Que pensez-vous de mon itinéraire au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour a tous

Je vais me rendre au Vietnam au vietnam du 22 juillet au 13 aout et j’ai prévu un itinéraire nord centre et sud

Hanoi 2j

Baie Halong 3j avec Cat Ba

Sapa Bac Ha 3j

Hué 2j

Hoi an 2j

Dalat 2j

Ho Chi Minh Ville et Delta du Mékong 3j

Je me déplacerai en bus je pense entre les villes

Qu’en pensez vous cela vous semble réalisable ou non?

Merci d’avance pour vos réponses

Attendez d’être à Hanoi, avant de décider de votre itiné raire, un cyclone peut perturber votre programme.

En cas de cyclone, il convient de prendre l’avion pour Huế et Hoi An, quitte à revenir à Hanoi, quelques jours après le cyclone.

C’est le prix à payer en cas de cyclone, mais au moins, vous pourrez profiter au maximum.

Bonjour Abalone_vn

Quand vous dites un cyclone ou se trouvera ce Cyclone Hanoi Hoi An ou Ho Chi Minh Ville

Peut être devrais-je changer de destination?

Car j’aimerais visiter tout le pays si possible et un amie a voyager aux phillipines durant le Cyclone en Décembre 2015 et il m’a dit que la vie ne s’arrêter pas pour un Cyclone et qu’il a pu continuer aprés de jours ou il est rester a manille pour attendre que le Cyclone passe.

C’est un peu le même “principe” au Vietnam ou est ce plus violent car si je dois rester 2 ou 3 jours a un endroit le temps que le Cyclone passe j’ai prévu dans mon itinéraire quelques jours pour flanner

Merci de votre réponse
Desolé pour l’avalanche de question mais vous me faites un peu peur avec cette histoire de Cyclone

Bonjour,
Je ne connais la météo à cette époque de l’année.
Nous y sommes restés trois mois en 2014 mais de mars à début juin.
Je crois qu’effectivement pour ton programme il faut que tu tiennes compte de la météo.
Maintenant sans regarder cela ton itinéraire est bien chargé et tu n’as pas bien évalué je pense les transports qui sont lents dans ce pays (train ou bus), sur ton programme actuel pas de temps pour flaner.
Je pense qu’il faut que tu le revois en fonction de la météo et que tu annules par exemple Dalat, ou Hué ou…
Dommage de ne pas avoir prévu la magnifique Baie d’Halong terrestre (Tam Coc).
Voici le lien de mon blog clique ici, tu peux y trouve des informations sur tous ces endroits (sauf Dalat que nous n’avons pas fait).
Bonne réflexion
Michèle

Bonjour chellmi

Au niveau des transport je prendrais des bus de nuit et c’est pour cela que j’ai prévu 1 jours toute les semaines pour prendre un peu de repos

Je vais aller jeter un oeil a votre blog

Merci pour votre réponse

cynthia

Avez-vous combien de temps pour voyager ? Selon moi, après 2 jours à Ha Noi, vous devriez aller à Sapa et Bac Ha, puis vous prenez le bus pour rejoindre la baie d’Halong et Cat Ba. Je vous conseille d’acheter le billet du train d’Ha Noi à Hue. De Hue, vous louez un scooter pour aller à Hoi An. Pour le reste de l’itinéraire, vous devriez prendre le bus pour vous déplacer. J’avoue que vous peuvent voir plusieurs magnifiques endroits et vous aurez un voyage inoubliable.

Le but n’est pas de vous faire peur, mais de vous permettre d’avoir une solution de secours pour ne pas subir et perdre votre temps.

Chaque année le Vietnam connait en moyenne 8 à 9 cyclones, donc 5 ou 6 dans le Nord du Vietnam à partir de mi-juin jusqu’à mi Septembre, dont 2 à 3 très ravageurs avec des inondations et des éboulements de montagne.

Vous avez prévu très peu de temps pour votre voyage au Vietnam, si vous envisagez d’attendre 3 jours le temps de passage du cyclone, c’est du temps perdu, ce pourquoi je vous ai suggéré un plan B pour profiter de ce temps perdu.

Quoiqu’il en soit, il n’est pas dit que le cyclone survient pic-poil le jour de votre arrivée sur Hanoi. Les 3/4 des touristes tombent sur une période entre deux cyclones, et tout va bien pour eux. Pour le 1/4 restant, la baie d’Halong est fermée pendant le passage du cyclone, et certaines routes de montagne sont dangereuses (il faut voir par où le cyclone est passé pour savoir aller vers quelle montagne où les routes ne sont pas concernées).

