Québec ou Montréal

Forum Québec

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je me lance :

Nous envisageons de partir au Canada (Montréal ou/et Québec) au mois de mai juin 2017.

Quelle ville privilégier, combien de temps et quoi voir ?
Tout un programme.

Vu le coût des vols, ne serait pas opportun de passer par New York ?

Merci de vos réponses

Vous ne nous dites pas ce qui vous intéresse de voir une fois ici… ca aiderait à mieux vous renseigner.
Combien de jours comptez-vous consacrer une fois sur place…?

New York… c’est pas à la porte meme si sur le même continent (C’est comme dire… si on va à Paris… aussi bien aller à Milan!) ! Ca vous prendre au moins 4 ou 5 jours de plus et $$$$$.

Pour le prix du billet d’avion, vous recherchez sur le net depuis votre point de départ vers Montreal, plusieurs cies
plusieurs prix
Montreal est une grande métropole très cosmopolite, rien à voir avec Quebec,les deux villes ne sont pas trop éloignées l’une de l’autre.
Meilleure période : de Juin au maximum Septembre.Si vous vous décidez pour Juillet/aout c’est parfait
Il y a également beaucoup à faire et voire en remontant le St Laurent par la rive gauche.

Ne compliquz pas votre déplacement,évitez NYC ,car en plus, il y aura de la paperasse à faire sur le sol US
mème pour transiter.Faites attention depuis peu, il y a maintenant des formalités à remplir (j’en ai oublié le nom) du mème type que celle qui est prévu pour les US

Mai Juin? Montréal. Le printemps est plus précoce à Montréal, et il y a plus de trucs à faire à Montréal qu’à Québec.

Oui bien sur qu’il y a plus à faire à Montreal qu’à Quebec mais pour un français,sous l’aspect historisque, de mon point de vue, il peut se rendre dans les deux villes

De toutes façons, Petite Caille a posé sa question il y a 4 mois ,et ne semble plus s’intéresser au sujet … ni au forum !
Peut être a-t-elle acheté un Guide du Routard et l’a-t-elle lu, ce qui serait la démarche première pour se faire une idée de ce qui l’interesserait dans la ville choisie … A mon humble avis.
Ou alors le projet est tout simplement abandonné. (un grand classique sur les forums du Routard) …

Salutations.

Puma

Je suis encore intéressée, mais comme ce voyage est prévu septembre octobre 2017, alors je prends mon temps.

Sujets suggérés

Services voyage