Bonjour,Nous partons pour la 1ère fois en croisières en juin.Nos escales sont Barcelone,Valence,Mahon,Ajaccio et Gênes.
J’aimerai savoir ce qu’il faut absolument voir dans chacune de ces villes.
Merci.Cordialement
Le port des bateaux de croisière arrive très près du centre ville. Vous pouvez aller à pied le long du port jusque la fameuse Rambla, la place Catalogne et le Passeo de Gracia où se trouve les 2 magnifiques immeubles de Gaudi, la casa Batlo et la Pedrera. Vous pouvez vous promener dans les petites rues du centre historique et voir la cathedrale de Barcelone ( pas la Sagrada familia qui est un peu hors du centre). Le quartier du Born est très sympa aussi, avec la Cathedral del Mar, le musee PIcasso qui est dans une très belle maison ancienne, la Rambla del Born.
Bonne visite,
Lola
Cocoonbarcelona
Votre durée d’escale est généralement assez courte et de seulement quelques heures donc pas beaucoup de temps pour profiter de la ville. Vous pouvez soit prendre un bus touristique pour avoir un ensemble global de la ville pour vous donner l’envie de revenir ou sinon remonter la Rambla à pied puis aller en direction du parc de la Ciutadella et finir sur la Barceloneta.
Prenez quelques idées de visites sur ma page personnelle de Barcelone , vous aurez peut etre envie de faire autre chose comme le Parc Guell…
Bonjour,Oui effectivement les bateaux de croisière s’arrêtent très près de las ramblas et donc des quartiers du Raval, Born, Gothique. La plage et le port olympique ne sont aussi pas si loin. Pour jouir d’une superbe vue sur la ville et si vous avez un peu de temps, grimpez sur le Montjuic à pied, en téléphérique, en taxi ou avec le bus touristique. Le taxi, c’est pas cher pour se déplacer à Barcelone et vous bénéficierez d’une autonomie complète pour vos visites. Mais rien ne vaut la marche à pied. Il y a aussi le métro très pratique. A vous de voir.
N’hésitez pas à consulter nos bons plans visites à Barcelone sur notre blog perso et bon voyage.
Vous trouverez aussi un article complet sur tous les transports à Barcelone.
Franck
Bonjour ,
Merci pour vos réponses.L’escale à Barcelone dure 9 heures donc je pense qu’on pourra voir pas mal de choses
Celle à Valence dure 15 h donc j’ai besoin de votre aide car à part le musée de la céramique je n’ai pas beaucoup d’idée de ce qu’il faut visiter…
Heureusement j’ai 3 mois pour faire des recherches.
Si vous avez des suggestions pour les escales suivantes n’hésitez pas à me le dire.
Bon dimanche à vous.
Cordialement.
Evelyne