Que pensez vous de notre ébauche d'itineraire aux Etats-Unis ?

Forum États-Unis

Comment trouver vous cet itinéraire : On arrive à Las vegas le 18 mai et notre dernier jour et le 8 juin (on a encore une petite semaine ensuite dans l’Oregon chez de la famille).

J1 : Vol pour Las Vegas. 1 nuit à Las vegas.J2 : LV > Zion. Visite Zion.J3 : Zion. Donc deux nuits deux jours à Zion.J4 : Zion > Cedar Breaks??? Ouverture mai? > Bryce Canyon. Si Cedar breaks : Alpine pond trail. Sinon aller directement à BC.J5 : Bryce Canyon. Idées : 1 Matin pour lever soleil à Sunrise point. Des Randos. Un circuit voiture 29 km 13 points de vue. Sapin douglas : Wall street canyon.
J6 : Bryce Canyon > Capitol Reef National. Visite CR.
J7 : Capitol Reef. Voir pour une nuit en camping sauvage?
J8 : Capitol Reef > Monument Valley pour y passer l’ap-m et la soirée.
J9 : MV > Antelope canyon > Lake powell : Lake powell et environ dans l’ap-m
J10 : LP > GC : moitié moitié sur la journée. Nuit à GC
J11 : GC > Mojave Parc. Sachant qu’on pense rester à GC une bonne partie de la journée. Motel à Needles?
J12 : Mojave Parc. Journée à MP. Les Dunes Kelso, Teutonia peak trail : fôret Joshua tree. Essayer de voir tortues et mouflons. Grottes calcaires…
J13 : MP > Death valley. 252 km 3H. Journée à DV. Une nuit à DV.
J14 : DV > Sequoia Une journée route. 637 km 7H22. Ou dort on? Bakersfield?
J15 : Sequoia et Kings canyon. Idées : Grove scenic Byway. Randos et cascades.
J16 : Sequoia et kings canyon. En tout Deux jours et deux nuits.
J17 : Sequoia > Yosemite 286 km 4H. Ap-m Yosemite.
J18 : Yosemite. Randos. Half dome…
J19 : Yosemite. En tout 3 nuits et 2jrs1/2 à Yosemite
J20 : Yosemite > SF. 322 km 3H38.
J21 : SF Visite SF. 2 nuits 1jrs1/2 à SF
J22 : Vol retour

On est preneur de tout commentaires et conseils.
Merci.

Bonjour,

En ce qui concerne Cedar Breaks, vous ne pourrez pas savoir à l’avance si la route est praticable, elle est souvent enneigée jusqu’à fin mai ou juin.

C’est bien de pouvoir consacrer 1 jour 1/2 à la visite de Zion NP, c’est un très beau parc avec plusieurs balades possibles à pied ou à cheval.

Bryce Canyon est aussi un super parc et vous aurez le temps de bien le visiter aussi (randos + points de vue)

Pour Capitol Reef, une partie de la Secenic Drive et beaucoup de routes de l’arriève pays, au sud de la Fremont River, ne sont pas goudronnées. La plupart restent cependant praticables en véhicule de tourisme. Ce serait bien quand même d’avoir un SUV, genre Chevrolet Trailblazer ou Jeep Grand Cherokee pour aller à Cohab Canyon et à Capitol Gorge (et l’avantage de ces véhicules c’est que l’on voit le paysage en hauteur et qu’ils ont un grand coffre). Et, si vous voulez explorer Cathedrale Valley, à l’extrémité nord du parc, ou Strike Valley, au sud de Cedar Mesa, un gros 4 x 4 est vivement recommandé… En tout cas, il ne faut pas s’aventurer sur ces pistes avec un simple SUV sans s’informer au préalable sur la météo (affichée au Visitor Center), s’il a plu ou s’il y a un risque d’orages, la piste peut être inondée (d’autant que certaines pistes empruntent, par endroits, le lit d’un torrent).

On peut camper librement dans presque tout le parc mais il faut un permis (qui sera délivré gratuitement au Visitor Center).

suite sur le message suivant

Hiacinthe

9Je fais suite à mon précédent message. Si vous voulez faire la Burr Trail (au niveau de Boulder) + la Notom Bulfrog (piste qui rejoint la 24 entre Torrey et Hanksville) ou si vous voulez visiter Cathedral Valley (il faut un 4 x 4), en plus de la Scenic Drive qui va à l’intérieur de parc, il vous faudra une journée de plus.