Bonjour

Aprés toute vos infos je vais me raviser sur mon itinéraire et prendre en compte tout les paramètre de plus sur un autre forum on m’a dit que c’était la mousson dans le sud donc pouvez vous me dire si mon nouvel itinéraire est mieux calculé cela me fait pas mal de jours sans

Hanoi 2j
Baie Halong 2j
Sapa 2j
Hué 2j
Hoi An 2j
Nha Trang 2j
Dalat 2j

Etant donné que je ferais moins d’activité sur place j’ai regarder et les billets d’avion passe dans mon budget
Hanoi - Hué Hué - Nha Trang Nha Trang - Hanoi
Le reste des déplacement se fera en bus de jour finalement

merci de votre aide dans tout les cas
cynthia

N’écoutez pas n’importe quoi sur “un autre forum”.

A la période de votre voyage, il pleut autant dans le Nord que dans le Sud et pire il y a des cyclones dans le Nord et pas dans le Sud.

Comme la baie d’Halong est peu incontournable, on peut accepter les inconvénients de la pluie, plus que pour le Sud du pays, un point c’est tout.

Vous semblez accorder 2 jours à chaque site, on a l’impression que vous oubliez d’inclure un jour de transport entre chaque site, autant dire que vous faites presque une sorte d’aller-retour".

Votre voyage ressemble à celui qu’on trouve dans les supermarchés Leclerc ou Carrefour, sauf que dans ces catalogues, vous ne vous tracassez pas la tête de réserver vos hôtels et vos transports.

Si j’étais à votre place, j’aurais un programme comme ceci :

  • Hanoi : 1 jour
  • Baie d’Halong : 2 jours
  • Hanoi : 1 jour
  • Sapa - Bac Hà : 3 jours
  • Hanoi : 1 jour
  • Huế : 3 jours
  • Hoi An : 2 jours
  • Hanoi : 1 jour et retour

Bonjour Cyngom,

Oui je crois bien avoir vu passer la réponse à votre question sur la “mousson” au sud… - Je n’ai pas répondu car il y a toujours des contestataires, mais je suis tout à fait de l’avis de notre co-forumiste: il pleut autant voire plus à Hanoi et dans le nord… - Mon expérience est de …12 ans dans la capitale et seulement trois ans et demi au sud, mais je vous assure que le nord remporte la palme… - La mousson au sud affecte plus spécialement les mois de septembre (et encore pas tout le mois) octobre et jusqu’à début novembre…

Il n’est pas bon d’induire en erreur sans savoir…bien que je reconnaisse que la météo peut être fluctuante, mais globalement c’est ça et les averses torrentielles d’Hanoi… sont mémorables.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour a tous

Je prend note de votre itinéraire je pense que je vais le suivre je vous fais confiance c’est la première fois pour moi en asie et au Vietnam donc un peu stressé

J’ai une dernière question et j’arrête de vous embêter promis combien de temps en bus entre hué et hoi an?

Merci à Abalone_vn et Tigre de Feu

Cordialement
Cynthia

J’ai pris 2 fois le bus entre Huế et Hoi An.

On part vers 14 Heures et on arrive autour de 17 H ou un tout peu plus.

Notez bien l’hôtel où vous voulez aller dormir. Le bus a tendance à vous déposer à l’hôtel où il est lié commercialement.

Vous devez reprendre un taxi ou taxi-moto si vous seule, pour vous rendre à votre hôtel.

Bonjour
Je pense que on te donne le bon information. Comme beaucoup, je pense que avec 15 jours il est mieux de se limiter. C’est un avis je donne, selon mon façon de voyager. Moi je resterai dans la partie entre Hue et Sapa, avec stop à Ninh Binh (Tam Coc), Hanoï, Sapa et Baie Halong (il faut voir une fois Halong, , mon avis est personnel, mais l’endroit est trop touristique pour moi, c’est même pénible, je ne vais plus, même si l’endroit est très beau) .
Pour le déplacement, je fais avec le train, je prends le billet à la gare moi même ou si je suis avec le manque de temps, alors je demande à l’hôtel de faire pour moi. Mais je prends le train en voyage de jour, car je veux voir le paysage du Vietnam, la vie du petit village, de la ville je traverse.
Jo

Sujets suggérés

Services voyage