Dans notre boucle en Namibie, nous arrivons le 22 juin a cape cross et devons être le 26 juin a sossulvei.
Entre les deux, si vous étiez nous, que feriez vous, qu’iriez-vous voir et comment descendriez vous jusque là ?
Nous avons un 4x4 avec tente, sommes deux adultes, n’aimons pas les choses très touristiques, ne faisons pas de sport (type descente de dune) et aimons l’urbex.
Sachant que j’aimerais ne pas “remonter” pour ne pas faire trop de route en plus (je suis seule à conduire)
Merci d’avance de vos avis éclairés !
pissenlix2
Cape cross n’a, selon moi, pas grand intérêt et on y reste à tout casser 1/2 h à 1 heure maximum.
Mon idée serait, en descendant du Nord,
soit de tourner sur la gauche à Miele 105 en direction du Messum crater puis d’aller au Brandberg et à Spitzkoppe puis soit éviter Swakop en passant par Karibib puis la C32 et continuer vers le Sud (D 1985). Vous pourrez passer du temps à chercher les éléphants du désert (Branberg lodge)
soit (mais cela dépend d’où vous venez) descendre de Twyfelfontein en direction de la rivière Huab et continuer pour rejoindre Ugab Rhino camp et le Messum crater ou Brandberg et Spitzkoppe.
v-o-y-a-g-e3
On vient de Terrace bay en descendant par la Skeleton coast. Sachant que je voudrais ne pas remonter plus haut que cape cross (et que nous voulons a priori longer la mer jusque là pour profiter de l’ambiance spéciale de la skeleton) mais bien descendre.
En fait, on a un “trou” de quatre jours dans notre emploi du temps entre notre arrivée a cape cross et notre première nuit a sesriem. Du coup, je cherche des trucs sympas sur le chemin.
tanit4
Bonsoir
Pour vous qui aimez les ambiances maritimes, il y a des tas de trucs sympas a faire a Swakop et Walvis.
A commencer par le tour de la baie de Walvis (kayak ou promene cul).
Pelican point, Sandwich harbour!!Etc etc.
Mais on en a déjà parlé sur d’autres discussions.
Frequenter les hauts lieux restaurants type Tug ou Raft.
Comprendre comment ces gens peuvent vivre (heureux) dans ce coin de bout du monde maritime et désolé.
Prendre une licence de peche a coté de l’aquarium, et partir a la peche aux palourdes (enormes et abondantes) etc etc.
Aller dans le desert interieur, pour voir comment y vivent des tas d’animaux, et y trouver les traces des civilisations ancestrales.
J’ai passé des semaines a Swakop, au fil des années, et ne me suis jamais ennuyé.