De capitol Reef jusqu’à Monument Valley, vous allez sûrement prendre la 95 pour aller vers le sud. Sur le chemin, vous pouvez aller voir “Little Egypt” si la piste est praticable (Voir le site qui est très bien fait : www.ouestusa.fr - les merveilles de l’ouest américain"). Avant de prendre la 261 en direction de Mexican Hat, je vous conseille d’aller visiter “Natural Bridges NM”.

Je viens de m’apercevoir que vous n’aurez peut-être pas le temps de visiter “Natural Bridges NM” parce que vous visitez Monument Valley le jour de votre arrivée.

Le jour 9, le matin, si vous êtes fan de western, le Goulding Trading Post est très intéressant (dans l’enceinte du Goulding’s Lodge). Mais, il faudrait y aller très tôt pour arriver à temps puisque Antelope Canyon est prévu ce jour -là. Sur le guide du routard (“parcs nationaux de l’ouest américain et Las Vegas”), il est nommé “Monument Valley Museum”. C’est là que Harry Goulding et sa femme s’étaient établis (auhentique maison de l’ouest) et ils fondèrent le 1er Trading Post. C’est Harry Goulding qui fit connaître Monument Valley à John Ford. On visite sa maison et il y a une exposition sur les westerns. Juste derrière le musée, on peut voir “les quartiers du Capitaine Brittles”, ce personnage était joué par John Wayne dans la “Charge héroïque”. Le musée est ouvert à partir de 7 h 30 (d’après mon guide du routard, nous on l’a vu plus tard).

Pour Antelope Canyon, il y a l’Upper et le Lower. Le Lower se visite le matin et l’Upper se visite entre 11 h 30 et 14 h. Après, ce n’est pas la peine parce qu’il n’y a pas assez de lumière. Le Lower se visite avec un système d’échelles et l’Upper se visite en utilisant les services des Navajos, pour cela il faut aller au parking situé à côté du guichet à l’entrée (en 2007, ils n’avaient pas voulu qu’on paye avec la carte bancaire, on avait dû aller prendre des espèces à Page). En dehors de l’été, je crois qu’on est obligé d’utiliser un Tour Operateur situé à Page (allez voir sur le site internet d’Antelope Canyon).

suite sur un autre message

Hiacinthe

Je continue le jour 9 :

Au lac Powell, vous puovez visiter le barrage (visite guidée intéressante), vous pouvez faire les points de vue (voir le routard), faire des balades pédestres (allez vous renseigner auprès du Visitor Center) et allez à la Marina si vous êtes intéressé par le bateau (promenade organisée ou location de bateau) mais je ne sais pas si, en dehors de l’été, des promenades sont organisées sur le lac. Si vous le pouvez, on a adoré se promener en bateau dans les canyons du lac au coucher du soleil.

Le jour 10, en partant en direction du Grand Canyon, n’oubliez surtout pas d’aller voir Horseshoe Bend situé au sud de Page. Vous aurez la situation géographique exacte sur le guide du routard. Cette toute petite marche après le parking vaut vraiment le coup, c’est très beau. Comme au Grand Canyon, attention au précipice !

Needles a l’air bien située géographiquement, compte tenu du fait que cela ne vous ferait pas faire trop de route et cela vous avancerait pour la visite de Mojave National Preserve. Je ne connais pas cette ville. Pour les hôtels et motels, allez voir les avis des voyageurs (en allant sur le forum du routard ou sur Tripadvisor.

Pour visiter Mojave National Preserve, il est conseillé de prendre l’Essex Road qui vous conduira directement au Visitor Center de “Hole-in-the-Wall” où vous pourrez vous procurer une carte et des informations.

Je suis allée à Death Valley mais je n’ai pas vraiment visité. C’était l’été et je n’en ai pas gardé un bon souvenir parce que la chaleur était étouffante. A Zabriskie Point, il faisait presque 50°c et je n’ai pas trouvé le paysage extraordinaire. A la période où vous y allez, la température sera plus clémente et vous pourrez prendre le temps de visiter.

suite sur un autre message

Hiacinhe

Je continue :

Jour 14 : Je n’ai pas compris comment vous arrivez à 637 km de Death Valley à Sequoia. Où dormez-vous à Death Valley ? Est-ce que les 637 km, c’est pour aller de votre hôtel de Dath Valley jusqu’à l’entrée de Sequoïa NP ou pour aller jusqu’à la ville étape de Bakersfield ?

