Que visiter au Vietnam ?

Forum Vietnam

Bonjour!
C’est ma suggestion:
3 jours à Hanoi
2 jours à la baie d’Halong
3 jours à Hue et Da Nang
2 jours à Mui Ne (Phan Thiet)
2 jours à Saigon (Ho Chi Minh-ville)
2 jours à l’ile de Phu Quoc (si possible)
Parce qu’il y a du temps pour déplacer donc je pense que vous devez réflechir soigneusement et créer un plan précis pour votre voyage pour bien visiter mais ne pas être trop fatigué!
Allez, bon voyage à vous!!

Vous pouvez consulter ce voyage:
2 jours à Hanoi
2 jours à la baie d’Halong
2 jours à Tam Coc
2 jours à Hue et Da Nang
3 jours à Hô Chi Minh-vill et delta du Mekong
Je pense que c’est un séjour qui vous convient

Pour ajouter avec les autres, Can Gio- la réserve de biosphère et Nam Cat Tien sont deux sites interessant aussi si vous aimez la nature. Mais de Mai a Octobre c’est la saison de la pluie au Sud (et aussi au Cambodge)

Bonjour,

Nous projetons de visiter le Vietnam au mois de juillet prochain.Nous souhaitons de visiter le centre du Vietnam ? Pensez-vous que c’est la bonne période ?Quels conseils pouvez-vous nous donner pour faire ce périple en couple ?Avez-vous des tuyaux, des adresses,(petit hôtel, chez l’habitant), à nous communiquer ?Quel budget faut-il prévoir par jour et par personne ?Quelle compagnie aérienne pratique les meilleurs tarifs à cette époque de l’année ?Merci à tous ceux qui me répondront

Visiter le centre du Vietnam au mois de juillet me semble correct. La température est ‘similaire’ au climat du Nord mais les pluies sont moindres. Vous auriez entre 26 et 35 degrés.

Je ne pense pas c’est une bonne période. Lors de mon voyage au Nord en juillet, il pleuvait beaucoup et je devais différer ma croisière à la baie d’Along. Quel malheur !

Il y a beaucoup de précipitations durant cette période, effectivement. Mais si vous restez dans la région du centre Vietnam, vous allez quand même profiter du soleil et du beau temps. Il y pleut beaucoup moins que dans le nord a cette époque de l’année.

Bonjour à tous, j’envisage d’aller au Vietnam début d’octobre et d’y passer une quinzaine de jours. Vous avez des infos sur les vols depuis Paris ? J’aimerais savoir quelle compagnie aérienne vous conseillez de prendre et s’il vaut mieux réserver depuis la France un circuit avec une agence locale. À moins que ce soit mieux de le faire une fois arrivé sur place ? Merci pour vos avis.

Bonsoir,

Nous sommes récemment rentrés en France après avoir effectué un voyage en Thaïlande notamment dans la région au nord à Chiang Mai et nous aimerions désormais faire le Laos. La Thailande est vraiment un pays incroyable et nous a laissé de merveilleux souvenirs. Nous avons un peu peur de redécouvrir les mêmes paysages et villages au Laos. Nous n’avons aucune connaissance sur cette région et aimerions connaitre ces différences entre les deux pays ? Quels sont les meilleurs endroits pour faire de la rando ou du vélo ? Un ami nous a parlé de la promenade en bateau de Nong Khiaw à Phongsaly qui est plutôt agréable à faire. Qu’y a-t-il dans le sud du pays ? Sachant que nous avons environ 1 mois de voyage et nous préférons de découvrir le pays en prenant notre temps.

Merci d’avance pour tous vos bons conseils.

Bonjour,Je pense que vous vous êtes trompé de topic, vous pouvez aller consulter les sujets similaires dans la partie du Laos, ici.Cdlt,

Sujets suggérés

Services voyage