que pensez vous d'une location de van

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour, mon conjoint et moi souhaitons partir dans deux ans (faute de budget) pour l’ouest usa.En bref, nous voulons partir de Phoenix, faire les parcs nationaux, Las Vegas, Yosemite, San Francisco et finir par Los Angeles.
Nous avions pensé à louer une voiture de Phoenix à Los Angeles, mais ne serait il pas plus économique et plus pratique que de louer un van pour deux personnes de Phoenix a San Francisco puis de louer une voiture pour la côte ouest?merci de vos avis

Dans ton idée c’est quoi un van? C’est pour faire quoi?

un mini camping car comme un fourgon aménagé pour éviter les hôtels dans les parcs, manger dans le van au lieux des restos dans les parcs, être libre pour visiter les parcs.

La question était est-ce plus économique? La reponse est non en comparant à hotel et voiture.
Ces engins sont chers à la location en raison du fait que c’est loué avec kilométrage limité. Il faut acheter des km en plus…Il faut ensuite ajouter le prix des camping à réserver très tôt dans les parcs.
Là où tu pourras gagner un peu c’est en faisant les courses et la cuisine.

Bonjour,

en complément de la réponse de Mayannick sur l’aspect pas économique du van, je reprends votre phrase: “être libre pour visiter les parcs”, j’ai du mal à entrevoir la liberté que donnerait un van par rapport à une voiture, quant aux repas, si vous achetez du tout prêt dans les supermarchés, çà ne vous coutera pas trop cher.

merci pour vos messages je pense y refléchir encore mais je pense opté pour la voiture :slight_smile: merci

Sujets suggérés

Services voyage