Que pensez-vous de mon itinéraire en Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je pars en Thaïlande fin novembre, et pour le moment, j’ai mes billets, et un semblant de “roadmap” :slight_smile:

Je pars avec ma meilleure amie, nous avons essayé de faire des choix en fonction de nos envies, mais je voudrais surtout vérifier qu’en terme de distances, et même d’intérêt, si c’est cohérent selon vous.

Nous arrivons à Phuket, et repartons de Bangkok (12 jours pleins) pour information :slight_smile:

Au sud =

• 1 jour à Phuket (le 25/11 il y a la fête Loy Krathong)
  • 1 jour à Krabi
  • 1 jour à Koh Phi Phi
  • 1 jour à Koh Samui
  • 1 jour à Koh Phangan

Au centre/nord =

• 2 jours à Ayutthaya
  • 1 jour à Sukhotthai
  • 2 jours au Chiang Mai
  • 2 jours à Bangkok (dont le jour de l’anniversaire du Roi)

Tout conseil logistique est bon à prendre !! :smiley:

J’ai vu qu’il existe une sorte de “Thailand Rail Pass”, à environ 77 €, je me demande si ça vaut le coup… C’est pas donné, mais pas excessif non plus, si ça nous facilite la vie, je me dis que pourquoi pas.

Merci beaucoup par avance !! :slight_smile:

Angela.

Bonjour,

À mon avis, pour 12 jours, c’est beaucoup trop chargé. 1 jour, 1 jour, 1 jour, 2 jours, 1 jour, etc. vous allez passer votre temps dans les transports et vous allez être crevés. Concentrez-vous sur trois ou quatre étapes, ce sera amplement suffisant. Par exemple, Bangkok, Sukhothai, Chiang Maï et Krabi ou Koh Phi Phi. Sinon, vous ne ferez que survoler, et vous ne verrez rien.

Cordialement,
PVM

[quote]

• 1 jour à Phuket (le 25/11 il y a la fête Loy Krathong](/citation]

Rebonjour,

Pour compléter, j’ajoute que vous devriez commencer par le Nord. La fête de Loy Krathong est certainement beaucoup plus spectaculaire à Chiang Maï qu’à Phuket…

Pour l’anniversaire du roi, je ne sais pas s’il y a grand-chose à voir. Le grand évènement était la procession des barges royales sur le Chao Praya, mais la dernière a eu lieu en 2012 et, compte tenu de l’état de santé du roi, je doute qu’il y en ait une autre dans les années qui viennent.

Cordialement,
PVM

Salut maria. Premièrement il y a trop d’îles. …aucun intérêt. Fixez vous sur une (koh phangan).
1jour a ayutthaya suffit largement et sukkothai est un peu le même genre.
Ca laissserait plus de jours pour chiang mai. Même si la region merite largement plus.
bon voyage

Hola/Sawasdee Angela,

Hello PVM,

Désolée pour ma réponse tardive, et surtout un grand merci pour ces conseils… J’en prends note, et je vais alléger le planning…!

Malheureusement, je suis obligée de commencer par le sud, car les billets d’avion sont déjà pris, nous faisons Paris - Phuket, et Bangkok - Paris.

Du coup, je crois que nous passerons 5 jours dans le sud, je vais essayer de me décider sur quelle île passer du temps, mon amie souhaiterait faire de la plongée.
Par contre, pour le nord, je me demandais, est-ce que vous me conseillez de faire plutôt Chiang Mai 4 jours, peut être 1 jour à Sukhothai, et 2 jours à Bangkok ? On m’avait parlé d’Ayutthaya, mais j’ai l’impression que c’est trop court pour l’intégrer, non ? :\

Angela.

Hello Jeancharlesborg,

Merci à vous également pour votre réponse à mon message :slight_smile:

Je note, je vais réduire du coup !

A votre avis, plutôt choisir Ayutthaya ou Sukhothai ?

Merci encore :slight_smile:

Angela.

Hello Chôkdâne,

Au vu de toutes ces réponses unanimes, je vais clairement opter pour l’option qui consiste à réduire les destinations :smiley: Et non, pas de roulettes adaptées aux chaussures et bagages ^^

En tout cas, merci d’avoir pris le temps de répondre, j’apprécie vraiment !

Angela.

Sujets suggérés

Services voyage