Quel camp au sein du Kruger ?

Forum Afrique du Sud

Hello à tous,

notre itinéraire pour l’année prochaine se précise.

Nous serons 10 jours en Afrique du Sud en septembre / octobre autour du parc Kruger.

nous avons déjà réservé 2 nuits au sein de la réserve privée de Sabi

et 2 nuits à l’imbali dans le park Kruger.

( nous allons aussi réserver 2 nuitées vers le Blyde Canyon )

j’aimerais rajouter 2 nuits ( moins onéreuses ) mais sympa dans le parc Kruger. j’ai créé un compte sur le site de SANPARK, bcp de choix.

j’hésite entre LOWER SABIE CAMP ( où à priori du monde, mais on peut voir bcp d’animaux, et j’aime le côté très vert , ou olifant camp. ? ) ou encore un autre ?

qu’en pensez vous. ??

merci ^^

Bonjour ,

Je me permets de prendre le fil de cette discussion car nous serons également dans la région du Kruger pour une bonne semaine à mi octobre 2020.
Nous prévoyons 3 nuits au sein du parc , le reste en réserve privée : pour ces 3 nuits , ce serait 2 nuits à Lower Sabie qui semble réputé pour les félins et 1 nuit à Olifants.
Je n’ai cependant pas réservé car je voudrais attendre de réserver les vols avant pour stabiliser les dates et horaires ( je veux pouvoir choisir en fonction des tarifs , des horaires et de la durée) . Or , certaines compagnies n’ouvrent les vols que 11 mois avant , soit fin novembre pour nous. J’espère que ce ne sera pas trop tard pour les réservations au Kruger.
Avez vous déjà réservé vos vols? Le cas échéant , quelle compagnie avez vous choisi?
Pour ceux qui ont l’habitude , ne serait il pas risqué de réserver les hébergements avant les vols?
Merci d’avance de vos avis .

Verdon

hello, je vois que nous avons réservé les mêmes parcs, quelle réserve privée avez vous repéré ?

nous ne prendrons pas de notre côté les vols avant début d’année prochaine, et avons déjà réservé qq logements, donc je ne saurai dire pour la compagnie, mais globalemnet, je trouve les tarifs aériens très attractifs ( autour de 500 / 550 euros pp AR paris Johannsburg, et parfois même en direct !!! ), nous allons en namibie en juillet prochain et c’est bien bien plus cher …!

pour kruger, j’ai créé un compte sur le site officiel ( sanpark ) et sauf erreur de ma part, je constat qu’à ce jour les résrvations ne sont dispoinbles que jq fin août, donc pour vos dates, j’imagine qu evous ne pourrez pas réserver avant 2 mois, ce qui vous laisse le temps de prendre les billets d’avion je pense ?

Bonjour,

Ça tombe bien les réservations du Kruger ne peuvent se faire egalement que 11 mois avant!

L’an dernier pour novembre on a réservé en avril et on a eu exactement les bungalows qu’on voulait en restant 8 jours dans le park! Berg en Dal, lower Sabie, Satara, Skukuza
En passant par reservations sanpark on paye la moitié un mois après la réservation et l’autre moitié un mois avant l’arrivée! Si vous bookez online il faut tout payer tout de suite …

il est important de vérifier avec la réserve privée que vous avez choisie quel est l’itineraire à partir du Kruger car certaines routes ou pistes qui figurent sur les cartes ne sont pas autorisées !! cela vous donnera la porte du Kruger à emprunter pour en sortir ou y rentrer et donc l’ordre dans lequel vous pourrez organiser votre séjour dans le Park !

Bonnes recherches.

hello, je vois que nous avons réservé les mêmes parcs, quelle réserve privée avez vous repéré ?

nous ne prendrons pas de notre côté les vols avant début d’année prochaine, et avons déjà réservé qq logements, donc je ne saurai dire pour la compagnie, mais globalemnet, je trouve les tarifs aériens très attractifs ( autour de 500 / 550 euros pp AR paris Johannsburg, et parfois même en direct !!! ), nous allons en namibie en juillet prochain et c’est bien bien plus cher …!

pour kruger, j’ai créé un compte sur le site officiel ( sanpark ) et sauf erreur de ma part, je constat qu’à ce jour les résrvations ne sont dispoinbles que jq fin août, donc pour vos dates, j’imagine qu evous ne pourrez pas réserver avant 2 mois, ce qui vous laisse le temps de prendre les billets d’avion je pense ?

oups désolée pour le doublon suite bug !

Bonjour ,

merci de de ces informations .
Je prévois donc de tout réserver fin novembre .
Le programme du 1er jour sera fonction du vol : si l’arrivée est l’apres midi nous dormirons à Jo’burg pour prendre un vol intérieur vers Nelspruit tôt le lendemain matin et partir directement vers le Kruger , si le vol arrive le matin , nous enchaînerons avec un vol intérieur et dormirons vers Nelspruit pour partir vers le Kruger le lendemain matin .
Je lorgne vers la compagnie Ethiad qui offre des tarifs intéressants et dont le vol arrive à Jo’burg à 16h10 .
Mais je n’ai pas les prix pour octobre 2020 et les vols n’ouvrent que fin novembre.
pouvez vous me faire part de votre expérience concernant les compagnies aériennes ?
merci d’avance
Cordialement
Verdon

Bonjour ,

Nous ne sommes pas encore fixés sur la réserve privée . En fait il s’agit d’un cadeau surprise que je fais à mon mari pour ses 60 ans . Je recherche donc quelques chose d’assez « intime « …
Nous sommes des amoureux de l’Afrique australe .
vous verrez , la Namibie est un pays superbe . Nous y sommes allés 2 fois , la deuxième en privilégiant le nord : c’est magnifique !
concernant les prix de l’aerien , j’ai moi trouvé les prix assez élevé , notamment les vols Air France ou autres compagnies européennes .
c’est pourquoi , je vais aussi guetter les compagnies du golfe .
Bonne journee

Verdon

Bonjour,
Nous avions fait la réserve privée de BALULE et avions dormi au MOHLABETSI SAFARI LODGE. C’était génial. Vous pouvez aller voir sur leur site http://mohlabetsi.co.za/
Cordialement.
Muriel.

Bonjour,
les 4 meilleurs camp d’une ranger locale : (pas dans un ordre spécial)
Skukuza
Lower Sabie
Satara
Talamati.
Je suis passé aux trois derniers : enchanté !!!
Satara ; la plaine au Nord est fantastique, avec plein de zebres et de gnou; s’il y a de la viande, il doit y avoir des amateurs pour en profiter; on a eu la chance de ne voir “que” des hyénes; faut dire aussi qu’on a fait qu’y passer.
Lower Sabie ; plein d’animaux tout le long de la riviere de chaque coté du camp; fantastique aussi. et là on y a vu des lions, deux fois.
Talamati ; mon coup de coeur; un tout petit camp 15 Bungalow (de mémoire) ; mais surtout un point d’eau juste à coté du camp avec plein d’animaux qui viennent sans cesse y boire. Je reve d’y retourner , passer une demi-journée, voire la journée entière, assis tranquille dans l’affut, la glacière pleine de biere à portée de main ! l’appareil photo aussi quand même.

N’oubliez pas qu’en Septembre Octobre, vous serez en fin de saison seche ; les animaux ont soif et cherchent l’eau

j’ai fait ici un CR des 2 petites semaines que j’ai passé en AFS; vous pouvez le consulter, un poil long, mais il y a quelques infos utiles.

JR

Sujets suggérés

Services voyage