Je recherche une destination pour 3 semaines en juillet qui me permette de combiner plage et safari.
Je me dis “pourquoi pas la Tanzanie ?” mais j’ai déjà eu l’occasion de faire la Namibie (2 fois), l’Afrique du Sud (2 fois), le Botswana et le Mozambique en autonome et l’image que j’ai du Kénya et de la Tanzanie est plutôt celle d’un tourisme hyper organisé et standardisé…
Bref je m’interroge… car d’un autre côté, j’ai envie de vraies vacances, pas d’un road-trip aventureux, avec 3 points de chute max, un par semaine, dont une semaine de glandouille-baignade !
Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance.
LV
blesl2
pas plus que le Kenya, quand on sait s’éloigner des sentiers (et pistes) battus.
Programme Tanzanie : 4 nuits ou plus à Saadani National Park, au bord de l’Océan Indien, 3-4 nuits ou plus au Selous GR, une semaine à Ruaha ou, mieux, à Katavi, “le secret le mieux gardé des safaris africains” et le reste à Mafia.
Tu peux jeter un œi sur une brève description illustrée de ces parcs (et réserve pour le Selous) sur safari-tanzanie.net
Joker pour le Kenya que je connais moins bien, nous n’y avons fait que 5 safaris.
Bonne réfexion
BL
lv13
Merci,
Je vais creuser vos recommandations.
J’avais l’impression qu’il est un peu plus compliqué d’organiser son propre voyage en Tanzanie, ne serait-ce que louer une voiture sans chauffeur… j’ai faux ?