Que prendre dans les bagages pour un circuit du nord au sud du Vietnam ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous partons le 9 janvier pour un circuit du nord au sud du Vietnam !

Faut-il prévoir pour le nord, des baskets, chaussures fermées, fleece, blouson ? ou simplement des tongs et t-shirt comme pour le sud ? J’ai vite froid ! Merci à vous de m’informer.

de décembre à fin février il fait frais, voire parfois très froid au Nord du Vietnam ( jusqu’à Hué à peu près…). Nous nous promenons en anorak avec bonnets et foulards ! Seuls les touristes se promènent en short et en tongs, et je dois avouer que je n’ai toujours pas compris comment le statut de touriste pouvait changer le métabolisme à ce point, sauf à ce que le simple fait que l’on ait fait 12 000 km en avion en direction d’un pays réputé tropical justifie qu’on se les gèle alors que les autochtones sont hypercouverts !
Apportez des vêtements chauds pour le Nord, et des vêtements légers pour le Sud : c’est le prix à payer pour venir au Vietnam à cette période de l’année !

Grand merci à vous, Nhaqué, pour ces informations.

Pour le nord , les vêtements portés durant le voyage vous suffiront largement car en janvier à PARIS , il fait froid .
Plus le sud , des vêtements légers , très légers , le minimun.

Bonjour, A partir de Noel jusqu’en fin février, il fait froid, voire très froid dans la région du Nord (Hanoi, baie d’Halong, et surtout dans les régions de Sapa). Il fait frais au Centre et bon au Sud. Vous devrez apporter des vêtements chauds, chaussures fermées pour le Nord car si vous arrivez à la période où le vent descend depuis la Chine, il pourra faire hyper froid (le froid humide est vraiment mauvais !). Et puis, prenez des vêtements légers comme le T-shirt, short, robe … pour le Sud du pays.
Cordialement,

Bonjour,

Merci à tous pour vos différentes infos.
Il est maintenant clair que j’ai interêt à prendre pull et fleece ainsi que des chaussures fermées. Je croise les doigts pour avoir de la chance et de bénéficier d’un temps clément ! pour le nord.

Bonsoir,

Le froid peut stopper quelques jours avec l’absence de vent, mais malheureusement cette année, l’hiver a démarré plutôt en avance - Un de mes amis me disait il y a trois jours qu’il avait ressort ile polaire, et par ailleurs j’ai vu des photos d’Hanoïens avec bonnet et écharpes… - c’est tôt… -Personnellement, connaissant bien la région… j’ai filé au sud dès le 26 novembre…et là nous sommes en vêtements hyper légers et chapeaux, lunettes de soleil et tongs.

Les écharpes et bonnes en laine vous pouvez les trouver sur place, et d’ailleurs ils sont tricotés main, très jolis et pas chers…(rue Hang Dao et rue Dinh Liet, ainsi que dans le marché Dong Xuan.

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage