Que visiter au Vietnam ?

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous partons au Vietnam du 13 au 27 février prochain.
Nous partons à 2 adultes avec pour objectif de découvrir la population, les paysages, la gastronomie mais aussi de profiter de moments à 2 qui sont rares.
Nous arriverions à Hanoï et repartirions de Ho Chi Minh.
Ma question, j’imagine que vous vous en doutez, est de savoir quel programme de route et de visite vous me conseilleriez à cette période…
Merci d’avance.

Pour votre malheur, février n’est pas un bon mois pour le nord (froid et fréquents brouillards, donc vetements d’hiver indispensables)) ni pour le centre si vs voulez un petit séjour plage.
2 jours Hanoi
2 jours Along
2 jours Tam Coc et train de nuit Ninh Binh-Hue
2 j Hue
VOITURE avec chauffeur pour superbe journée Hue-lagune de Lang Co-col des Nuages-musée cham de Danang-montagne de Marbre-Hoi An. Contacter
alain@huetouristvietnam.com
2-3 j très charmante HA + vol Danang-Saigon
2 j Saigon, le reste dans le delta (Cai Be-Can Tho)

bonjour,
Je serais en Thailande au mois de novembre et début décembre je compte poursuive mon circuit en passant le Cambodge par voie terrestre et arrivé au Vietnam par le sud via Ho chi minh ville, et faire votre circuit dans le sens inverse au votre, je souhaite suivre votre voyage pour m’en inspiré, merci

merci de ce magnifique récit,

à mon tour …

très cordialement

Bonjour,

Nous projetons de visiter le Vietnam au mois de juillet prochain.Nous souhaitons de visiter le centre du Vietnam ? Pensez-vous que c’est la bonne période ?Quels conseils pouvez-vous nous donner pour faire ce périple en couple ?Avez-vous des tuyaux, des adresses,(petit hôtel, chez l’habitant), à nous communiquer ?Quel budget faut-il prévoir par jour et par personne ?Quelle compagnie aérienne pratique les meilleurs tarifs à cette époque de l’année ?Merci à tous ceux qui me répondront

Le Centre seulement ou tout le Vietnam ? Juillet est un mauvais mois pour le sud (mousson) ; ailleurs, chaud (35-40+) et humide, avec brefs orages fréquents dans le nord.

Désolé Larsay pour ma faute de frappe,Nous souhaitons visiter tout le vietnam en passant par le centre du pays.
Une incursion au sud n’est pas faisable ? Est ce qu’il pleut beaucoup ? Si la météo est trop mauvaise, on peut abandonner cette région pour aller au Cambodge ou Laos, qu’en pensez-vous ?

La meteo est tres incertaine au VN. Si vous avez une bonne etoile, partez sans aucun soucis .
Les paysages sont tres beau en juillet : rizieres vertes, l’eau abondant dans les rivieres, grand soleil (fauf des jours pluvieux)

Juillet n’est pas bon pour le sud : mousson. Partout ailleurs, chaud '35-40+) et hulide.

Pour ce qui est de quoi visiter, tout est tres bien explique dans le guide du Routard Vietnam. Vous decidez de ce qui vous plait et APRES, vous nous posez des questions

Vous avez raison, le mois juillet est soumis à l’influence de la mousson, mais ce sont des averses courtes. Le reste du temps, il fait beau temps avec du soleil.

