Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je me lance :
Nous envisageons de partir au Canada (Montréal ou/et Québec) au mois de mai juin 2017.
Quelle ville privilégier, combien de temps et quoi voir ?
Tout un programme.
Vu le coût des vols, ne serait pas opportun de passer par New York ?
Merci de vos réponses
Anonyme2
Vous ne nous dites pas ce qui vous intéresse de voir une fois ici… ca aiderait à mieux vous renseigner.
Combien de jours comptez-vous consacrer une fois sur place…?
New York… c’est pas à la porte meme si sur le même continent (C’est comme dire… si on va à Paris… aussi bien aller à Milan!) ! Ca vous prendre au moins 4 ou 5 jours de plus et $$$$$.
tonton_cristobal3
Pour le prix du billet d’avion, vous recherchez sur le net depuis votre point de départ vers Montreal, plusieurs cies
plusieurs prix
Montreal est une grande métropole très cosmopolite, rien à voir avec Quebec,les deux villes ne sont pas trop éloignées l’une de l’autre.
Meilleure période : de Juin au maximum Septembre.Si vous vous décidez pour Juillet/aout c’est parfait
Il y a également beaucoup à faire et voire en remontant le St Laurent par la rive gauche.
Ne compliquz pas votre déplacement,évitez NYC ,car en plus, il y aura de la paperasse à faire sur le sol US
mème pour transiter.Faites attention depuis peu, il y a maintenant des formalités à remplir (j’en ai oublié le nom) du mème type que celle qui est prévu pour les US
stridulation4
Mai Juin? Montréal. Le printemps est plus précoce à Montréal, et il y a plus de trucs à faire à Montréal qu’à Québec.
tonton_cristobal5
Oui bien sur qu’il y a plus à faire à Montreal qu’à Quebec mais pour un français,sous l’aspect historisque, de mon point de vue, il peut se rendre dans les deux villes
puma6
De toutes façons, Petite Caille a posé sa question il y a 4 mois ,et ne semble plus s’intéresser au sujet … ni au forum !
Peut être a-t-elle acheté un Guide du Routard et l’a-t-elle lu, ce qui serait la démarche première pour se faire une idée de ce qui l’interesserait dans la ville choisie … A mon humble avis.
Ou alors le projet est tout simplement abandonné. (un grand classique sur les forums du Routard) …
Salutations.
Puma
petite-caille7
Je suis encore intéressée, mais comme ce voyage est prévu septembre octobre 2017, alors je prends mon temps.