Que pensez vous de mon planning pour le mois d'avril 2017 New York ?

Forum New York

Bonsoir à tous,

Et bien cela vient à mon tour de me jeter dans l’arène pour un programme qui est prévu pour le mois d’avril avec une arrivée sur JFK le 05/04 aux environs de 13h30 et un départ le 12/04 sur les coups de 22H15 ce qui nous donne 7 jours plein .

Je tiens à dire que j’ai lu et relu beaucoup de sujets concernant les plannings sur le forum et j’avoue m’en être inspiré dans l’élaboration de celui-ci. Dernières petites précisions concernant ce voyage nous partons à 4 personnes dont 2 enfants de 18 et 15 ans et nous logerons à Brooklyn à environ une bonne heure de JFK mais aussi une petite demi-heure de Downtown Manhattan. Nous avons privilégié cette solution mais en nous pénalisant coté trajet de métro pour des raisons financières mais aussi parce que mon épouse souhaitait au retour de journées bien remplies sur le sol new yorkais avoir pas mal de tranquilité et un logement suffisamment grand pour que chacun puisse avoir son intimité( notamment les jeunes) …. Avantage nous sommes à 100 mètres d’une bouche de métro de la ligne C. Dernière chose, il s’agit bien sûr du premier voyage à New York mais aussi aux USA pour tout le monde.

Voici donc le programme :

LE 05/04 :

Arrivée à JFK à 13H15 environ,

Passage de l’immigration : Je m’attend à y passer au moins 2 heures vu qu’il s’agit de notre premier entrée sur le territoire américain.

Airtrain + Métro puis arrivée sur Brooklyn ( Belmont Avenue).

Visite du quartier, courses au super marché du coin ( C-town à 300 mètres) pour les petits dej’s.

Achat des métrocards ( mais pas d’activation , autant les utiliser à partir du lendemain de manière à ce qu’elles soient opérationnelles jusqu’au mercredi 12 au soir).

Je pense que pour ce jour là cela suffira vu le décalage horaire et le fait que nous partions des environs de Marseille sur les coups de 3h30 du Matin.

Le 06/04

Comme je m’attend à ce que tout le monde soit debout très tôt et, vu vos remarques je pense que ce premier jour sera l’occasion de visiter downtown et la statue. Aussi sans vouloir faire du recopiage voici ce que cà pourrait être :

Charging bull

Statue of liberty par le premier ferry suivi d’ ELLIS ISLAND ( Plus pour ma fille, qui aime l’histoire ).

Battery

Ground zero +Memorial

Tout le financial district

South street seaport.

Si nous arrivons à caser juste un bref passage par le century 21 pour repérer les achats , çà serait pas mal mais c’est optionnel.

Après seaport passage par le pont de brooklyn à pied sens Manhattan-Brooklyn.

Le 07/04 :

Pour commencer, le TOR en début de Matinée puis pendant la journée tous les spots de la 5eme avenue jusqu’à washington square et bien sur ceux de la 42eme EST jusqu’à l’ONU.

Nous comptons remonter sur les coups de 18 heures vers le MOMA et profiter de son accès gratuit entre 16 heures et 20 heures le vendredi soir. Juste une précision sur le fait que nous, les adultes, ne sommes pas des fans de Musée mais que nous voulons faire plaisir aux enfants.

Après le MOMA, il est prévu TIMES Square afin de s’imprégner de ce lieu la nuit.

Le 08/04 :

Journée spéciale Brooklyn :

Pour commencer, et eu égard aux souhaits toujours des enfants mais aussi des recommandations de Souris Grise, nous commencerons par un passage au niveau du Bushwick collectiv puis toujours sur la même ligne de Métro (L) passage à williamsburg pour un repas au smorgasburg ( reprise début avril au East River Park il me semble) ensuite via la navette Ferry EAST RIVER, retour au niveau de DUMBO pour la visite de DUMBO, des Heights et du Park.

Vu que pour les hommes un Match au Barclays Center ( le dernier de la saison régulière en NBA) est prévu à 17 heures , ces dames auront tout le loisirs de faire du shopping en face dans le Mall installé sur Atlantic Avenue et même plus haut sur Fulton Street.
Il est prévu de s’aventurer sur le pont de Brooklyn de nuit juste avant de rentrer via le Métro.

J’ai appris qu’il y a la parade des “écossais de souche” sur la 5eme avenue le 08/04 mais si nous allons la voir nous risquons de compromettre tous le reste du programme de la semaine.

Le 09/04

Pour commencer une messe gospel au TABERNACLE pour Madame qui est une fan

Ensuite Montée jusqu’à HARLEM pour déambuler notamment sur Malcolm X avenue

Descente sur central Park pour y pique-niquer avec les New Yorkais.

Après passage par Colombus Circle pour se diriger vers 18 heures vers le PIER 83 pour la croisiere CIRCLE LINE SIGHTSEEING CRUISES ( départ à 19 heures il me semble)

Le 10/04

Nous partons pour :

La high line

Chelsea Market

Meatpacking District

Greenwich Village

Puis remontée par UNION SQUARE vers MACY’S

Enfin pour terminer ESB de nuit pour s’en mettre plein les yeux.

Le 11/04

Pour faire plaisir au plus petit ( 15 ans quand même !!!)

INTREPID Sea , Air and Space Museum ensuite après la visite et via le métro ;

SOHO

East Village

Little Italy et Chinatown

Pour finir passage par le Manhattan Bridge Pedestrian Path.

12/04 :

Pour ce dernier jour et vu qu’il nous faut rendre notre logement mais y laisser nos bagages et les récuperer pour 17 heures Maxi , je pensais pouvoir faire un passage sur Roosevelt island avant de faire un dernier tour sur Time Square histoire de garder un souvenir imperissable !!!

Voilà je pense avoir fait le tour, j’attend vos avis. Une dernière précision, je pense prendre un explorer pass de 5 accès le city pass n’étant pas adapté pour ce que nous voulons faire.

Bien entendu en fonction de vos remarques et des modifications que j’apporterai à ce planning j’approfondirai jour par jour afin d’être prêt le jour J.

Ce que je pense de votre planning ?
Rien de mal, plutôt que du bien si ce n’est que je ne vois aucun intérêt à traverser le Manhattan Bridge, sale et bruyant imaginant de surcroît que vous allez avoir les pieds ruinés après vos déambulations du jour.

Je vous encourage à suivre les actualisations des événements ponctuels que je ne manquerai pas de mettre en ligne pour vos dates

un PS : allez jeter un oeil à la Tartan Day Parade.
Ce n’est pas souvent que vous assisterez à un tel défilé de kilts.
Je ne suis même pas sûre qu’en Ecosse, il en existe d’aussi massif.
quoi que…entre Edimburgh et Glasgow cela doit arriver ponctuellement, mais à moins d’y vivre, ce n’est sûrement pas votre quotidien.

A propos de votre secteur de résidence, on ne peut pas dire que vous ayez choisi le meilleur.
Il a l’air chaud.
Voyez cette carte que vous pourrez actualiser si vous vous identifiez.

Merci pour vos reponses,

Sujets suggérés

Services voyage