Bonjour,
nous allons séjourner au mois de décembre 15 jours à Saigon.
Nous sommes preneur de suggestions de visites dans la ville ou à qq km de Saigon sur 1 ou 2 jours.
Merci
Mais qu’allez-vous faire pendant 15 jours à Saigon ? La ville même demande 3 jours max ; puis une belle excursion d’une journée temple Cao Dai de Tay Ninh + tunnels de Cu Chi et, ensuite, 3-5 jours dans le delta du Mékong. En 15 j, je recommande fortement de visiter le Sud et le superbe Centre (Hoi An et Hue), à moins de faire un séjour Plage de 4-5 jours (iles de Con Dao ou de Phu Quoc)
Le guide du Routard Vietnam répond pratiquement à toutes vos questions.
Bonjour,
Je comprends votre réaction !
Nous allons rester 3 mois au Vietnam … nous visiterons le delta du Mékong et monterons par sauts de puces jusqu’à Hanoi !
Mais pour diverses raisons nous allons rester 15 jours à Saigon et je recherche ce que je ne pourrais ne pas connaitre en dehors de la cathédrale, poste, zoo, etc. que nous connaissons !
Bon dimanche.
Les tunnels de Cu Chi, la Cathédrale de la ville, le palais de la réunification sont les endroits que j’aime beaucoup à Saigon. Le musée des vestiges de la guerre est également intéressant. J’apprécie bien le marché nocturne de Ben Thanh avec des plats délicieux.
Merci,si vous avez d’autres trux sympa pour HUE je suis preneur
Il y a pas mal de choses intéressantes a Hue. Je vous cite quelques endroits ou activités (plus ou moins connus par les locaux) :
Randonnée à ‘A Lưới’ – frontière Viet-Laos, la région est encore vierge et parfaite pour les pique-niques.
Le centre ‘Thanh Tan’ pour les sports et du parcours (zipline, highware…)
Epark Tam Giang Lagoon pour être plus proche de la nature.
Passez une nuit à bord d’un bateau traditionnel et à écouter le chant folklorique par les chanteuses vêtues de ‘Ao dai’ (la tunique vietnamienne).
Connaissez-vous les villages de métiers aux alentours de Hoi An ?
Sauf que les tunnels de Cu Chi sont à 80 km à l’ouest de Saigon ! Faire la belle journée Saigon-temple Cao Dai de Tay Ninh (étonnant - 700 m de long !)-tunnels
A Luoi est intéressant, mais il faut 2 jours avec nuit en maison d’hôtes chez les Co Tu des montagnes. La lagune est trè-s belle. Pour les Co Tu, ouvrir
.
Je pense au marché flottant Cai Be et des ateliers de production de bonbons de coco. Authentique!
i think cu Chi tunnel or mekong villages is the best choices for your if you dont want to spend too much time on car. Vung Tau or Mui Ne are recommended. they are not really far from Ho chi Minh. it takes 1,5 hours from Ho Chi Minh to Vung Tau/ 4 hours from Ho Chi Minh to Mui Ne. Futher, you may visit Nha trang or Da Lat.
Merci pour vos conseils, bonne journée.