Que faire du côté de Marmaris?

Forum Turquie

Bonjour à tous,

Départ imminent pour Marmaris en Turquie.

De ce que j’ai pu lire et entendre, Marmaris est une ville très touristique. Nous avons l’intention de louer une voiture ou un scooter pour nous éloigner un peu de la foule. Des destinations à nous conseiller?

Nous aimerions également aller sur les îles ou bien atteindre des criques isolées non accessibles par les terres. Savez-vous si la location de bateaux, Kayak de mer est possible? Cela vaut-il le coup d’aller sur une île grecque telle que Rhodes? (j’ai entendu que le temps de traverser+douane pouvait atteindre 5 ou 6h!)

Merci d’avance!
Preneur de tous conseils :slight_smile:

je vois que vous n’avez pas eu de réponses, c’est dommage, ça aide avant de partir!! vous avez passé de bonnes vacances? je pars dans quelques jours et j ai envie de louer une voiture est ce que ça vaut le coup? à part aller dans la montagne il y a quoi à faire à marmaris avec la voiture où dans les alentours?quelles sont les plages gratuite les plus jolies?
si vous souhaitez partager votre expérience n’hésitez pas à me repondre
cordialement

Bonjour je reviens d’une semaine passée à Marmaris et aux alentours.
Marmaris est bouillonante de tourisme de masse et en elle même n’a d’intérêt apparent que pour la faire la fête sur terre ou sur mer , acheter de la contrefaçon dans les centaines de magasins, faire de la bronzette et de la baignade, se balader le soir le long des 3 km de la promenade ou se poser dans un des bars ou restos de la marina ce qui peut etre sympa aussi un jour ou deux tout cela dans un cadre naturel quand même assez exceptionnel car la baie est magnifique. Après il faut vraiment louer une voiture et partir un jour ou deux (voire trois) découvrir la péninsule de Bozburun, ses criques, ses petits ports (Selymie est adorable) et se poser quelques nuits dans une pension de famille ou l’on partagera la vie des turcs qui sont des gens extremement hospitaliers.
Sur la route de Sogut les paysages sont à couper le souffle et prendre un mezze en regardant le soleil se poser sur la presquile est un spectacle inoubliable. Bref il faut sortir des sentiers battus et dès qu’on quitte Marmaris c’est hyper tranquille. Il y a de quoi faire, pousser jusqu’à Dalyan est également une bonne idée. Après, les balades ou les excursions en rade de Marmaris a bord d’un des tres nombreux bateaux ne vaut à mon avis pas le coup.

Bonjour,
Je pars dans 15 jours :slight_smile:
Comment avez vous organiser la pension chez l’habitant ? ça doit être vraiment sympa. Pouvons faire des balades à vélo et sortir des endroits touristiques ?
Espérant que vous aurez l’occasion de me répondre.
Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage