Que ne PAS manquer à Santorin/Naxos/Paros ?

Forum Grèce

Bonjour,

Sans tenir compte du temps de voyage, 4 jours de disponible sur chacune des 3 iles : Santorin/Naxos/Paros.

Que ne PAS manquer sur ces 3 îles ?

Merci d’avance.

Anne

En 4 jours sur chaque ile vous aurez le temps d’en faire 10 fois le tour et de connaitre tous les commerçants!
Ces iles sont petites, les points importants à voir sont indiqués sur les panneaux ou à l’office du tourisme du port…

merci de me rassurer sur la faisabilite de la chose. toutefois …

je suis peut etre trop prevoyante mais j aimerais toutefois preparer au mieux mes excursions sur les differentes iles avant d arriver a quai ! excursions, location de voiture, balades, restos, etc.
ah oui oublie de dire … a partir du 25 juin, peut etre pas meilleure periode mais obligation scolaire de ma fille oblige.

merci de vos avis sur le sujet.

bonjour -Anne_
contrairement a Caroline je pense que même si 4 jours c’est bien cela ne vous permettra pas de tout voir sur Paros et Naxos pour Santorin je me rends pas compte j’ai du y a aller 3 jours,
pour Paros j’ai un blog avec un article sur ce qu’il faut voir a Paros je vous invite donc a vous y rendre
Le blog de muriel
pour Santorin il faut voir fira , oia et aussi le site d’akrotiri un village anciennement enfouit sous la lave pendant le séisme qui a ravager Santorin ce site a été ré-ouvert l’année dernière il y a aussi le volcan a visiter et

sur Naxos le plages , je n’ai pas fait le tour mais je n’ai pas trouver les villages intéressant je n’y suis pas restée assez longtemps,
bonne soirée
Muriel

C’est vrai qu’en quatre jours par ile, vous aurez le temps de les visiter a fond et que se munir d’un guide papier peut etre tres utile pour ne rien rater. Tres subjectivement, si je ne devais citer qu’une chose a voir sur ces iles :

  • Santorin : le coucher de soleil a Oia, grand classique
  • Naxos : les Kouros, pour les amateurs d’antiquites
  • Paros : le village de Lefkes, un petit bijou cycladique
    Bonnes vacances dans les Cyclades !

En 4 jours et en louant un véhicule vous pouvez bien profiter de Santorin

,Oia incontournable, Akrotiri le site, le village, red beach, le phare avec une vue superbe sur la caldeira, les villages d’emporia, Pyrgos, Exo Gonia
Aller de Fira à Imerveglio à pied

Faire un tour à la plage de Kamari et aller visiter l’ancienne Théra tôt le matin, vous y découvrirez une atmosphère de grande sérénité et une belle vue sur les plages de Kamari et Perissa.

Allez déjeuner au port de Thirassia, en prenant à Oia le bateau bus, mieux à mon avis que le circuit organisé avec l’îlot volcanique et les eaux chaudes

Sans véhicule ce sera plus limité mais les bus desservent bien l’Ile. Nous y sommes restés 10 jours donc 4 sans véhicule

Bon voyage

Et bien moi j’aurai pas choisi l’ile de Paros pour 4 jours
un jour c’est suffisant pour visiter Paroikia,Naoussa le village de Lefkes et la plage de Kolympithres.
Et j’aurai profité pour visiter une autre ile les trois jours restants
Pour les conseils absoluut à ne pas manquer:
un bon guide :slight_smile:

Bonjour,
4 jours pour visiter chaque île c’est déjà un bon ratio; ensuite tout dépend comment on souhaite organiser ses journées de vacances.

En complément des réponses précédentes :

Concernant Santorin, je rajouterais dans les sites à voir le village de Pyrgos et pourquoi pas la ballade à l’ancienne Thira d’ou on a un beau point de vue.

Pour Paros, je vous suggérerais l’extension à Antiparos (probablement indiquée dans le blog de Muriel).

Quant à Naxos, outre Chora et ses vieux quartiers que je trouve superbes, il faut aussi faire un tour dans les villages de l’intérieur (Koronos, Filoti, Apiranthos,…), le village côtier d’Appolonia avec son Kouros et se balader dans les oliveraies à la recherche de magnifiques byzantines si vous aimez.

Bons préparatifs.

Jean Paul

Nous avons aimé la taverne d’ Exo Gonia , pas de vue superbe mais une ambiance chaleureuse un très bon rapport qualité prix, ce jour là il y avait beaucoup de vent …

merci a tous/toutes pour vos reponses,

je me sens un peu moins perdue !

cela confirma aussi mon impression qu il vaut mieux louer une voiture que le bus. surtout qu a santorin, je ne reside pas a Fira mais a Imeraviglio.

je reste preneuse de toute idee complementaire.

pour santorin, faire la visite volcan a partir de Fira ou bien plus au calme a partir d un autre port ? memes tarifs ?

merci encore.

Pour Naxos il faut lire “de magnifiques chapelles byzantines”

La visite du volcan à mon humble avis n’est pas l’excursion incontournable, comme déjà mentionné , dans le circuit organisé qui est proposé je trouve que Thirassia est l’endroit le plus intéressant en partant de Oia, vous pouvez en arrivant au port prendre les escaliers pour visiter le petit village de Mandela déjeuner soit sur le port où au petit restaurant en haut des escaliers à l’approche du village, la vue est superbe les prix corrects, vous avez un bateau bus qui part de Oia vers 12h40 et revient vers 17h la traversée est d’environ 15 à 20 minutes et vous serez à Oia pour voir le coucher du soleil

Bon séjour à Santorin

Bonjour, avez vous un nom d’agence locale où je peux louer une voiture ? Sans passer par l’hôtel et me faire un peu avoir sur les prix. svp :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage