Bonjour
je pars en birmanie en Janvier prochain, quels sont les articles ou objets interessants à ramener ?
Merci de votre réponse
Bonjour
je pars en birmanie en Janvier prochain, quels sont les articles ou objets interessants à ramener ?
Merci de votre réponse
il y a un superbe artisanat local, qui utilise le bambou, le bois, le tissu, les marionnettes les LAQUES qui sont bien plus belles qu’au vietnam et en chine. cela aide les populations locales, c’est pourquoi ne négociez pas au delà du raisonnable. précisons que si une femme vous demande un parfun en complément de votre paiement, ce n’est pas pour se parfumer mais pour revendre. les objets sont très très beaux et bien réalisés
OK merci de votre réponse sur l’artisanat
Bonjour à tous,
je me joins à la discussion ouverte sur l’artisanat. Je vais en Birmanie en Mars prochain et je suis assez intéressé par l’achat d’artisanat local. J’aurai besoin d’infos notamment sur les bijoux. Je ne parle pas des bijoux avec pierres précieuses mais de bijoux en argent fabriqués par certaines ethnies.
J’ai lu dans différents guides qu’il y avait dans certaines régions des artisans qui travaillaient l’argent. Est-ce pour des bijoux (bracelets, colliers,…?) ou plutôt de l’argenterie décorative ? Si quelqu’un a des infos sur les endroits où on peut en acheter…
Où acheter des pièces de jade sans risquer l’arnaque ?
Pour les marionnettes, peut-on les transporter sans trop de problème (emballage résistant pour le voyage retour en avion) ? Idem pour les laques.
Est-il vrai qu’on peut se faire livrer à Yangon les objets qu’on achète à travers le pays (Inle, Mandalay, Bagan,…) pour éviter d’avoir à les transporter durant le voyage ?
Merci pour vos réponses.
Eric
C’est un peuple merveilleux. Il faut y aller. J’en reviens! Leur artisanat est superbe surtout les laques, leurs soiries Bon voyage
circri31036
P.S. Je suis entièrement d’accord avec nathache
Bonjour
Et merci de votre réponse
Que faut il amener, des bombons, stylos pour les gamins etc…,
Merci
Serge
Bonjour, j’ai voyagé en Birmanie en 2006 et j’avais ramené des tongs avec une semelle laquée. Des merveilles … je n’ai jamais rien vu de plus beaux & d’aussi fin comme tongs. si ca t’intéresse, je peux t’indiquer la petite usine familiale ou elles sont fabriquées et insérées dans une boite magnifique. Le meilleur souvenir que j’ai ramené et j’aurai dû en prendre pour toutes mes amies !
Bonjour
Oui je suis interessé
Merci de votre réponse
il y a tout ce que vous pouvez souhaiter sur place, donc, pas la peine de vous charger inutilement.Idem pour les stylos, cahiers, fournitures scolaires.
Je pense que c’est mieux de tout acheter sur place. C’est moins cher et vous voyagerez plus léger à l’aller.
Cette remarque vaut aussi pour tous les produits de toilette. Les marques occidentales et asiatiques sont en vente en Bimanie.
En ce qui concerne les laques, il y a différentes qualités de laques. Certaines peuvent coûter cher ( comme dans certaines fabriques à Bagan, 100 - 200$ pour un vase de 30 cm de diam )) mais la qualité du travail n’a rien à voir avec certaines laques en vente à Boyomarket ou sur certains marchés. Il y a aussi des meubles laqués, chers ( 200-400 $ ) , mais assez chouettes.
Dans tous les cas, cela fait de très jolis objets à ramener.
Il y a aussi des cadre en bois sculptés, des statuettes de nats, des Bouddahs ( sculptés. On trouve aussi des rouleaux de " scotch " doré qui s’applique sur les parties en bois. Bien se renseigner sur la manière de l’appliquer ( colle, brosse à dent ou pinceau ), mais on peut faire des trucs sympas avec ce " scotch ". En mixant peinture et or par ex.
Pour es cadres, la région d’Inle était celle où c’était le plus intéressant.
Plus cher, il y a les bijoux. Là encore la qualité a un prix. Souvent un prix bas cache une qualité de pierre médiocre ( faîtes confiance à un birman pour reconnaître une pierre de valeur ), un sertissage approximatif.
Un collier pas cher avec des rubis, ça n’existe pas. Mais il y a pas mal de gens pour le croire.
Près du Gem Muséum, il y a un centre ou l’on vend des bijoux . Vérifier la qualité. Il faut négocier les prix. Juste à côté, il y a Vez. C’est plus cher, mais nettement mieux fini.
Sinon, entre autre, à Yangon il y a Boyomarket. Bien vérifier la qualité et négocier.
Possible aussi d’acheter une pierre à Boyo et de faire réaliser une bague " sur mesure " chez certains bijoutiers près du marché… Emmener un modèle ( photo s )et déterminez le prix. Les délais sont assez courts et le travail très bien fait.
Rien à voir avec l’artisanat, mais mon épouse achète toujours des produits de beauté Shisheïdo ( entre autre ) dans certains supermarchés. Vérifier pour peaux claires.
Selon elle, ils sont vraiment à un prix avantageux.
En règle générale, les produits de beauté de marque sont moins chers dans tous les pays d’asie.
Je ne parle pas des parfums frelatés, mais de produits pour la peau, des rouges à lèvres, des produits pour les cheveux…
Cette parenthèse est destinée à celles à qui il reste un peu de place dans leur valise.
Bonjour
Merci de votre réponse
Je suis interessé par de connaître l’addrese de l’'entreprise familliale qui farbrique
des tongs donc la semelle est en laque.
mercbill.william
Bonjour
comme je vais en Birmanie en mars J aimeraisbeaucoup avoir l adresse de la fabrique svp.
Merci d avance
corinne
Bonjour
j aimerais beaucoup avoir l adresse des tongs pour mon prochain voyage en Birmanie svp
Bonjour.
Je pars dans 4 jours en Birmanie . Auriez-vous la gentillesse de me donner l’adresse de la fabrique de tongs? Merci et bonne journée.
Bonjour. Avez-vous eu une réponse pour l’adresse de la fabrique de tongs ? Merci, bonne journée et bon voyage . Je pars dans 4 jours !!! Enjoy
Non désolée, pas de réponse!
Bon voyage!
Merci d’avoir répondu. Bon dimanche.
Bonjour,
Pouvez-vous me transmettre l’adresse pour les tongs svp ?
Merci d’avance !
Bonsoir,
C’est étonnant ces posts où la même question reste sans réponse.
Je ne comprends pas pourquoi Nanie18 n’a pas donné son adresse :-))
Ces gens qui répondent à une question et écrivent " Oui, je connais un truc super ! ", et qui ne pensent / veulent pas dire où ça se trouve me surprendront toujours.
Un peu comme si on demandait " Vous avez l’heure svp ? " à quelqu’un et que celui-ci se contentait de répondre uniquement.