Que faire en cas d'accident de voiture en Thailande ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous avons l’intention de louer une voiture à l’aéroport de Bangkok, pour aller jusqu’à la frontière du Cambodge (Trat et Ko Chang ).

Mais comme on entend des choses terribles concernant les éventuels accidents en Thailande, on voudrait savoir exactement comment cela se passe quand on a un accident de voiture en Thailande !
On va évidemment prendre toutes les assurances avec un gros loueur (j’ai vu une offre intéressante avec National Car Rental, par exemple),
mais on a un peu peur quand même (sachant qu’un Thai a toujours raison et que le véhicule le plus gros a toujours tord…)

Merci de nous faire partager vos expériences, notamment comment cela se passe-t-il si on a vraiment un gros accident avec des blessés ?

Et surtout, que faut-il faire pour éviter la prison, par exemple…

Chargement…

Bjr
location chez un loueur international
reglment par carte bancaire type VISA premier avec garanties complementaires ( franchise, assistance judidiare etc )

‘’’’’’’’’’’’’’’’ (sachant qu’un Thai a toujours raison et que le véhicule le plus gros a toujours tord…)’’’’’’’’’’’'affirmation completement erronée
(specifité des assurances thai - en cas 'accident voiture moto - c’est l’assurance voiture qui prend en charge - quels que soient les torts- c’est la loi ) - mais ca ne vous concerne pas si vous etes dans une voiture parfaitement assuré en en regle

en cas d’accident materiel vous appelez le loueur ou son assureur - qui debarque en general dans les 10-20 mn qui suivent ( sauf a etre en pleine campgne) et vous laissez faire l’assureur

en cas de degats materiel pas de soucis -

par contre s’il y a dommage corporels alors la cest beaucoup plus compliqué - car il y a une procedure legale et judiciare a suivre
et vous pouvez etre bloqué en Thailande tant que le processu n’est pas réglé - soit a l’maiable soit par voie judiciare -

un seul conseil - meme s’il y a une chance sur 100 000 d’avoir un accident domages corporels - prenez voiture chauffeur ou taxi

bonjour, et merci pour votre réponse !

oui, c’est bien ce que je pensais : le gros problème se pose en cas d’accident avec dommages corporels…
Le plus gros souci est d’éviter de rester bloqué en prison… il parait qu’on peut payer une caution pour rester “en liberté” en attendant le jugement ou mieux : le réglement à l’amiable avec la ou les personnes concernées ??

bjr

non vous n’allez pas en prison !!
si vous avez louer une voiture avec un bonne assurance et que vous etes en regle
deja ! et reglé avec votre carte, vous avez une assitance judiciare -
mais bref -

encore une fois il ne faut pas croire tout ce qui se raconte sur le net -
oubliez un peu les histoires qu’on raconte ici et la - meme si je ne nie pas qu’il y a des cas tres durs parfois
une bonne partie de ceux qui ont eu des problemes en general ne s’amusent pas a les raconter ensuite
d’autre part - ce sont plutot ceux qui roulent en moto de location ( donc sans permis sans assurance) - et donc en infraction qui ensuiten s’étonnent de ce qui leur arrive

Bonsoir CNX,

Je n’ai pas eu d’accident, donc je n’ai pas d’expérience dans ce domaine.

Mais j’ai rencontré des français qui vivaient en Thaïlande et qui, en plus d’avoir une assurance auto, payaient un abonnement auprès d’un cabinet d’avocats de Bangkok pour qu’il intervienne immédiatement en cas d’accident.
Et d’après leurs dire, ils ont eu 1 fois un gros souçi et le cabinet s’est activé immédiatement auprès d’une personne très influente qui est intervenue là ou il fallait dans la hiérarchie policière.

Donc les assurances thaïes semblent parfois insuffisantes pour éviter des complications gênantes sur le plan des libertés.

Ce qui est sûr, c’est que les assurances des loueurs internationaux sont hyper efficaces.

Si on a une caméra embarquée en France, cela vaut le coup de l’emmener en voyage.
Ca peut servir en cas de fuite, de contestation en cas d’accident corporel…

Bonsoir,

Je vais parfois à Tratet sa région.
Cette année, j’ai raté le bus à l’aéroport.
Donc charterisé un taxi pour aller de l’aéroport à Trat.
Pas excessif. 3000 bahts.
Pour cause de manifestations, j’avais payé ( presque ) ce prix là la veille pour le trajet Gare de Lyon - Roissy.
A Trat, possibilité de prendre des pick up publics pour aller jusqu’à la frontière cambodgienne,ou de charteriser des songkeows pour aller ou vous le souhaitez.

Possible de louer des motos avec les risques inérants.

Si vous allez à Ko Chang, vous allez devoir laisser votre voiture sur le continent.

???
C’est nouveau?

bjr

il ne faut pas croire toute qu’ON vous raconte

j’ai deja eu plusieurs accrochages- heureusement jamais de domages corporels

le cas le plus ‘hors norme’’ au stop je me fais emboutir par l’arrière par une belle voiture toute neuve - la fille au volant derrière ne bouge reste dans sa voiture - accorchée au tel et ne sort meme pas pour voir si je vais bien et ne veut pas baisser sa vitre …
j’apelle mon assureur qui arrive en mobylette dans les 15 mn
la fille derière n’a toujours pas bronché

arrive soudain une grosse mercedes benz - le papa sort – militaire en uniforme haut gradé
la fille sort de la voiture - en uniforme de collegienne
le pere s’adresse à moi je lui dis poliment de s’adresser a l’assureur …

mais mon assureur plutot tres cool me rassure - no problem !
au final la gamine a 16 ans pas de permis - une voiture toute neuve que lui offert son papa ( mais sans lui offrir l’auto ecole apparemment !! )

pour moi au bout de 10 mn mon assureur me fair partir–

bye bye

Bonsoir
As tu vérifié si tu n as pas eu un malus?

bjr

ici a la fin de chaque année on appelle l’assureur pour negocier le prix de l’année suivante

Merci à tous pour vos réponses !

Finalement, on vient de réserver la location de voiture chez National car rental, normalement, ils doivent être OK car c’est un loueur international aussi !
on est passé par l’intermédiaire du prestataire “Sunny Cars” qui offre TOUTES les assurances, et aussi une responsabilitén civile jusqu’à 7.5 millions d’euros !
Donc, j’espère qu’on sera tranquille avec ça, au cas où…

J’ai bien noté tous vos conseils !
Merci encore !

N’hésitez pas à nous faire part de vos autres commentaires et suggestions.

Bonne route et soyez prudent

Il faut respecter la route côtière, ne pas violer la vitesse autorisée sinon vous payerez une très grande amende. Les polices de Bangkok sont très amicaux, ils ne punissent pas pour les primo-délinquants. En outre, vous devez porter toujours sur vous-même le permis de conduire, en particulier, quand vous louez une voiture, il vaut mieux de vérifier les papiers nécessaires avant de voyage…

Sujets suggérés

Services voyage