Voilà, ça fait quelques années que j’y pense, j’ai visité la Gaspésie avec ma soeur et mon père en 2010, depuis je souhaite voir le pays version hiver… et c’est billet acheté ! (depuis une semaine seulement)
Je vais retrouver ma cousine à Montréal, où elle étudie, mais passerai mes vacances plus ou moins seule, sans voiture (budget oblige).
J’y serai du 22 février au 6 mars 2016… Et oui, bientôt !!!
Je me pose encore beaucoup de questions. J’ai contacté des personnes de CS, sans succès pour le moment. Je me demande surtout comment est le réseau de transports en commun, comment je peux imaginer aller dans le Fjord du Saguenay par mes propres moyens etc etc…
Je ne sais pas très bien non plus où aller. Je n’arrive pas à me créer un itinéraire ! Je pensais Montréal évidemment, les Laurentides (mais c’est large !), Mont Tremblant, Saguenay et le Fjord… Autre chose ? J’aimerais voir la nature plus qu’autre chose… Mais sans voiture ça se comlique non ? Et de plus, sans ça je me dis que je vais perdre beaucoup de temps dans les transports…
Et puis aussi, il y a les activités qui pourraient être trop cool mais que je n’ai pas envie de faire seule. Si toutefois quelqu’un passe par là et est intéressé ^^
Enfin voilà, je suis paumée donc si vous avez des idées, je suis preneuse !
J’ai aussi un peu peur d’avoir froid mais ma cousine me dit qu’il y a des trucs à acheter dans les friperies, des habites ADAPTES à la température du Québec. J’aurais peut être l’air d’un clown mais pas grave tant que je n’ai pas froid
Merci d’avance pour vos réponses
Claire
Anonyme2
oui c’est compliqué voyager en dehors des grandes villes sans voiture. Même dans les endroits hyper touristiques comme Mont-Tremblant, la majorité des gens qui s’y rendent y vont en voiture. Ce n’est pas le type de touriste “budget”… Mont-Tremblant est l’un des endroits touristique les plus chers de la province. Il se veut un tantinet “jet-set”… alors les prix et la clientèle sont agencés!
Vous pouvez voir avec Intercar pour les autobus régionales… voir la fréquence en hiver et les points d’arrivé et de départ. http://www.intercar.qc.ca/
Quant aux habits, vous devez prévoir être habillé à votre arrivée! (les bottes d’hiver hydrofuges et chaudes. etc)
Peut etre devriez-vous voir de votre coté de l’Atlantique pour les petites annonces ou les friperies… car une fois arrivée sur place, vous n’aurez pas nécessairement la mobilité pour aller ici et là si vous n’etes pas habillée et chaussée adéquatement.
Sinon, peut etre que votre cousine peut faire les achats pour vous d’ici votre arrivée et aller vous rejoindre à l’aéroport.
gclaire08013
Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse,
Je note le caractère huppé de Mont Tremblant !
Je note également le site pour les bus
Concernant les habits, j’ai déjà des affaires de ski que je compte prendre avec moi. Je pensais que cela suffirait le temps de trouver des choses plus adéquates… On m’a dit que les affaires européennes était relativement efficaces…
Au pire, ma cousine pourra me dépanner oui.
J’ai déjà investis dans les chaussures
Anonyme4
Bonjour,
moi aussi je pars au Québec très bientôt, seule (je suis logée chez des amis à Québec mais ils travaillent et ne pourront sans doute pas m’accompagner dans beaucoup de sorties) ; j’aimerais aussi faire des activités nature (traineau, raquettes), si ça vous dit qu’on fasse quelque chose en commun, prenez contact (je pense notamment au traineau, pour lequel ça se fait en groupe la plupart du temps).
Je n’aurai pas non plus de voiture, mais il semble qu’il y ait un bon réseau de bus, et aussi le covoiturage.
A vous lire
puma5
Bonjour,
Pour info, dans la revue “Grands Reportages” n° 415 de Février 2016, il y a un sujet consacré au Québec en hiver, de la page 22 à la page 33 …
Salutations et bon voyage .
Puma
gclaire08016
Ok merci de l’info !
Je vais essayer de le trouver…
Et je vous envoie un mp… Si je trouve comment faire !
puma7
[quote]
Et je vous envoie un mp… Si je trouve comment faire ! :](/citation]
Cliquez sur le pseudo " Puma" en mauve au dessus de mon message puis sur "Me contacter dans la fenêtre ouverte …
Saltations.
Puma
Anonyme8
Bonjour Claire,
Si tu interceptes ce message, deux ans plus tard, je dois te demander comment s’est passé ton voyage…
Je m’apprête à parcourir un bout de Québec, à pied, avec seulement un itinéraire en tête, et le reste suivra, j’ai confiance.
N’hésite pas à me raconter !
Vanessa
gclaire08019
Bonjour Crevette85
Et bien ça s’était passé pas trop mal. Je ne sais pas quel est ton itinéraire, mais j’ai dû louer une voiture lorsque j’étais au Saguenay. Je ne fais pas de stop et me lancer était trop stessant pour moi. Autrement je me suis contentée de Montréal et Québec.
Je me suis inscrite sur leur site de covoiturage, il y a aussi pas mal de page sur facebook pour le covoiturage.
Voilà je ne sais pas si tu as des questions particulières. Hésite pas à me contacter