Bonjour à tous les amoureux du Québec.
J aimerais visiter cette belle région en 2023 en Mai ou Juin pour un circuit classique pdt 15j : Montréal (parcs aux alentours)/ Québec (parcs aux alentours) / Fjord Saguenay (plus croisière baleine).
Pourriez vous me dire quel est le mois (et qu’elle partie du mois début milieu fin)qui s y prête le plus et pourquoi.
Merci par avance!
Bonjour,
Les baleines immigrent à l’automne dans le sud. Elles reviennent fin avril/ début mai. Je vous suggère vers le 15 mai.
Aller lire un très bon article sur les baleines de Tadoussac; www.voyageway.com/tadoussac
Le titre : Baleines à Tadoussac au Québec.
N’oubliez pas que sur le fleuve il fait froid. Bon manteau et chandail où ouate!
bonne préparation!
Reno
Les sites touristiques démarrent leurs activités principalement en juin pour des raisons de main-d’oeuvre (étudiants). La saison du tourisme au Québec prend son envol officiellement le 15 juin. Avant cette date, les horaires de visites et d’activités peuvent être moindres.
bonjour à vous,
Au niveau du climat existe il une réelle différence entre mi mai et mi juin : temps plus changeant, plus de pluie ou de vent et ?
Bonjour,
Juin est évidemment un peu plus chaud, mais à mon avis pas de grosse différence côté précipitations.
Perso, j’opterais pour juin, notamment pour la raison invoquée par Paul_Qc. Et puis, vous sentirez la différence côté température. Mi-mai, ça peut être encore un peu frais.Vous pouvez obtenir les moyennes quotidiennes de différentes villes ici (sélectionnez mai et juin 2023 dans le menu déroulant « Choisissez le mois »).