Mon mari, mes enfants (14 et 12 ans) et moi-même souhaitons partir à Rome les 15 premiers jours d’aout (ou une semaine, selon la validation de nos vacances)
Nous avons sélectionnés :
Le colisée
Le palatin
La fontaine de Trévi
La basilique st Pierre, chapelle sixtine
Le panthéon
Le jardin de la villa médici, borghese, janicule
Villa torlonia
La via Appia Antica
Le quartier Trasteverre
Qu’en pensez vous déjà ?
Nous sommes aussi à la recherche d’un logement pour une voire deux semaines. Avez vous des endroits à nous conseiller svp?
(j’ai regardé les airBNB mais on trouve ça cher)
Nous serions heureux de connaître vos bons plans pour notre futur séjour.
Cordialement
SAbrina
avo62
Je vous réponds en mp.
avo63
Pour le Colisée vous devrez réserver la visite simple ou la visite avec le dernier étage ou la visite avec les souterrains.
Le Panthéon ainsi que la fontaine de Trevi et la Piazza Navona sont au centre, vous aurez souvent l’occasion de les voir.
La chapelle Sixtine est incluse dans la visite des musées vaticanais et des loges de Raphaël, vous devrez réserver la visite. Saint-Pierre se visite gratuitement, de préférence en fin de journée.
Pour voir les jardins de la Villa Médicis vous devrez choisir entre la visite dite du parcours de l’art et la visite des appartements de Ferdinand et des pavillons, je vous conseille la seconde, on en voit davantage.
Voulez-vous voir le parc de la Villa Borghese ou la Galleria Borghese ? La Galleria est magnifique mais il faut réserver la visite. Vous pouvez vous promener librement dans le parc où se trouvent aussi le musée étrusque ou la très belle Galleria Nazionale d’Arte Moderna ou le zoo ou des musées monographiques.
avo64
Allez voir le coucher du soleil au piazzale Garibaldi, sur le Janicule vous pouvez aussi voir la belle Académie espagnole avec le tempietto de Bramante, San Pietro in Montorio, le jardin botanique, la fontaine de l’Aqua Felice, etc.
Depuis le temps que je recommande la visite de la Villa Torlonia je suis heureux que quelqu’un la choisisse, visitez le Palazzo Nobile et la Casina delle civette.
Dans le Trastevere allez voir Santa Maria in Trastevere, Santa Cecilia ( le matin les fresques de Cavalli) avec le souterrain, San Francesco a Ripa pour la statue du Bernin, San Crisogogno…
Pour vos enfants je recommande également la visite de la Domus Aurea ( avec réalité virtuelle) les week-ends et il faut réserver la visite, la visite de l’Ara Pacis avec réalité augmentée les soirs des week-ends ( cela s’appelle l’Ara com’Era), la visite des domus romane de Palazzo Valentini ( mapping, réalité augmentée…) ou des Domus du Clivo di Scauro à côté de Santi Paolo e Giovanni.
Éventuellement le Giudizio universale, via della Conciliazione.
Il y a des dizaines d’autres endroits qui valent autant le déplacement, si vous voulez des suggestions…
avo65
Finalement je ne vous ai pas répondu en mp.
avo66
Vous comptez aussi faire votre voyage à Venise en août pour lequel je vous avais donné des conseils il y a plus de trois mois ???
Finalement je vous ai répondu en mp pour le logement …
sabrina0497
Venise ne sera pas pour le mois d’aout. Nous avons changé de destination entre temps
Mais j’en prends note. Merci beaucoup pour vos suggestions.
C’est très gentil
catherineg8
Bonjour,
Pour les visites vous avez déjà toutes les infos, pour le logement, moins cher que Air B&B/booking c’est difficile,; Rome est une destination très prisée, surtout en période de vacancs scolaires françaises-
CG
catherineg9
Pardon, l…a période vacances scolaires… était pour un autre post; mais bon début c’est encore pas mal demandé à Rome, pas autant que septembre/octobre haute saison
CG
sabrina04910
on m’avait parlé d’auberge de jeunesse mais je ne sais pas si en aout, on y aurais accès ?