Que faire et voir pendant un séjour itinérant au Vietnam ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Je prévois de faire un voyage itinérant pendant 3 semaines au Vietnam cet été. Je suis au début de ma réflexion et j’aimerais avoir vos conseils :

Que peut-on faire (nous sommes 2 à voyager) en 3 semaines, quels sont les endroits à ne pas manquer ? Le nord ? Le sud ? Les deux sont possibles ? Peut-être en rapport avec le climat au mois d’août ? Peut-on imaginer une incursion dans les pays voisin ?

Merci

Eric

Bonjour.
En 3 semaines restez au Vietnam.
Hanoi est une ville que j’aime beaucoup.
3 jours mini pour bien en profiter.
Voyez mes messages en allant sur jpr, il y a des conseils sur la ville.
Sinon, le nord est magnifique.
Les minoritées vers la frontière chinoise, la baie d’Halong (mais il y a des alternatives au départ d’Halong même).
Au sud, Saigon (que je n’aime pas trop mais c’est mon avis).
Le delta du Mékong, avec la maison de l’amant (Duras).
Attention, il y en a 2, la véritable et celle où a été tourné le film.
Je ne sais pas celle où je suis allé lol
Les marchés, je ne connais pas en cette période.
Il y a une grande ferme de crocodilles où on peut en manger (c’est bon).
Le centre c’est Hoi Han et Hué.
Mais en aout la météo…
Bonne journée.
Jean-Paul

Vous mets en lien une de nos vidéos (Chaîne le club des Baroudeurs), on y partage bons plans, bonnes adresses, idées visites, pas exaustif mais qu’on espère utile et pratique (8 en tout)…On a adoré Hoi An (centre), et le delta du Mékong. Attendez vous à être mouillé mais pour les photos et la beauté des paysages (notamment centre et nord, c’est la bonne période), il y aura peut être aussi moins de monde sur la Baie !!
Bon voyage !

Bonjour
En 3 semaines, je me contenterais simplement de ce qui est au nord de Hội An,
Huế, Hà Nội, Hạ Long ou mieux sa voisine , Sa Pa (plutôt autour), Hà Giang . Il me semble que cela est déjà beaucoup.
Pour la météo, les dérèglements climatiques affectent aussi le Viêt Nam, mais cela ne nous a jamais posé problème.
Bon voyage.

Merci Sirta-Kiss, je vais regarder de plus près cette région !

Merci Jean-Paul pour toutes ces précisions et pour le tuyau pour la maison de l’amant :wink:

Et pour le mois d’aout je suis bien conscient du climat, mais malheureusement contraints par des impératifs de travail, une autre période n’est pas possible…

Bonjour !

Aussi peu de temps et de plus, en aout… Restez au Nord et jpr a completement raison : HN est une ville splendide ! (Autrement dit, vous pouvez zapper sans scrupules HCM-Ville…)
Pour Halong, préférez la baie de Han La, moins de monde…

Bon séjour :slight_smile:

Pierre-Yves

Plutôt le Nord avec la ville de Hanoi (la capitale du Vietnam), la ville de Sapa, la baie d’Halong et l’ile de Cat Ba, les grottes de Phong Nha, la ville de Hue et Hôi An :smiley: Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage