bonjour a tous nous devons partir pour le Cambodge en novembre pour 3 semaines. nous ne savons pas si cela vaut le détour d’aller sur sen monorom et l’élephant valley project . merci de vos conseils
bonjour,
Qu’aimez vous ? Qu’avez vous envie de voir au Cambodge ? Culture, nature, plage ?
Quelques questions pour en savoir plus sur vos objectifs de ce voyage…
En ce qui nous concerne, Nous avions beaucoup entendu parler du Mondolkiri (inaccessible) lors de notre premier voyage en 2001 et nous avons été heureux de le découvrir en 2009.
Pour nous Sen Monorom, c’est d’abord un gros bourg tranquille, où il fait frais lorsqu’il fait chaud à Phnom Penh, des collines et de jolis paysages… Et un super souvenir :
Nous avions choisi de faire une journée de randonnée dans la jungle, rencontrer l’ethnie Phnong, nous avons beaucoup aimé… D’autres Français avaient choisi une journée en promenade sur un éléphant et ont beaucoup aimé leur journée.
Je ne sais pas si “elephant valley project” existait déjà… J’ai mis un lien avec notre blog et le séjour à Sen Monorom… Si cela peut vous aider !
C’est sans doute une des étapes que j’ai préférée au cours de nos différents voyages au Cambodge.
Cordialement
Cath
Portail de nos voyages
Bonjour,
Je ne suis pas objectif en disant que venir faire un tour au Mondulkiri ca vaut le détour car c’est l que je vis et j’ai donc un sentiment très particulier vis à vis de ce lieux. En tout cas c’est vraiment différent du reste du pays et en Novembre c’est la meilleure période. Les grands espaces des domes herbeux sont encore tout vert, il ne pleut presque plus et le vent ne s’est pas encore levé.
Pour voir des éléphants l’elephant valley project c’est certainement le meilleur endroit. Vous passerez une journée dans une vallée magnifique avec des éléphants en semi liberté. Mais il n’y a pas de trekking sur dos d’elephnat proposé car selon la philosophie de l’organisation c’est une mauvaise chose pour l’animal.
Ensuite si vous voulez découvrir un peu plus la province et ses habitants je vous conseille de voir sur ce site : http://bunongtourism.wordpress.com/ qui propose une approche humaine du tourisme et la découverte du peuple de la région.
Bon voyage!
bonjour
ce que j ai lu sur un petit détour sur sem monorom me donne envie d’y aller
combien de temps faut il de phnom penh en bus, qu elle est la compagnie de bus? ou ne serait il pas judicieux de faire halte a kampong cham et ensuite de ralier sen monorom ou l inverse; l’étape suivante étant siam reap
le détour par kratie vaut il la peine,? j ai l impression à voir les cartes que cela rallonge pas mal le trajet
merci de vos conseils
Bonjour,
Il y a quelques années, nous avons fait ce circuit dont nous gardons un bon souvenir… Même si depuis nos pas ne nous ont pas ramenés vers ces villes…
Si vous voulez faire un tour sur le blog, vous aurez plus de détails sur notre séjour… Travail à Siem Reap, avant de rejoindre Kompong Cham et Phnom Penh…
Le blog http://cat.uniterre.com/ Tout en bas les photos de Sem Monorom… Cliquez sur les différentes parties du mot ou des photos et vous aurez différents articles et informations.
Le car
Actuellement, il semblerait que ce soit les bus Sorya qui vont de PP à Sen Monorom actuellement.
Comptez une journée de voyage. Quant à nous, nous avons fait un circuit … Nous avons vu des amis à Kompong Cham, avant que j’aille travailler à Siem Reap… De là nous sommes partis en villégitaure à Sen Monorom et au retour, nous nous sommes arêtés à Kompong Cham… pour un homestay… Qui nous laissés assez perplexes !!
Pour le moment, nous ne connaissons pas Kratie…Mais nous retournerions volontiers à Sen Monorom.
Bonne préparation et bon voyage
Cordialement
Cath
Blog Portail de nos voyages 2009 - 2014
Le plus rapide pour rejoindre le Mondolkiri de Phnom Penh c’est de prendre un Ford transit. 5h de trajet avec des départs le matin 7h et a 13h. La compagnie que je prends habituellement s’appelle Kim Seng Express. Le bus passe par Kampong cham ce qui rallonge effectivement (au moins 8h de trajet en bus).
Bonjour,
Merci pour l’information, j’en prends note pour nos futurs déplacements.
Connaissez vous la vétusté du parc automobile (ou sa “jeunesse” !) ?
Bonne journée
Cath