Je réflechi (en couple) à partir en Septembre ou Octobre en Afrique du Sud pour 2 semaines.
L’idée est de réserver un autotour (pas le temps de l’organiser moi même). Plusieurs amis m’ont conseillé une agence (Echappée Australe - je ne sais pas si je peux la citer, sinon j’invite un modérateur à effacer cette parenthèse) avec laquelle ils sont partis.
2 semaines étant assez court, j’hésite entre deux itinéraires :
L’essentiel de l’Afrique du Sud : Séjour au Cap puis vol pour Durban. Passage au parc Hluhluwe, au Swaziland, au parc Kruger et au Blyde River Canyon. La route des jardins : Départ du Cap et passage par Swellendam - Oudtshoorn - Wilderness - The Crags / Nature’s Valley - Port Elizabeth
Le second itinéraire me semble sympathique mais nous loupons le parc Kruger. A Port Elizabeth, il y a le parc Addo. Est-ce suffisant ?
Avec ma compagne, nous aimons profiter de l’extérieur (randonner, plage, etc.) et la route des jardins semble plus appropriée.
Qu’en pensez-vous ?
annick2
Bonjour,
En effet le Kruger reste tout de même un incontournable! Surtout en cet saison. C’est la meilleure.
Alors qu’au Cap et sur la Garden Route il peut encore faire frisquet ou du mauvais temps.
A+
Annick
b0arding-pass3
Bonjour,
Une préférence pour le premier itinéraire avec le Kruger.
Allant au swaziland et au Blyde river canyon, vous aurez le loisir le vous balader.
Nous allons probablement nous diriger vers le premier itinéraire. Nous pensons demander l’ajout d’une ou deux nuits à Johannesburg pour se rendre à Soweto et visiter le musée de l’apartheid.
Je me pose une autre question : est-ce mieux de parcourir le parc Kruger soi-même ou faut-il partir en safari organisé avec un guide ?
annick6
Bonjour,
C’est très simple de parcourir le Kruger dans sa voiture. Pas besoin de guide.
A+
Annick
dadiflex7
Merci Annick pour votre réponse.
Nous allons vous faire confiance
J’espère que tout se passera bien lors du voyage. On reviendra poster nos photos (même s’il y a le temps) et nos impressions sur l’itinéraire.
A bientôt
dadiflex8
Bonjour
De retour de ce voyage, je viens pour donner mes impressions.
Sur l’Afrique du Sud :
C’est un pays magnifique, très grands et très variés. Nous avons trouvé les Sud-Africains très sympas et nous ne nous sommes pas sentis spécialement en insécurité.
Les paysages sont magnifiques (la ville du Cap est vraiment incroyable - le Blyde River Canyon est sensationnel).
Les repas ne sont pas spécialement dépaysants mais pour les carnivores, on apprécie la viande de bœuf.
Nous avons donc commencé par le Cap, effectué un tour de la péninsule jusqu’au Cap de Bonne Espérance, vu les manchots à Boulders Beach et sommes allés à Signal Hill pour la vue sur la ville. Nous sommes également allés à Robben Island (l’île prison - visite au top) et à la Table Mountain. On aurait pu passer beaucoup plus de temps dans cette ville…
Parc Hluhluwe et parc Kruger ensuite pour les safaris (avec étape au Swaziland). C’est incroyable de voir les animaux en liberté. On a tout vu sauf les léopards. Il parait que c’est difficile à voir…
Le Blyde River Canyon : le long de la route, plusieurs points de vue. Nous avons également fait une rando. Bref, ça vaut le détour !
Enfin, Johannesburg est une grande ville. Nous y étions avec les arbres jacarandas en fleur (une couleur violette) qui rend certains quartiers magnifiques. Visite de Soweto avec un guide local à pied. Musée de l’Apartheid (saisissant !).
Sur Échappée Australe :
Nous avions déjà eu un bon feeling avant notre départ (conseil, écoute, rapidité).
Nous avions reçu un carnet de voyage avec des adresses pour les restaurants (très bonnes adresses) et les activités incontournables.
Tout c’est très bien déroulé.
Les logements étaient tops !
Au retour, nous avons reçu une enquête de satisfaction, ce qui montre qu’ils font attentions aux retours des clients.
Nous referons appels à eux si nous devons partir en Afrique.
nous avons vu votre blog avec beaucoup d’intérêt ! Petite question, pour la réservation dans les parcs, combien de temps à l’avan faut il s’y prendre ?
Voyage envisage en août 2019
merci pour votre retour !
isabelle
b0arding-pass10
Bonjour,
Merci pour votre retour sur mon blog, j’espere Qu’il vous aidera.
En août c’est la haute saison donc pour réserver le plus tôt est le mieux. Allez déjà voir sur sanpark quels camps vous intéressent et réservez dès que possible.
Plus vous attendrez, moins vous aurez de choix dans les campements.
Bonne journée
Nous serions intéressés de visiter l’Afrique du Sud. Nous pensions partir Fin mars- mi avril ou mi-Avril à début mai? Une de ces deux périodes est-elle propice? Étant donné que nous n’avons pas de contraintes au niveau des dates, y a-t-il une meilleure période pour visiter l’afs?
Nous avions pensé au planning ci-dessous. Celui-ci est-il envisageable? Pourriez-vous me donner vos conseils ?
J0 Arrivée à Cape Town ‘- nuit à Cape Town
J1 Visite de Cape Town ‘- nuit à Cape Town
J2 Visite de Cape Town ‘- nuit à Cape Town
J3 Table mountain + Jardin botanique de Kirstenbosch ‘- nuit à Cape Town
J4 Cap de Bonne-Espérance ‘- nuit à Cape Town
J5 Route des vins ‘- nuit à Franschoek
J6 Route des vins ‘- nuit à Franschoek
J7 Route vers Knysna. Visite de Wilderness (ville + plage). Visite Knysna ‘- nuit à Knysna
J8 Visite Robberg Nature Reserve + Plettenberg Bay + Visite Knysna ‘- nuit à Knysna
J9 Tsitsikamma NP ‘- nuit à Tsitsikamma NP
J10 Tsitsikamma NP ‘- nuit à Tsitsikamma NP
J11 Route vers Port Elisabeth - prise avion vers Durban ‘- nuit à Durban
J12 Route vers Sainte-Lucie. Activité hippopotames ‘- nuit à Sainte-Lucie
J13 Cap Vidal + parc ‘- nuit à Sainte-Lucie
J14 Randonnée jusqu’au point de vue de Mantenga (Mlilwane NP) ‘- nuit à Swaziland (Mlilwane NP)
J15 Phophonyane Falls Ecolodge Swaziland - route vers porte parc Krüger ‘- nuit à Porte du Krüger - où?
J16 Parc du Krüger - restcamp ‘- nuit à Krüger (restcamp)
J17 Parc du Krüger - restcamp ‘- nuit à Krüger (restcamp)
J18 Parc du Krüger - réserve privée ‘- nuit à Krüger (réserve privée)
J19 Parc du Krüger - réserve privée ‘- nuit à Krüger (réserve privée)
J20 Parc du Krüger + route vers Blyde River Canyon ‘- nuit à Blyde River Canyon
J21 Visite Blyde River Canyon ‘- nuit à Blyde River Canyon
J22 Route vers Johannesburg ‘- nuit à Johannesburg
J23 Vol Retour