Cordialement,

Courtes averses dans le centre et le nord, mais pas dans le sud, ou sevit une vraie mousson

La course !

faites Hanoi, puis Along, puis Mai Chau, puis Tam Coc et ensuite TRAIN DE NUIT NINH BINH-HUE. Pour eviter la course, oubliez Tam Coc (baie d’Along terrestre) et faites 2 jours a Mai Chau, puis train de nuit Hanoi-Hue (vs gagnez un jour avec le train - prenez un wagon LIVITRANS)

Bonjour.
Je rejoint larsay.
Tam Coc ne m’a pas laissé un souvenir impérisable (mais je connais le sud de la Chine où les paysages sont bien plus spectaculaires).
Pour Anghor, comptez 3 jours minimum et prenez un guide, c’est un véritable plus.
Bonne journée.
Jean-Paul

On peut faire Angkor sans guide, le guide du Routard a de longues explications parfaites et on peut acheter sur place, en vente partout, l’excellent livre de Claude Jacques (version française ou anglaise - 238 p&ges), avec de superbes photos de Michael Freeman, qui donne des explications extremement detaillees vu que Jacques a passe 9 ans la-bas comme membre de l’Ecole Française d’Extreme-Orient

Le mieux pour les visiter est le velo electrique, loue par tous les hotels (sauf pour Banteay Srei + la riviere aux 1000 linga des monts Kulen, trop loin pour la batterie (prendre un taxi)

Faire Angor Wat, bourre de visiteurs, à l’heure du déjeuner pour avoir moins de monde

Bonjour.
Pour une fois, je ne rejoins pas Larsay.
Je suis allé plusieurs fois à Angkor, la première fois, c’était un voyage organisé par mon CE.
Groupe de 40, guide inaudible et mauvais, je suis parti du groupe et ai visité seul avec le routard et le livre Angkor citée khmere de Claude Jacques et Freeman.
Je. me suis régalé.
Mais je suis retourné au Cambodge et là, j’ai pris un guide francophone (ma femme et le couple d’amis qui m’accompagnaient ne parlant pas anglais et encore moins khmer (pour le khmer, moi non plus lol))
Là, les explications et l’attention attirée sur certains détails ont transformés ma visite.
Avec un guide papier et un excellent livre, on passe à côté de ces petites choses qui aident à comprendre l’importance de certains “détails” qui, en fait ne le sont pas.
Voilà, cela me fait un point de divergence avec Larsay (le premier je crois).
Bonne journée.
Jean-Paul

Meci jpr pour les compliments ! Je reconnais qu’un guide peut donner de bonnes explications complémentaires. Je n’en prends jamais car ils fixent un pogramme qui ne me convient pas forcément. Par e x., la premìere fois que j’y suis allé, j’ai passé la premìere journée entìere dans Angkor Wat, avec déjeuner dans une des gargottes juste sur le coté gauche (disparues, ce sont maintenant des boutiques de produits artisanaux) ; aucun guide ne vous proposera un ejrnéee entìere dans un seul temple; de meme pour le lendemain, où je suis allé au merveilleux Bayon le matin et y suis retourné le soir avant la fermeture tellement j’étais fasciné

Bonjour
Si vous envisagez d aller sur l ile de cat ba et de faire la baie de lan ha ou la baie d halong ou même de visiter l île, je peux vous conseiller de contacter une personne sur place. daotuantu8899@gmail.com
Son tel 0168.490.2066
Il a des tarifs super intéressants et il n hésite pas à se plier en 4 pour vous aidez à organiser au mieux votre séjour. Il est plein de ressource.
Bon voyage

Bonjour,
Je rentre juste du Vietnam. Il y a beaucoup de belles destinations comme: Sapa, Ninh Bình, Hoi An, Hue, Danang, Ho Chi Minh ville,… Je garde de très bons souvenirs et j’ai beaucoup aimé ce voyage. J’ai malheureusement un regret. J’ai manqué certains sites car je n’ai pas eu un trajet organisé.
Avec du recul, je vous conseille de prendre une agence locale qui a de l’expérience pour vous aiguiller lors de votre voyage.
Si votre but est de découvrir les spécialités culturelles Vietnamiennes, début Février est la période idéale avec le Tet traditionnel !
Bon voyage

Merci infiniment pour vos précieux conseils, ça va m’aider énormément pour la préparation du voyage.

Bonjour

Pour mes experiences, je vous conseille un programme suivant

Bac ha- Sapa: 3 jours, un jour de visite du marche hebbdomadaire, la visite fera colorer votre voyage, il y a trois marches qui se meritent de la viste: c’est le marche de Bacha se tient tous les dimanches, le marche de Can Cau tous les samedis, les marches de Coc ly tous les mardis et dormir chez les familles des ethnies, ce sera tres interessant pour la decouverte culturelle dans la region de Sapa
Ensuite, la croisiere dans la baie de Lan Ha: avec petit bateau prive des pecheurs qui navigue dans les endroits hors du tourisme de masse et tres discrets , intimes. Cet option c’est pour aider des pecheurs pour le developpement durable, le prix est tres correct
De Lan Ha, vous pouvez prendre le bus pour aller a Ninh Binh et dormir une ou deux nuits pour la visite de la baie d’Halong terrestre avec des ilots en kartsique et des vallees des oiseaux tres bien preserve aussi vous pouvez faire du velo en plein de nature de campagne tranquille
Et apres vous pouvez prendre le train a couchette climatisee pour Hue
Hue: 2 jous: 1jour, la visite les cites imperials avec des tombeaux, la croisiere en barque dans le fleuve de Huong
jour 2, le matin pour la decouverte des villages artisanaux et vous immerger dans la vie local
l’apres midi c’est la decouverte de la langune la plus grande du Sud est asie
hebergement est toujour la maison d’hote
Hoi AN: deux jours: jour 1 pour visite de la ville
jour 2: l;ile de Cham pour plonger et visiter de l’ile
Le delta du mekong: 4 jours: Ho Chi Minh- Ben Tre- Can Tho- Ho Chi Minh
avec des balade en barque a rame en traversant des ruisseaux des forets des cocotier, decouvrir des vergers, des marches flottante

Je vous conseille de dormir chez les maison d’hote, elles sont bien equipe avec la douche, les serviettes de bain, des matelas,de moutisquaires… c’est tres propre surtout tres conviviale

Si mes conseils sont utiles pour vous, je vous donnerais un contact que je connais bien

Bonne continuation

Bonjour

C’est pour Lan Ha, je vous conseille d’y passer 3 jours et dormir dans la maison flottante, moi et mes groupes d’amis , on a bien passe le sejours dans cette baie la avec petit bateau prive de pecheur, on a bien visite les villages de pecheurs et voir comment ils vivent, ils travillent, c’est vraie experience, on a bien plonge, nage et bien bronze aussi, le monsieur du bateau nous a fait naviguer dans les endroits avec de petites plages tres discretments. on a bien mage des fruits de mers a bord, et l’autre jour on a bien fete un grand dine sur une petit plage
on a bien viste l’ile des singes tres sauvages et tres adorable
le derniere jour, on a visite l’ile de Viethai , fait du velo, marche, ,
Si vous trouvez interesse, je vous donne le contacte d’une guide francophone qui organise ce circuit la: 0084 963986772( Whatsapp, zalo, viber)

@jpr Je rejoins totalement votre avis, nous allons prendre un guide pour les temples d’Angkor.

Bonjour

juste un petit message pour confirmer qu’en février, les rizières de Sapa seront sûrement sous la neige! c’était notre cas, et même si le climat change un peu partout, c’est pas forcément conseillé. vaut mieux s’arrêter à Hanoi!
: )

Bonjour,
nous sommes une groupe d’une dizaine d’amis qui aimerions partir au Vietnam en septembre octobre 2019 pour une durée de 15 jours-3 semaines.
Faut il se cantonner au nord comme la météo dans le centre peut être très mauvaise à cette période. Que pensez vous de faire une incursion au Cambodge . Faut il plutôt privilégier le mois de septembre ou celui d’octobre ? D’avance merci pour vos réponses.

Septembre et octobre sont de très bons mois pour le Nord (préférable ne pas dépasser le 15 octobre, car après le riz est coupé et c’est moins joli dans les montagnes). Ensuite, vol Hanoi-saigon. Pour passer au Cambodge, le mieux est de faire Saigon-CHAU DOC en 3 ou 4 jours, en apssant par Cai Be, Sadec, et Long Xuyen-ile du Tigre, et ensuite bateau rapide CD-PP (5 heures incluant les formalités douanières)

Bonjour Larsay . Nous ne savons pas encore trop ce que nous voulons visiter, mais en privilégiant le nord. Et en fonction de la saison quels conseils nous donneriez vous ? Nous pensons prendre un guide local pour découvrir la vie des vietnamiens au plus près. En 15 jours pensez vous que l’on peut faire le nord et la baie d’Halong et la dernière semaine le sud Saigon , vers PP et finir par Angkor . Est ce que c’est réaliste et est ce que c’est exceptionnel ? Ou devons nous garder uniquement la dernière semaine pour le sud vietnam. Quelle est la météo en octobre dans le sud ? Comme notre budget n’est pas extensible, avez vous une idée du prix des vols intérieurs Hanoï/Saigon et du prix du bateau rapide. Merci beaucoup

Bonjour

Fin d’Aout, le Septembre c’est la recolte des rizieres, il y a des endroits qu’ils recoltent un peu tard vers au mois d’Octobre. Moi et mes amis, on a fait un circuit: Hanoi- Bac Ha- Ta Phin- Giang- Mu Cang Chai- Nghia lo- Hanoi. Que vous choissiez ce circirt la qui est tres connu avec des rizieres en escaliers a la couleur jaune. Vous allez passer par des rizieres pittoresques magnifiques. Et aussi vous allez voir comment les minorites travaillent durs dans des champs. On a passe les nuitees chez les habitants des ethnies differentes. On a bien apprecie cet echange culturel. Pour la temperature de ces mois, il fait en core chaud, et quand meme c’est la transition entre l’ete et de l’automne. Sutour, on a bien visite le grand marche de Bac Ha, le plus grand marche hypercolore et tres anime. On a beaucoup aime cette belle visite
Apres le circuit la, on a passe deux nuitees dans la maison flottante dans la baie de Lan Ha, et on avait une experience authentique avec petit bateau prive de pecheur en visitant les villages des peches, l’ile de singes, on a bien vachement profite des petites plages tres intimes
Depuis Catba, on a pris le bus pour aller directement a Ninh Binh 2 jours
Ensuite on a pris le train pour le Centre

On a bien vraiment passe un super voyage au Vietnam et une bonne impression du pays. Si vous voulez ce voyage comme le notre, on vous donne les cordonnees de notre guide. Elle vous offrira le bon prix, sans passer par des intermediaires

Bonne continuation

Francine

Le NOrd + le Sud + Angkor en 15 jours, vous pouvez oubblier ! Si vs compter le minimum, 2 jours Hanoi, 2 jours Along et 3 jours Angkor, vs en etes déjà à 7 jours ! Faites le Nord, le plus beau en 9 jours incluant un tour dans les montagnes, que vs terminez par 2 jours à Tam Coc ; train de nuit Ninh Binh-Hue ; 2 jours à Hue ; un jour superbe VOITURE Hue-lagune de Lang Co-col des Nuages-musée cham de Danang-montagne de Marbre-Hoi an ; séjour à HA et enfin vol Danang-Hanoi

Bonjour, je me suis mal exprimée, je voulais dire les 2 premières semaines dans le nord + Ha Long et la 3e et dernière semaine est il envisageable de faire le sud et Angkor en septembre octobre ? Quelle est la météo à ce moment là dans le sud et au Cambodge ? que pensez vous de faire cette incursion au Cambodge ? Encore merci à tous pour vos précieux conseils

Bonjour.
Angkor, c’est 3 jours mini.
Les transports sont lents.
2 semaines dans le nord, c’est peut-être beaucoup, mais c’es très beau.
Angkor, pour un prochain voyage, car vous aurez envie de revenir en Asie.
Bonne journée.
Jean-Paul

Un grand merci pour un excellent petit rapport !

