bonjour, je cherche toute information sur ce qu’on peut faire au départ de punta arenas ou nous serons pour 5 jours fin février début mars. peut on voir des glaciers qui se déversent dans la mer ou lac? faune? quel ordre de tarif pour cela? faut il louer une voiture ou prendre des transports en commun? merci
Bonjour,
Tout d’abord à pied la ville et ses quelques musées.
Palacio BRAUN MENENDEZ (mérite le détour pour voir comment les riches vivaient au début du siècle au bout du monde, ils n’avaient rien à envier à PARIS ou autre).
Le cimetière.
Le musée Naval.
Les alentours de la place Munoz Gamero en fait le centre, les hauts de la ville pour la vue quand il fait soleil, se promener à pied le long du port et du détroit en allant vers le Sud histoire de rêver.
Les alentours proche en voiture:
La route vers Fuerte Bulnes et port famine (Puerto de Hambre), puis continuer vers le Sud sur la piste vers Faro San Isidro la piste s’arrête à 4 km un 4x4 peut être utile.
Sur la route également la réserve Laguna Parillar ensuite encore plus au Sud c’est à pied.
Au Nord la pingouinerie de Seno Otway ou l’ile Magdalena.
Toujours en voiture à l’Est vers l’Argentine l’estancia San Gregorio et l’épave de son bateau à vapeur Amadeus, quitte à continuer autant pousser vers le parc Pali Aike, à voir, le relief est particulier (lunaire et venteux) par contre de fortes chances de voir un Puma.
Pour les glaciers c’est plus au nord dans le Torres del Paine deux à voir le Balmaceda et le Grey de préférence le Grey il est moins fondu, le seul interet du Balmaceda c’est son accès en bateau ou zodiac avec l’éventuelle descente du Rio Serrano.
Sinon la terre de feu en allant au bout du bout de la piste vers estancia Yendegaia.
Pour la faune, le plus riche c’est le Torres rien à redire (si ce n’est que je n’y suis pas revenu depuis l’incendie mais tout doit être encore la), sinon pour les oiseaux le sud de Punta Arenas et Seno Otway sont pas mal non plus.
Pour le transport je vous recommande la location pour plus d’autonomie, les excursions sont sans doute pas mal mais c’est l’usine et le manque d’indépendance. Pour la loc un 4x4 n’est pas réellement utile mais il faut privilégier un véhicule à garde au sol haute (ornières et projections de cailloux).
De plus en location les dégâts sur un 4x4 sont exclus des assurances VISA ne pas l’oublier et bien lire le contrat de carte bancaire (expérience vécue), mieux vaut détruire totalement un 4x2 qu’érafler un 4x4, de plus ce n’est que rarement utile sauf à vouloir faire l’idiot comme moi.
Quelques images ici sur mon site non commercial je le précise encore une fois à l’attention des modérateurs.
Gilles
merci pour ces infos, j’essaierai d’y voir plus clair avec une carte!! vous parlez de deux glaciers dont un à faire en, zodiac, et le deuxième comment le voir? je n’imagine pas du tout comment est faite la région!! trouve t on facilement des loueurs de zodiac, je suppose avec pilote? combien de km en gros depuis punta arenas? pour se loger dans cette région c’est facile? merci encore on est dans le flou le plus complet
Le glacier en zodiac c’est au départ de Puerto Natales avec “21 de Mayo” c’est le Balmaceda, l’autre c’est le Grey accès en véhicule puis en bateau.
Par contre Puerto Natales ce n’est pas véritablement proche, pour éviter les assujettissements aux transports en commun et les pertes de temps je conseille la location d’un véhicule.
Pour le logement Punta Arenas ne pose aucun problèmes hôtels à tous les tarifs, idem pour Puerto Natales quoique un peu plus cher avec moins de choix ensuite dans le Torres c’est franchement cher.
Achetez une carte du coin bien que difficile à trouver en France ou regardez sur google Earth.
bonjour, qui peut me dire combien coûte une petite excursion sur le lac, j’ai vu que 21 de mayo avait un site mais pas de tarif et ecris en anglais ou espagnol, c’est ^pour avoir un ordre d’idée. d’autre part entre punta arenas et punta natales c’est une route revêtue ou une piste? j’ai viu que grey était encore plus loin, serons nous déçus si nous faisons"que" balmaceda? merci pour vos max d’infos
Bonsoir,
Route Punta Arenas/ Puerto Natales: Excellente route en béton clair, attention cela endort, le paysage y aide.
Puerto Natales / Torres del Paine/ envoyez moi un MP avec Tél et on se rappelle ce soir.
Gilles