Quel budget prévoir au Cambodge ?

Forum Cambodge

Bonjour,
Partant dans un mois au Cambodge, j’aimerais savoir quel budget moyen prévoir par personne pour se nourrir : un repas rapide le midi et un resto le soir.
Je suis également preneuse de bonnes adresses de restaurants (bon rapport qualité/prix) à Phnom Penh, Kratie, Banlung, Siem Réap.
D’avance, merci.
Eyna

bonjour,
alors pour manger “rapide” a midi façon “Cambodgien” je dirais 2a 2.5 usd (sans boisson)

aprés le soir tout dependra du restau et de son enplacement a Phnom Pehn le long du fleuve ou a siem reap au “old market” (c’est les endroits restaux a touriste) et la méme si cela reste covenable en prix (pour nous européens) je dirais de 4.5 a 6.5 usd le plat sans boisson aprés tout dependra de ce que vous rechercher car il y des restaux qui font audsi de la cuisine recherché (et bonne) pas mal de cuisine indienne ,des italien ect 000

le choix est moin vaste qu’au vietnam ou que la Thaillande mais on se nourri sans probléme.
faire attention a l’hygienne des légumes laver a l’eau non traité ou de la viande mal cuite et la…

c’est tres cher la nourriture au Cambodge,par rapport au Vietnam par exemple…A 1 usd(il n’ya rien dans l’assiette).2,5 usd(il ya un tout petit peu de viande et beaucoup de riz(mais pas bon).Sinon,il faut mettre a partir de 3,5 usd.Si vous etes carnassier,et gros mangeur,le budget peut devenir lourd.
Moi,je me faisais payer (c’etait un cadeau)mais on s’en sortait toujours a 14 usd pour 2,pour manger correctement(pas forcément de la haute cuisine,mais,on mange a sa faim)

A Phnom Penh, très bon restau, grand, en forme de bateau… avec terrasse surplombant l’eau, le TITANIC, quai Sisowath, pas loin du marché russe - A Siem Reap, près du “old market”, petite rue tranquille : CHEZ FATHER, des amoks à tomber, pas cher du tout et très chaleureux, mais tout petit

Oh la la, vous êtes vraiment déjà allé au Cambodge ?? - Et où vivez-vous le restant de l’année ? - Enfin, bon…

tout a fait formec je suis d’accord avec vous.
je viens de resortir mon petit carnet de naotation de mes deux derniéres années au cambodge (qui me sert ensuite a aiguiller les internautes)
et je mangeais réguliérement de 4.5 a 7 euros et cela convenablement
ensuite bien sur viens les “surplus” glaces,smoothies,gateaux ,café ect…

bonsoir Fomec et Luciano,
Pour moi qui ai un petit budget,4,5/7 euros par repas,c’est beaucoup.Je ne veux pas comparer la vie au Cambodge avec la France.Mon budget journalier tout inclu ne doit pas depasser 20/23 euros.
Fomec,
Pourriez vous donner la fourchette de prix de vos 2 restos?Merci.Je ne suis allé au Cambodge que 2 fois,mais je trouvais chere la nourriture.Il se pouvait que je me debrouillais mal.Le restant de l’année je vivais au vietnam.

oui il est vrai que la nourriture est plus chére au cambodge qu’au vietnam cela vient aussi de la multitude de “streed food” au vientnam et de leurs capacité a cuisiner beaucoup d’ingrédient du terroir (poisson,poulet,légume,riz,crustacé,cruditée ect) et la se sont des As !

Alors pour les restos :

Siem Reap :

• Father’s Restaurant, cuisine locale, familiale, très bon et pas cher ($) situé à côté du Old Market. (Amok poulet : 3,50$) le Amok là bas est pour moi un des meilleurs de la ville.

• Amok Restaurant, un peu plus cher mais où l’on mange plus avec les yeux car les plats sont très bien présentés tout en étant très bon (exemple amok poulet : 6,50$)

• Kanell Restaurant, très bon restaurant avec cuisine locale et western dans un magnifique jardin (prix entre 7,50$ et 12$ pour un plat).

• Marum restaurant qui est un restaurant de la chaine " Friends" qui aide les jeunes à apprendre la restauration et où on mange divinement bien mais le budget est plus élevé.

• Dans la rue vous trouverez des petites charettes à nouilles, soupe de riz pour 3000 riels ou 1$.

Sur les temples, la nourriture est beaucoup plus cher, comptez entre 4$ et 6$ pour des nouilles dans les petits restos autour des temples, la moindre portion de fruits est à 1$ et les petites bouteilles d’eau sont à 0,50$

PHNOM PENH :

Friends Restaurant : cuisine fusion vraiment délicieuse mais plus cher, mais ça vaut le coup de l’essayer car vous ne serez pas déçu.

Si vous êtes à Phnom Penh durant le week end, allez au marché de nuit le long de la rivière et aller y manger, vous trouverez des échopes proposant plusieurs choses qu’ils vous réchauffent et que vous pouvez aller déguster juste en face sur des nattes à terre avec les Cambodgiens. Les produits sont très bons et frais.

Pour les fans des petits pains comme chez nous, car certains n’aiment pas la cuisine locale, vous avez la Boulangerie Blue Pumpkin qui a des petits pains délicieux, des croissants, quiches, sandwichs etc mais comptez 1,25$ par petit pain, ±5$ pour un sandwich.

Il est vrai que la nourriture est un peu plus cher qu’en Thaïlande par exemple où on trouve une diversité plus grande de street food par rapport au Cambodge.
Mais le Cambodge change vite et de plus en plus de choses apparaissent comme les vendeurs de plats Thai, crèpes, pancake, kebab etc

Bon appétit ;))))

Amicalement

Iza

merci Iza pour tous ces details.

IIza a tout dit - Et très bien, comme d’habitude :wink:
Salut Iza
Mais !

Il me semblait t’avoir déjà suppliée de ne plus parler de amoks, et surtout pas de ceux de chez Father !!! Pfffff, j’en peux plus

Chez Father à SR un amok poulet ou poisson (à tomber !!!) est à moins de 5$ avec une boisson - Pour le restau de PP, vous serez dans le haut de votre fourchette - Je rappelle quand même que 5 $ = 3 € environ… Vous connaissez beaucoup de pays où manger ces mets succulents à ce prix là ??

5$, ça équivaut à 4 euros environ :wink:

ben,Fomec,je suis un expatrié qui a un budget tres limité car je prend une année sabatique sur mes frais avec 350 euros de revenu mensuel,alors je dois faire tres attention.
Chez Fathers,a 5 usd le menu de amok+boisson,est ce que c’est servi avec riz ou legume?Le meilleur amok que j’ai mangé c’était dans les mangroves de Kampong Pluck a SR dans un des restos flottants,mais c’est sur que le prix a dépassé largement les 5usd.Mais je suis assez carnassier,donc,ce plat reste pour moi un raffinement du Cambodge qui se consomme avec moderation :-))

[quote]
Chez Fathers,a 5 usd le menu de amok+boisson,est ce que c’est servi avec riz ou legume?
[…]
ce plat reste pour moi un raffinement du Cambodge qui se consomme avec moderation :-)](/citation]Oui, chez Father le amok est un plat complet, avec riz, servi dans une feuille de bananier

Et en effet je rectifie pour dire que 5 $ c’est plus proche de 4 € que de 3 - Mais à ce niveau là, il faut quand même avouer que ce n’est pas cher comparativement à ce qu’on peut attendre “chez nous” où, pour ce tarif, vous aurez droit à un simple Big Mac de chez Mac Do, et pas dans la même ambiance !!

Bonsoir à tous,

Plus globalement j’aimerai savoir à partir de quel budget on peut commencer à voyager au Cambdoge ?

Je voyage en sac à dos, dors dans des guests houses ou petits hotels, mange local et je fais les activités qu’il y à faire dans le secteur. Je table sur 25€/jour, je rêve ou bien ?

Merci d’avance à tous

Bonsoir
Avec 30$ par jour, vous ne ferez pas de folies mais vous ne mourrez pas de faim et vous ne dormirez pas dans des taudis
En revanche, comme il faut aussi compter les déplacements, les visites, les petits plaisirs de temps en temps, il faudra éviter l’alcool, par exemple
Je suis pas militant pour le Ligue, hein ! :-))) Mais votre budget étant assez serré, il faudra bien rogner sur quelque chose

jy suis actuellement a PP et le vrai probleme sont les deplacements, les dollars filent vite si tu veux te deplacer, et tu mets quelques jours a ty retrouver

Bonjour,
je suis actuellement au cambodge à siem reap. La conversation m’a un peu interpellé car en une semaine en comptant resto, transport depuis bangkok, visa, pass Angkor 3 jours, hotel, musée d’angkor (12d) location d’un VTT j’en suis a 32 dollars par jour. Je suis donc dans la partie la plus chère du voyage, je compte bien descendre en dessous des 20 dollars pour la suite.
Alors bien sur, j’utilise mes petites jambes pour pédaler à Angkor, je déniche les bon plans hotel en promo sur internet (basse saison, hotel près du night-club market, clim, eau chaude, petit dej compris, ménage tous les jours, bouilloire et j’en passe pour 13 dollars, 2 personnes) et je mange khmer ( le amok est délicieux) et pour en savoir plus sur angkor j’ai pris le national geographic qui explique vraiment tout bien!

alors oui, le Cambodge est bon marché!

Merci pour ce retour !
Du vécu, c’est toujours bon à prendre

Bonjour,

je suis au Cambodge dès ce week-end et je vais passer, entre autres, à Kampong Cham.

J’aime bien les balades en vélo c’est pour quoi j’ai prévu de faire sur une journée : Cheung Kok, Wat Nokor et Phnom Srei/Phnom Pros. En faisant des détours par es petits villages.

Le 2ème jour je compte faire une balade sur les rives du Mékong entre Cham et Chlong.

Que pensez-vous de ce planning ? Facilement gérable

Dernière question (après j’arrête :slight_smile: ) : pour rejoindre Pnom Penh, est-ce que les bus partent tôt de KC ? genre 7h-8h max

Merci d’avance !!! :slight_smile:

je me suis trompé de fil discussion…

Pas grave !
:-)))

là bas la journée commence tôt et quand il fait très chaud en journée on est heureux de faire certaines activités en début de matinée.
Donc en se levant tôt j’ajouterais le coût d’un petit déjeuner à votre budget.

J’y suis resté 2 semaines et je suis revenu il y a 10 jours, moi qui ne me lève jamais avant 7h30-8h en France, j’étais debout à 6h max. Et il faut bien se nourrir pour tenir jusqu’à midi.
En moyenne j’ai autant dépensé pour le PDJ que pour un déj

Sujets suggérés

Services voyage