Quebec ou Montréal

Forum Québec

Bonjour,
Je reviens d’un petit séjour qui m’a permis de passer du temps à Montréal puis à Quebec. J’ai souvent lu des commentaires enthousiastes concernant Quebec et tièdes concernant Montréal. Je ferais un peu l’inverse personnellement. A Montréal, si l’on s’en tient au centre centre avec le vieux quartier, le port et la ville “américaine” effectivement, il n’y a pour moi aucune raison de s’ethousiasmer. En revanche si l’on va vers le plateau et le Mile End c’est autre chose. Le printemps rend ces quartiers extraordinairement agréable. C’est très vert, chaque maison a son petit bout de jardin à l’avant, il y a de grands arbres dans les rues et les séries d’escaliers extérieurs qui permettent d’accèder aux étages forment un décor assez parfait. Rajoutez à ça plein de petites boutiques, restos et cafés décorés avec grand soin, des terrasses…
A Quebec nous avons passé quatre jours et le côté très touristique du vieux centre nous a déplu. Par chance, l’architecture est assez typique et Quebec a aussi des quartiers plus agréables, des quartiers où les gens vivent (Saint Jean Baptiste et Saint Roch) qui, pour le coup, nous ont aussi rappelé ce que nous avons apprécié à Montréal.
Point positif dans les deux villes : les habitants sont majoritairement très agréables et ouverts.
Bon voyage aux chanceux

Sujets suggérés

Services voyage