Nous, nous avons dormi au “Confort Suites” de Visalia. Et nous sommes allés visiter Sequoïa NP après avoir dormi à Visalia. La route est assez longue parce que le parc est en altitude et, heureusement que vous y allez en fin de circuit parce qu’avant juin, les routes sont enneigées.

Le soir suivant, vous pourriez dormir à Sequoïa Motel (www.sequoïamotel.com) à 3 miles de Three Rivers ou dans un hôtel à l’intérieur du parc de Sequoïa NP, mais ce sera sûrement assez cher. Je ne sais pas s’il y a des hôtels à l’intérieur de Kings Canyon NP. J’ai aimé le Sequoïa NP. Allez voir l’expo du Visitor Center avant de visiter le parc. Les séquoïas du parc sont vraiment impressionnants, on peut même passer en voiture sous un séquoïa qui est couché en travers de la route. On peut aussi marcher sur un séquoïa qui est déraciné. On a trouvé une pomme de pin gigantesque. Dans le parc, on a vu des cervidés qui n’étaient pas farouches du tout.

Je n’ai pas d’avis sur le Kings Canyon, je n’y suis pas allée.

Yosemite NP est un magnifique parc et je vois que vous aurez largement le temps de faire des balades à l’intérieur.

En ce qui concerne San Francisco, c’est une visite rapide. En suivant les conseils du routard, vous pourrez voir l’essentiel. J’espère que vous aurez du beau temps (il y a souvent du brouillard sur la baie), de façon à pouvoir l’apprécier pleinement. San Francisco a beaucoup de charmes.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir,

Je ne vous en ai pas parlé dans mes précédents messages. Entre Las Vegas et Zion NP, vous pouvez visiter le beau parc “Valley of Fire” mais, du coup, vous arriveriez plus tard à Zion NP.

Bien Cordialement.

Hiacinthe

Merci beaucoup d’avoir pris tant de temps pour cette longue et fournie réponse. C’est très gentil de ta part. On va regarder tes conseils attentivement.

Bonsoir,

Si tu as des questions, n’hésite-pas. Si je peux t’aider, ce sera avec grand plaisir. Comme tu as pu t’en apercevoir, j’aime beaucoup cette région, j’y suis allée plusieurs fois et je prévois de retourner cet été dans certains de ces endroits, tellement je les trouve beaux. Et je vais, bien sûr, rajouter à mon circuit les parcs que je ne connais pas (Canyon de Chelly, Kodachrome Basin SP …) en plus d’un itinéraire dans l’Etat du Colorado où je ne suis jamais allée.

Bons préparatifs !

Hiacinthe

que tu es passionnée par la région.

Réponse à ta question sur le jour 14. Cela sera une journée sur la route (on aura dormi la veille à death valley ou près de DV). Et je me demandais si on roulais jusqu’à sequoia ce qui fait plus de 7H de route. Ou alors on s’arrête à Bakersfield juste pour y dormir. Et le lendemain on serait plus près de Sequoia.

J’ai lu et on m’a dit que les visitor center étaient très bien fait. A ton avis, on peut voir sur place pour les randos que l’on souhaite faire grâce à leurs documentation. Ou alors il faut un peu fouiller sur le net pour préparer ses randos?

Bonsoir,

Je vous pose la question parce que de Furnace Creek (où vous pourriez dormir), situé à l’intérieur de Death Valley NP, jusqu’à Bakersfield, d’après google map, en prenant la route la plus directe, il y a 246 miles, soit 4 h 5 de route.

Il y a un Visitor Center situé à 300 mètres environ du Furnace Creek Ranch qui vous donnera toutes les informations possibles et imaginables : sur la météo, sur les balades (carte détaillée gratuite), toutes sortes de conseils (en même en français !). Il y a même un joli diaporama et un musée intéressant.

Dans tous les parcs, il y a des Visitors Centers, les personnes à l’accueil sont toujours très accueillantes et ils sont toujours prêts à vous donner toutes les informations que vous leur demanderez. En plus, il y a des cartes détaillées gratuites qui sont très utiles pour les balades.

Pour la route après Death Valley, si vous allez jusqu’à Visalia, cela vous ferez 5h20 de route en partant de Furnace Creek, et si vous allez jusqu’à l’entrée de Sequoïa NP (Three Rivers), cela vous ferait 6 heures de route.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Excusez-moi pour les fautes, j’ai oublié de relire mon précédent message avant de l’envoyer.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage