Que faire vers Trapani?????

Forum Sicile

Nous partons quelques jours en Sicile, nous atterrissons à Palerme et notre hotel se trouve à Marsala , qui peut nous dire ce qu’il y a voir vers trapani? erice? nous avons loué une voiture mais nous comptons rayonner autour de trapani

bjvs pouvez " rayonner" sur une bonne partie de la cote ouest et arriver à agrigento ou sciacca
crdlt

Marsala :
Au Sud direction Selinonte, le plus grand parc archeologique d europe, etape a Mazara del Vallo
Marsala : centre historique
Direction trapani : les salines, mozia (petite île avec reste archeologique et musee)

La reserve du WWF sur la route nationale

Trapani et son centre

Les iles Egades : favignana, levanzo (marettimo la pmus sauvage mais impossible a faire en une journee car pas de liaison marittime adapte pour un aller retour dans la journee)

Erice : villa moyennageux sur une montagne que l on rejoint par funiculaire (parking limité et difficile dans le Village

Cote nord de trapani : maccari, san vito lo capo

direction palerme par autoroute:
Segeste avec son temple et theatre

Sortie castellamare del golfo : scopello e reserve du zingaro

c est deja pas male !

excusez pour les fautes, pas de clavier francais!!!

Bonjour,

J’ai passé 10 jours dans les environs de Trapani l’an passé et il y a plein de choses à faire!
Il y a Erice bien sûr pour acheter de jolies céramiques et visiter cette ville médiévale (allez-y en téléphérique c’est bien plus chouette), Marsala mais ne faites pas que la ville car à part acheter du Marsala il n’y a rien d’extra à faire, je vous conseillerais de faire un saut sur l’île de Mozia où l’on peut admirer les salines et les moulins de loin et visiter le musée archéologique de Whitaker.
Si vous voulez voir des Temples, il y a plusieurs coins, sur la route de Marsala au sud en prolongeant vers Mazzara del Vallo et Selinonte vous pouvez aller voir la Vallée des Temples à Agrigente. Si vous vous dirigez au nord de la Sicile Africaine, faites un saut à Segeste où se trouve un des temples les mieux conservés de la Sicile, par ailleurs vous pourrez continuer votre route vers San Vito Lo capo pour une baignade dans la mer Thyrrénienne ou Palerme pour admirer le Palais des Normands et sa chapelle palatine en dorures voire les Catacombes très impressionnantes de sacerdotes encore vêtus du 19ème et 20ème siècle. Enfin vous ne pouvez aller à Trapani sans aller jeter un coup d’oeil aux îles Egades (Favignana la plus populaire ou Marittimo la plus sauvage), l’eau y est transparente et l’architecture nous ferait presque croire que nous avons atterri en Afrique du Nord!

Bon voyage!

palerme ( de preference le dimanche pour stationner facilemment et gratuitementtrapani et son annexe erice
mazara del vallo
mrsala
et si vous êtes amateur de ruines segeste et selinunte
consacrez aussi un jour à la sicile intérieure
vous pouvez voir les villes citées sur mon blog par ici

Un grand merci à tous pour vos suggestions…
j’ai tout imprimé !!!

Sujets suggérés

Services voyage