Québec fin octobre début novembre solo

Forum Québec

Bonjour,

Je compte partir au Québec fin du mois en solo/ sac à dos.
2 ou 3 semaines (en fonction de l’autorisation de mon chef).
Avez vous des conseils d’itinéraires?
est-ce que le couchsurfing fonctionne bien?
Est-il facile de se déplacer en transports train, covoit?
Tous les conseils sont bienvenus!
MERCIIIIII

Ce n’est pas le meilleur moment de l’année pour visiter le Québec. Du froid, de la pluie et du temps gris, risque de neige, les arbres dépouillés. Heureusement, l’automne retarde un peu cette année, mais je vous conseille les environs de Montréal, où vous aurez plus de chances d’avoir des températures plus clémentes à cette période.

Les pires moments de l’année pour visiter le Québec sont le mois de novembre et le mois de mars/avril.

Il ne faut pas dire que le quebec en mars et pas beau car la premiere quinzaine de mars et certainement une des meilleures de l’hiver en tous cas pour y avoir passée une semaine debut mars en 2012 ce fut une vrai plaisir et je me souviens a l’époque j’étais alleé voir sur plusieurs site qui meme conseillez ce moment de l’hiver

Lucie

Vous baser sur un seul hiver comme base pour dire que le mois de mars est beau au Québec, c’est un peu court… :wink:

J’y habite depuis 50 ans, je peux vous certifier que le mois de mars est le moment le plus merdique de l’année pour venir au Québec. Évidemment, tout dépend des régions, mais vous risquez fort, en cas de printemps précoce - et les printemps ont tendance à être précoces ces dernières décennies - de patauger dans la neige sale et fondante. Au mois de mars, il pleut souvent, les conditions sont changeantes. On peut avoir de la neige une semaine et tout peut fondre la semaine suivante.

Vous risquez donc de vous retrouver dans des conditions rendant désagréable la pratique de sports d’hiver. Par contre, c’est le temps des sucres, si vous voulez vivre l’expérience d’une cabane à sucre. Évidemment, vous pouvez avoir de la chance et qu’il y ait encore suffisamment de neige et pas de gros redoux, mais c’est prendre un risque inutile. Le mois de février est nettement préférable pour la pratique de sports d’hiver.

Le seul avantage de venir au mois de mars - au début du mois à tout le moins - est d’éviter les températures trop froides.

Bonjour,

Le meilleur moyen pour vous déplacer est en utilisant le bus. Visitez Orléans Express.

Vous pouvez également utiliser le covoiturage Visitez Amigo Express ou encore Covoiturage.ca

Pour des idées de sites à visiter www.bonjourquebec.com Vue la faible période tourisque, il est important de valider si le site que vous souhaitez visiter est ouvert. Vous aurez droit à un spectacle gratuit… C’est la période du changement de couleurs des feuilles d’arbre (couleurs d’automne).

Pour l’hébergement… Je vous suggère les gîtes ou encore les auberges de jeunesse qui vous permettront d’échanger avec les gens et de connaître les attraits du coin.

Bon voyage!

Paul_Qc

Sujets suggérés

Services voyage