Pour votre malheur, février n’est pas un bon mois pour le nord (froid et fréquents brouillards, donc vetements d’hiver indispensables)) ni pour le centre si vs voulez un petit séjour plage.
2 jours Hanoi
2 jours Along
2 jours Tam Coc et train de nuit Ninh Binh-Hue
2 j Hue
VOITURE avec chauffeur pour superbe journée Hue-lagune de Lang Co-col des Nuages-musée cham de Danang-montagne de Marbre-Hoi An. Contacter
alain@huetouristvietnam.com
2-3 j très charmante HA + vol Danang-Saigon
2 j Saigon, le reste dans le delta (Cai Be-Can Tho)

Bonjour a tous,

J’arrive à Hanoi le 16 Septembre et repars le 30 depuis Saigonn.
J’aimerais réserver un vol Hanoi-Hue pour ne pas perdre du temps.
Mais je ne sais pas combien de jours il est conseillee de passer dans la capitale, sachant que je compte visiter aussi les deux baies d’Halong terrestre et maritime.
Quelqu’un peut me donner des conseils avisés ?

Le NOrd + le Sud + Angkor en 15 jours, vous pouvez oubblier ! Si vs compter le minimum, 2 jours Hanoi, 2 jours Along et 3 jours Angkor, vs en etes déjà à 7 jours ! Faites le Nord, le plus beau en 9 jours incluant un tour dans les montagnes, que vs terminez par 2 jours à Tam Coc ; train de nuit Ninh Binh-Hue ; 2 jours à Hue ; un jour superbe VOITURE Hue-lagune de Lang Co-col des Nuages-musée cham de Danang-montagne de Marbre-Hoi an ; séjour à HA et enfin vol Danang-Hanoi

13 février huh ? Vous pourriez profiter encore un peu de l’ambiance de Tet haha. La voie ferée au Vieux Quartier à Hanoi est destination parfaite pour un couple à découvrir. L’espace très beaux et romantique. Vous pourriez prendre des jolies photos de votre amoureux xD

Bonne chance. Oh n’oubliez pas d’essayez le café de trottoir !

D’accord avec Emma, profitez maxi le vieux quartier d’hanoi

2 jours sont largement suffisants pour visiter la capitale, vous auriez besoin 2 jours/ 1 nuit minimum pour la croisière à Halong puis 1 journee et demi pour la baie terrestre de Ninh Binh.Bonne journée,

Bonjour à tous,
j’aimerais visiter le Vietnam Sud/ Laos et Cambodge??
Je suis nouveau sur le site et je suis un peu perdu…
Pour commencer,j’aimerais connaître vos expériences en ce qui concerne la durée du voyage et la période idéale pour s’y rendre.
Ensuite, je vais chercher sur le site ou sur internet les régions à ne pas rater…

Mon envie est de visiter les populations, de faire des randonnées et de visiter les lieux les plus importants commes les chutes d’eau, lagoon, temples… ou autres idées??

Merci d’avance à celui ou celle qui me répondra

bien à vous

Stéph

La meilleure période pour visiter le Sud du Vietnam est de Décembre à Avril, vous auriez besoin de minimum 4 jours pour visiter les incontournables du Delta du Mékong : la capitale du Sud (Saigon), les marchés flottants de Cai Be, Can Tho, Hau Giang, les jardins fruitiers de la province de Ben Tre. Et aussi les belles plages sur les iles comme Phu Quoc ou Con Dao si vous aimez les sports nautiques.

Salut,
Quand vous ferez votre voyage de 13-27/2, vous pourrez profiter de l’ambiance de Tet. Malheuresement, dans cette période les monuments sont fermée, mais vous pouvez visiter les autres sites ex: vieux quartiers, temples, pagodes… Vous découvrez la vie, la culture et les coutumes des habitants. Je suis sûr que ces activités sont très intéressantes.

Sujets suggérés

Services voyage