Bonjour à tous!Mon copain et moi aimerions partir une semaine en croatie en octobre (début-milieu octobre). Seulement voilà, on est jeunes et on est pauvres et on ne peut mettre que 600 euros par personne pour ce voyage, tout compris.
Nous ne sommes pas difficiles et n’avons pas l’intention de manger au restau tous les soirs, on voudrait seulement une chambre pour nous deux, propre et sympa (tant qu’il y a un lit et une salle de bain qui marche, ça nous va). Manger sur le pouce au coin d’un bistrot ou bien des sandwiches, nous va parfaitement.
On planifiait un séjour tranquille, sans prétention,visites, balades et farniente et paysages, la croatie a l’air magnifique de ce côté. Ce sont vraiment les paysages qui nous importent, peu importe où nous serons en croatie.
Ne connaissant strictement rien à ce pays et étant totalement paumée, j’aurais besoin de vos avis sur que faire d’incontournable, et comment se loger avec ce budget en croatie?
Les packs"avion hôtel" sont bien trop chers, nous pensions donc réserver tout séparément.
J’aimerais beaucoup faire le parc de plitvice, mais n’est-il pas un peu loin de toutes les villes? Faut-il loger à Zadar pour pouvoir y aller, ou est-il accessible depuis une autre ville? Dubrovnik est-elle incontournable?
La côte est énorme, y a-t-il des endroits particuliers à ne pas rater, un coin sympa à aller voir?
Et le plus important, le logement, on pensait prendre une chambre chez un particulier. Est-ce fiable? Est-ce envisageable avec notre budget ou bien voyage est-il bien trop cher pour nous?
Merci à tous de vos avis!
Bonne journée!
aleksandrina2
Bonjour,
Soit vous partez et vous assumez le coût de la vie dans le pays soit vous changez de destination (il y a moins cher que la CROATIE). Hors saison, la Croatie est plus accessible et même une location de voiture peut ne coûter que 20-25€ par jour en réservant maintenant. Sinon, faîtes du couchsurfing, faîtes du stop ou louez un scooter ou prenez le bus, ça devrait aller et ensuite vous ne manger qu’un plat au resto, les prix sont les mêmes partout… On ne peut pas tout avoir mais à 600€ on peut avoir un excellent voyages sans tout sacrifier!
Anonyme3
salut , avec 600 euros ça marche. passer par une agence ne coute pas forcement plus cher que de découper les services car le vol va alors manger le budget;En octobre tous les fruits sont a disposition(raisins,figues…), kel chance et l’eau est encore agréable.De plus il sera plus facile de visiter dubrovnik par exemple.(je crois ke c incontournable…) J’en reviens,il est possible de trouver des cotes non surchargées en dalmatie sud. les croates que g rencontrés sont acceuillants , font des efforts en anglais et meme en français.Les plages sont propres , l’eau super claire et pas de vols (??). les bus réguliers ne sont pas cher ,plutot ponctuels ,et climatisés …
Attention toutefois aux distances pour que le voyage reste cool.Mieux vaut choisir une région car le pays est tout en longueur , la route cotière unique et encombrée.
Par contre ne jamais hésiter à partir a pied pour chercher une plage isolée.
Je cherchais un lieu de repos avec un beau paysage,g trouvé , j’économise pour repartir.(issu d’une région trés touristique en france , je ne suis pas aussi bien acceuilli ici.).
Conseils : Ne pas vous “arreter” par les batiments détruits , on s’y fait. vos hotes vous seront grés d’éviter de parler de la guerre sauf s’ils font le premier pas.
Il est clair qu’ils ont besoin de voyageur pour faire tourner leur économie (différence de niveau de vie important) mais ne le montrent pas.
Interessez vous a eux tout simplement.
Mon meilleur souvenir : concours de plongeons avec des enfants croates a PLAT :ils sont trés forts !!!