Nous sommes 4 dont deux ados.
Nous aimerions partir 15 jours (Tokyo, Osaka et Kyoto).
Nous avons un budget très limité.
J’ aimerai que notre budget rentre dans les 5000 euros tout compris. (Hébergement et vol… Voir visites incluses)
Pour vous cela est il faisable ?
Si vous avez des adresses ou des conseils, je suis preneuses !
Je vous remercie.
mathias522
Bonsoir,
Le voyage serait pour quand ?
lea953
Dans 1 ou 2 ans, a la Toussaint ou Pâques de préférence.
Février n est pas exclu vu notre budget serré
mathias524
Vous avez le temps de bien peaufiner tout cela
Age des ados ?
lea955
Aujourd’hui il on 11 et 13 ans
lea956
Aujourd’hui ils ont 11 et 13 ans
mathias527
Alors déjà dans le budget il y à déjà 206€ de passeport pour la familles (2adultes et 2 -15).
Pour l’avion (sauf erreur de ma part, merci de rectifier pour les connaisseurs), il y en aura au moins pour 2000€ (voir 2500 selon les dates), et bien sûr prévoir un vols multi-destinations.
Par ex : Paris CDG > Osaka Kansai et Tokyo Haneda > Paris CDG.
Et Bien sûr prendre les billets sur le site de la compagnie.
Pour faire Tokyo Osaka ou Osaka Tokyo, prendre le bus de nuit ! 130€ (max 150€) pour les 4.
Donc rien que la y’en as pour 2350€ (si l’avion est à 2000 pour les 4).
rosati8
Bonjour,
ici, des exemples de budgets par jour, en yen (c’est sans doute mieux de calculer dans la monnaie du pays, surtout qu’on ne sait pas comment va évoluer le cours du change) :
Lors de mon séjour, j’ai opté pour un lit en dortoir dans une auberge de jeunesse à Kyoto pour quelques nuits; pas cher et accès à la cuisine pour réduire les frais de repas le matin et le soir. Il existe aussi des chambres double dans les auberges de jeunesse et pas uniquement des dortoirs donc c’est à envisager.
Par contre, il y aura sans doute des restrictions concernant l’âge dans les auberges de jeunesse (les moins de 18 ans ne sont peut-être pas acceptés dans les dortoirs par exemple). Bien se renseigner auprès du lieu d’hébergement envisagé (par le biais d’un mail avec quelques phrases simples en anglais, par exemple).
J’ai trouvé que les postes “logement” et “transport” (avion + transports sur place) étaient les plus chers lors de mon voyage; et que de temps en temps, il faut se payer un petit restau à midi (ou un café l’après-midi) pour s’accorder une pause “assise” pendant la journée car sinon, on est debout du matin au soir. PS les bancs sont rares dans les villes, donc pas facile de trouver un endroit pour manger ses sandwichs/onigiri achetés au petit magasin du coin (manger en marchant ou dans certains transports en commun va à l’encontre des usages habituels au Japon).
PS les réservations pour les hôtels ouvrent généralement 3 mois avant donc si vous voyez “sold out” ou “not available”, ce n’est pas forcément parce que rien n’est disponible, c’est plutôt que ce n’est pas encore disponible !
Bons préparatifs !
Anonyme9
Un youtubeur très fiable qui vie au Japon explique avec quelle budjet partir au Japon tu peux te faire une idée comme ça
5000 c’est le budget sans les vols…
compte pour 2 semaines… 2000 balles d’hotel… 150 par jours et 2 chambres…
pour la bouffe… petit dej au petit supermarché du coin… brioche jus d’orange 10 euros pour 4…
repas midi 40 euros pour 4 dans les petits resto jap…
repas du soir… 60… environ 110 par jour…
pour info se nourrir au japon est moins cher que en france…
quelques bouteilles d’eau de 1 l5 fraiche à 1 euros…
et quelques glaces… compte 125 balles… soit la aussi environ 1500 pour 2 semaines.
çà fait 3500…
tu as 500 balles environ pour faire kyoto tokyo en tgv…
30 pour faire osaka kyoto… 40 pour faire nara kyoto… ar;
kyoto le pass bus c’est 20 euros pour 4… par jour…
à tokyo c’est 25 euros par jour pour 3 métro par jour…
compte donc environ 500 balles pour 4 de metro bus + laisons aéroport…
soit 1000 balles avec le tgv…
soit environ 4500…
compte 20 balles par jour pour entrée au temple…
opla 300 de plus…
rajoutes une ou 2 montée en haut d’une tour… et tu es à 5000…
c’était mon budget hors vol…
en 2019 mas avec 2 grand ados dont un de 20 ans…
si tu achetes kimonos…
quelques souvenirs tu es à 5500…
avec les vols environ 8000…
gignac3111
budget de 8000 euros mais qui dans ton cas peut etre ramené à 7000…
si tu prend un dortoir pour 4 …4 lits superposés… tu payera 100 balles…et pas 160…
si tu arrives à trouver des chambres familiales rares pour 4…sur futons tatami…
sur rnb…
bon moi avec 2 grands garçons… 2 chambres indépendantes imperatives…
et pour la bouffe pareil…
çà mange moins à 12 ans qu’à 20 ans…lol…
le japon est pas un pays cher…
les memes vacances pour un japonais qui ferait paris lyon nice…
lui couterait bien plus cher…
5000 balles avec les vols.à 4!. faut aller en thailande…