Québec fin octobre 2014

Forum Québec

Bonjour à tous,

je dois me rendre à Montréal le 22 octobre pour le travail mais j’ai la chance de pouvoir “voler” quelques jours avant pour visiter un peu la région en voiture.

j’ai cru comprendre que la période n’est pas idéale (juste après l’été indien… pas de bol!) mais je vais improviser en fonction du temps sur place, je voulais savoir:

-quel parc me conseillerez vous dans le coin ou autour de Québec (ville) ? (paysages grandioses, animaux?)

-certains parcs ferment leurs portes mais je n’arrive pas à trouver d’info sur les dates d’ouverture, quelqu’un sait où je peux trouver ça?

-est-ce que ça “vaut le coup” d’aller à Tadoussac? les baleines sont parties mais peut-on voir d’autres animaux?

pour info j’aurais 5 jours pleins pour me ballader avec ma propre voiture, je n’ai pas peur de faire de la route et je visiterais Montréal sur 2 jours après mon boulot, j’ai surtout envie de faire le plein de nature si le climat le permet.

merci mille fois pour vos conseils et vos expériences!
Maria

Vous pourriez encore voir des couleurs aux arbres dans la région de Montréal. Probablement moins dans le coin de Québec. Vous pourriez vous rendre dans la région de Charlevoix.

Pour tous les parc du Québec: www.sepaq.comPour les parc nationaux du Canada :
http://www.pc.gc.ca/fra/docs/v-g/nation/nation1.aspx

Les parcs devraient être encore ouvert (certains le sont à l’année)… mais probablement l’offre de services réduite car il fera plus froid.

Vous pourriez peut être voir encore quelques baleines (selon l’année) pas encore partie. Certaines croisières sont offertes jusqu’au 25 octobre. Prévoyez des vêtements très chaud si vous croyez aller sur l’eau! (comme en hiver!)

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me donner ces précieuses infos!

Sujets suggérés

Services voyage