Que visiter vers Biograd

Forum Croatie

Bonjour!
Je pars avec une amie en mai à Biograd quelques jours, quels sont les endroits merveilleux les plus proches à visiter? Et comment y aller?
Merci!!

Bonjour,
je suis partie avec mon conjoint en septembre 2012 à Biograd na moru pendant 2 semaines (on ne s’est pas ennuyés!), il y a beaucoup de sites à voir à proximité (nous avions loué une voiture à Zadar) :

• tout d’abord une petite croisière dans les Kornati (on peut réserver facilement en ville)
  • les chutes du parc de krka qui sont très belles (on peut se baigner à leurs pieds) ainsi que quelques petits musées gratuits sur le parcours
  • l’île de Pag avec ses dentelles et son fromage
  • le parc naturel de Paklenica (rando dans les montagnes)
  • le parc de Vransko Jezero (un grand lac avec de nombreux oiseaux migrateurs autour duquel on peut marcher)
  • bien sûr les magnifiques chutes de Plitvicka (vu le monde que ça attire nous sommes arrivés à l’ouverture et nous avons choisi le parcours le plus “difficile” : faire le tour des cascades à pied en environ 6-8h du coup nous n’avons pas croisé grand monde, c’était vraiment très beau)
  • les villes alentour : Nin, Sibenik, Trogir, Vodice, Zadar qui ont toutes des centres médiévaux, des musées, …
  • la grande ville de Split
  • la plage de Biograd !
    Bref je pense que de Biograd on est plutôt bien placé pour sillonner la Croatie et voir une bonne partie des sites naturels
    J’espère avoir bien répondu à tes questions, bon voyage !

Merci beaucoup de ta réponse!
une dernière question… est ce possible de faire tout ça en transport en commun?? car il me semble que la location de voiture coûte chere…

Je sais qu’il y a des bus qui partent assez régulièrement de Biograd pour aller un peu partout mais nous n’en avons pris qu’une seule fois pour aller récupérer la voiture à Zadar (on a aussi pris des taxis). Sinon pour louer la voiture j’ai été sur autoescape il n’y a eu aucun problème, la location m’a couté 437E (chez un loueur local) pour les 2 semaines pour une équivalent Polo (on a eu une Audi A1 neuve !). Voilà je ne peux pas trop t’aider pour les bus, je suis désolée.

ok merci pour ta réponse rapide!!!

Bonjour,

Je regarde pour partir en Croatie en Septembre du côté de Biogard, tu étais dans quel camping? Et au niveau du climat, ça donne quoi? L’eau est a bonne température ? As tu pratiqué du snorkeling durant ton séjour ? Enfin, au niveau du budget sur place (essence, entrées, nourriture, peage…), ça donne quoi?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage