Je vais me rendre à Montréal et j’aimerais savoir si les relations de séductions hommes/femmes sont réellement différentes au Québec par rapport à l’Europe (France-Belgique-Italie). Ici, la mentalité est que c’est l’homme qui doit impérativement draguer la femme, je déteste cette mentalité. Est-ce qu’au Québec c’est différent. Est-ce vrai que ce sont les filles qui abordent au Québec ?
puma2
Bonjour,
Et merci d’avoir posé cette question …
En tant qu’homme, si ce devait être comme vous le pensez, cela m’intéresse …
Bien entendu !!! ;-))
Puma
Réponses attendues avec impatience.
Anonyme3
Un copain français qui réside ici a été se chercher une femme en France car il ne pouvait pas s’habituer aux québécoises… Ça a l’air que nous sommes castrantes! lol C’est pour vous dire à quel point nous sommes différentes:
1-Nous sommes américaines qui parlons français.
2-Le Québec (N’en déplaise aux hommes) est un matriarcat… et la majorité des femmes sont très autonomes. (Ma mère qui a 87 ans a toujours été la seule propriétaire de la maison familiale! Mes parents sont mariés depuis 65 ans!) Elle a toujours gagné plus que mon père car elle travaillait à l’extérieur de la maison.
Si je compare avec mes connaissances en France… nous sommes à des centaines de km de différences dans les relations homme-femme. J’ai d’ailleurs beaucoup de mal à m’adapter au conjoint de mon amie française… (ou il a du mal avec moi, c’est selon) qui ne demande que très rarement l’avis de sa conjointe avant de prendre une décision ou bien outrepasse carrément ses décisions à elle … .
Je n’en reviens toujours pas quand elle le laisse faire… Quel manque de respect envers elle. Ça ne passerait pas chez moi (ou chez mes amies, ma mère, etc.)
Pour la drague… c’est pareille… Mes copains m’ont toujours dit qu’ils préfèrent attendre qu’une fille les aborde que faire se faire “virer de bord”… J’imagine que ça dépend de la motivation de chacun.
fanfois4
Bonjour,
Trop drôle Puma votre réponse, j’adore hi!hi!
Bon voyage au Québec !
Fanfois
P.S. dans 4 jours nous y serons
puma5
Merci.
J’ai encore 16 jours à attendre …
Bon séjour à vous.
Et si heureux de savoir que je vais (peut être) me faire draguer …
Salutations.
Puma
puma6
Précision:
Vous devez savoir que lors du mariage en Mairie (en FRANCE ,of course ), il est demandé à la femme de toujours suivre son mari … CQFD
Mais je croyais qu’au Québec, il ne FAUT surtout PAS critiquer les différences entre nos façons de vivre … ce ne serait donc pas réciproque ??? Etrange ! ;-))
Salutations.
Puma
Anonyme7
Difficile de répondre a la question initiale sans comparer. Mon commentaire ne fait qu’iĺlustrer la différence du contexte sociale.
Si la femme française accepte de suivre son mari, c’est elle que cela regarde mais pour nous, ce n’est pas dans les mœurs.
Anonyme8
Personnellement, je ne vois que des avantages dans votre description :
les filles et femmes abordent (donc comme je suis une personne introvertie, ça me plait).
les femmes québecoises sont indépendantes : Je trouve que c’est un gros avantage car je suis un peu solitaire et je n’aime pas me sentir emprisonné dans une relation.
Bref, le Québec me semble être un paradis sentimental. Franchement, en Europe, il faut que l’homme drague et gère toute la séduction : Je suis découragé, j’en ai marre.
dent929
Bonjour ,
Mais pas besoin d’aller si loin ( Québec ) pour se faire " aborder" et " draguer" par des femmes, en Belgique ( entre autres ) y’a plein d’endroits comme cela ,
des copains à moi m’ont dit qu’elles se nomment " hôtesses de bar "
enfin , c’est mes copains qui disent cela , moi j’en sais rien .
Bon séjour
Anonyme10
Je vous corrige un peu, histoire de gérer vos attentes:
les femmes pourraient vous aborder: ça dépend de votre attitude/ouverture/allure/localisation/etc. lol
Le Québec n’est tellement pas un paradis sentimental. (Pas même un paradis tout court!) C’est comme c’est!
lucie195811
Une chose est sure , ma fille qui a fait un stage a Montreal n’a jamais était embêtée par des dragueurs chacun tiens sa place la bas
C’est pas mal aussi, mais une femme a besoin de tant a autres de sentir quelle est jolie sans pour autant ce faire harcelée bien sur
Lucie
puma12
… un homme aussi parfois !
;-))
Puma
lucie195813
Mais oui !!! … mais oui !!! bien sur …lol!!!
flo_5914
A Puma:
Certes, ce bon vieux Napoléon, dans son Code Civil de 1804 inféodait la femme française à son époux, mais sache que de nos jours, on ne demande plus à la femme de suivre son mari .
Voici les textes lus par l’officier d’Etat Civil qui procède au mariage (Code Civil actuel)
Art 212
Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours et assistance.
Art 213
Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille, ils pourvoient à l’éducation des enfants et préparent leur avenir.
Art 214
Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à proportion de leurs facultés respectives.
Art 215
Les époux s’obligent mutuellement à une communauté de vie.
Art 371-1
L’autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l’intérêt de l’enfant. Elle appartient aux parents jusqu’à la majorité ou l’émancipation de l’enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne. Les parents associent l’enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité.
Anonyme15
Si les Québecois ne sont ni choqués ni effrayés par une jeune fille indépendante et autonome, alors J’ACHETE !!! Car ici en France j’ai bien l’impression qu’une jeune fille indépendante ce n’est toujours pas entré dans les moeurs …
Vivement les fêtes de fin d’année que j’y sois alors
Anonyme16
Je le répette depuis longtemps: Y’a pas qu’un océan qui nous sépare d’avec la France!!! Nous avons une conception des relations homme/femme totalement différente des francais.
N’ayez crainte, ici, personne ne vous brimera, encore moins vous juger! (J’ai vécu la différence avec des “amis” francais… et nous étions à des années lumières de différence.
C’est l’amérique.
puma17
Bonjour,
Indépendament de la “problématique Séduction” objet de ce post, il est indéniable que le contact avec les Québécois (ceux que j’ai croisé ou cottoyé au cours de mon périple récent ) est très différent de ce qu’on a l’habitude en France (et encore plus chez moi en Corse).
La politesse, l’amabilité, la gentilesse sont les bases dans la région que j’ai parcouru. Et toujours prêt à rendre service sans arrière pensée.
Au volant pas d’énnervement, ni coup de claxon ou geste agressif (autour de Montréal ce serait différent à ce qu’on m’a dit …) … quel changement.