pour mon retour en france je part de siem reap (cambodge) le 19 avril 2019 avec arrivée a bangkok a 11h15, le temps de laissé mes bagages en consigne je sortirai de l’aeroport de Suvarnabhumi vers les 12h je pense
et je reprend l’avion le soir meme a 20h45
pourriez vous me dire ce que j’ai le temps de voir et de visiter au alentour, sachant que sur bangkok il y a de la circulation et qu’au plus tard je dois etre a l’aeroport à 19h 15 pour etre sur
je voulais faire un marche flottant mais 2h pour aller a amphawa me semble trop long
je voulais faire celui de khlong lad mayom mais pas sure qu 'un vendredi après midi il soit ouvert (quelqu’un pourrait me le dire , je n’arrive pas a trouve d’indication)
merci pour votre retour je suis a l’ecoute de toutes suggestions
nelly
cnx2
bjr
pas de marchés flottants en semaine
si c’est un vol international vous devez etre a l’enregistrement 2 h avant
et comme vous aurez deposé vos bagages en consigne - comptez large
donc trop court pour faire un aller retour en métro + taxi en ville
vous pouvez viser si vous etes un grand habitué de la Tailande de vous balader dans le quartier juste ne face quartier de Lat Krabnag / HuaTakae ( vieilles maison vieux marchés et bateaux sur les canaux)
sinon prendre un taxi pour aller trainer dans le granbd centre comercila de MEGA BANGNA
mai sachant que au retour vous serez alors au plus fort des embouteillages ( 16 / 18h ) et à fortiori le vendredi soir - vous prenez un certian risque
scrapbignou3
Merci beaucoup pour ces infos.
Comme vous dites je ne vais pas me risquer de manquer l’avion.
Je ne suis pas du tout une habituée, c’est ma première visite. Et niveau embouteillage c’est sûr que ça ne doit pas être calme.
J’irai dans le quartier en face il y a toujours des endroits sympa a découvrir
Merci CNX
solarath4
Autre solution: prendre l’air port mini, train au sous-sol, 30min pour aller jusqu’à phaya thai, vous êtes à 1km de marche tranquille jusqu’à pratunam pour les dernières emplettes et les décos de central Word, et partout plazza pour la hitech…largelent le temps pour un dernier verre, et retour idem… Trains frequents
denisvoyageur5
Déjà, le demandeur arrive d’un vol international, pas d’un vol domestique, donc il faut compter large en temps pour l’immigration. Certainement plus de 45 minutes, et après il faut encore aller poser son sac en consigne. Je le vois mal quitter l’aéroport à 12 h.
« L’air port mini » ça n’existe pas. Il s’agit de l’Airport Rail Link, City Line. Même si celui-ci met environ 30 minutes jusqu’à Phaya Thai, il n’y en a que toutes les 15 minutes. Donc pour l’aller-retour, par sécurté, il faut compter déjà 90 minutes.
Pour le vol de retour en France, l’enregistrement commence trois heures avant, donc vers 17 h 45 et sera clos au moins deux heures avant (vu que le demandeur aura un bagage soute).
Donc hors déplacements aller et retour pour Phaya Thai, le demandeur n’aura en fait que de 13 h à 17 h pour se balader s’il veut rejoindre le centre.
scrapbignou6
en fait j’arrive du cambodge en vol domestique et je repart le soir en vol international, donc j’aurai un peu plus de temps le matin (enfin sans compter les aleas)
vous me faites peur quand meme, je pensais qu’en 5 heure de temps je pouvais quand meme faire une tite balade
il va falloir que je reflechisse a tout ça bouhhhhhhhh quel casse tete !! surtout quand on ne connait pas
denisvoyageur7
Même si c’est un vol Air Asia par exemple, vous arrivez d’un autre pays, donc il y a forcément toute la procédure de l’immigration. Un vol domestique c’est un vol intra-Thaïlande.
Comptez juste qu’il vous restera environ cinq heures réelles pour les visites, et non une demi-journée de sept heures.