Que voir à Salamanca??

Forum Espagne

Bonjour,
j’aurai voulu avoir quelques info sur Salamanca, est ce qu’il y a des choses intéressantes à visiter? Quoi par exemple? 1 jour suffit il pour visiter la ville?
Merci
Marion

Salamanque est une ville magnifique qui mérite qu’on s’y arrête plusieurs jours .Le centre ancien est superbement conservé et je n’ai jamais vu une telle concentration de monuments .Il y a beaucoup de choses superbes à visiter : les 2 cathédrales , les tours des cathédrales , les 2 universités , la casa lis (intérieur et extérieur) , la plaza mayor , la casa de las conchas (extérieur ) , le couvent de San Esteban et le couvent de Las Duenas.L’avantage c’est que ces monuments sont situés dans le même quartier à part le pont romain distant de 300 ou 400 m.Je vous conseille de flâner dans les rues car toutes les maisons du centre sont anciennes et de vous asseoir devant la cathédrale s’il fait beau et de déjeuner ou boire un verre sur la plaza mayor.De nombreuses “pension” très abordables sont situées dans la “zona monumental” , l’inconvénient c’est que cette zone est piétonne.N’oubliez pas de déguster une pâtisserie de La Industrial , calle Rua Mayor.

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Je m’arrêterai donc plusieurs jours pour profiter de cette ville qui vu comme ça à l’air magnifique.

Hello ! Pour ceux que ça peut aider, j’ai rédiger un article qui détaille les choses à faire à Salamanca ( cette ville est magnifique, cela a été un vrai coup de coeur pour moi ! ) En esperant que cela puisse en aider quelques un :

Sujets suggérés

Services voyage