Ceci est une question importante, il y a des personnes âgées ou des familles avec des enfants qui viennent en Crète et elles doivent savoir qu’il peut y avoir des baines. Vous n’êtes pas au courant (jeu de mots !) - maintenant oui.
A ma connaissance, Agios Nikolaos est dans le département du Lassithi, ce que j’ai relaté n’est pas une fadaise.
Et pour clore à propos de votre dernier message: chacun est responsable de soi ou de ses actions, j 'ajouterai : et surtout ne tenez pas compte de certaines informations.
Et si, quand bien même je vous croise sur l’une ou l’autre plage du Lassithi et que vous soyez en difficulté, je vous aiderais.
Bien à vous
mtdrv42
Bonjour
nous avons l’intention d’aller en Crète fin Août pourriez vous nous indiquer un point de chute mon mari n’est pas fan de bouger pour les nuits on est plus attirés pour visiter en étoiles
on a 64 ans on adore les plages mais pas pour y rester "bronzer juste pour boire un coup ou pour manger ensuite on adore visiter et ressentir l’âme du pays
merci pour vos conseils
mtdrv43
D’après ce que j’ai lu plutôt Ouest non ??
fil_voyage44
Bonjour !
Je vous parle ici de ma propre expérience de la Crète depuis plus de 15 ans . Avec mon mari j’ai fait l’Est et l’Ouest Sud et Nord … Et nous sommes tombés amoureux de la région d’apokoronas ( au point d’ y avoir acheté notre maison de vacances …) .Pourquoi ?
Parce-que nous sommes à 2 km de la plus longue plage de Crète , près du sympathique port de Georgioupoli ( pratique pour les tavernes et les courese du quotidien , tout en restant à taille humaine ) .
Parce-que en toile de fond , nous avons les magnifiques montagnes blanches , à moins d’une heure les gorges d’Imbros et à une heure les plages du sud ( Préveli , Plaka ) , le village de Loutro . Nous sommes entre Chania et rethymnon , les deux villes avec leurs superbes petites ruelles . ça c 'est la vue de chez nous :
Bref , tout le monde dit que c’est un point de chute idéal pour visiter l’Ouest ( Balos , Eleafonissi pour aller plus loin )
Nous avons adoré l’Est aussi avec Aghios Nikolaos et elounda ( point de chute que nous préférons pour l’est ) : vous pouvez rayonner au Lassithi , Mochlos Vaï, sitia , Ierapetra , Xerokambos . Le seul petit bémol vers Elounda et Aghios , c’est le manque de plages de sable .
Vous pouvez voir tous nos carnets sur notre blog : Les articles sur la Crète
Voilà , si vous avez des questions , n’hésitez pas à m’envoyer un mp !
Christelle alias Fil Voyage
mtdrv45
mtdrv46
Merci pour votre retour
donc si je comprends bien il vaut mieux commencer par l’ouest
avoir un point de chute vers Rethymnon ou ce petit port de Georgiopoli qui donne vraiment envie
…
avez vous des adresses sympas d’hotél Ou maison d’hotes Ou location ?
Merci
patdanmat47
Bonjour MTDRV
Pour compléter les informations de Christelle j’ai fait 2 séjours en Crète :
un premier pour visiter l’ouest en rayonnant à partir d’un seul point de chute près de Chania.
un deuxième pour le centre et l’est avec 4 points de chute: Réthymnon, Kato Gouves, Agio Nikolaos et Sitias.
Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer en Mail Privé les liens pour visionner les 2 films que j’ai réalisés sur ces 2 séjours et où vous retrouverez la plupart des lieux cités poar Christelle.
A votre écoute si vous désirez d’autres infos
Patrick
fil_voyage48
Je vous ai envoyé un message privé
Anonyme49
Bonjour
En Crète les moyennes sur routes sont faibles, car si les routes sont en bon état, elles tournent bcp, sauf sur la grande route du nord. Je conseille tjrs de ne pas se fixer dans un endroit pour rayonner car on passe alors un temps fou dans son auto. Le mode road movie est bien plus sympa et relaxe, en Crète nulle obligation de réserver ses hôtels à l’avance.
Salut
Sirta Kissss.
mtdrv50
Merci mémé début septembre pas besoin de réserver ?
Anonyme51
Bonjour,
Votre témoignange sur la Crête nous invite au voyage. Nous projetons un voyage entre fin juillet et mi août 2018. Est-ce que votre location est disponible, sachant que nous sommes une famille de 6 personnes?
Merci d’avance pour votre retour
Christine
bribrilapuce52
Bonjour Tokala,
Je pars en Crète à l’automne soit en septembre ou en octobre, car j’ai acheté un séjour en hôtel à Chania pour 4 nuits.
Comme les vols n’étaient pas inclus, je dois maintenant trouver un vol depuis Strasbourg et ce n’est pas facile. l’aéroport de Chania n’est pas desservi.
Je comptais donc arriver à Héraklion et louer une voiture pour me rendre à Chania.
C’est faisable n’est-ce-pas, je crois en 2 heures. J’espère que les routes sont bonnes et qu’il y a de belles choses à voir sur ce parcours. Pouvez-vous me donner quelques tuyaux sur ce qu’il y a de typique à visiter à l’ouest de la Crète, entre Héraklion et Chania ?
Merci d’avance et bonne journée
BRigitte
Anonyme53
Bonjour Patrick,
A mon tour de m’immiscer dans cette discussion
Puis-je abuser et vous demander également le lien pour vos vidéos svp ?
Nous venons de nous décider pour la Crète cet été en août (oui oui je sais, mais pas le choix…), et nous n’avons pas encore choisi entre l’est et l’ouest… peut-être les 2.
Nous ne louerons pas de voiture (pas de permis) et utiliserons les bus locaux.
Et si vous avez des tuyaux d’endroits paradisiaques (plages et/ou balades), accessibles par bus, et tranquiles, je suis preneuse !
1000 mercis par avance !
Cordialement, Véronique
patdanmat54
Bonsoir Véronique
Je vous envoie en mail privé les liens et les codes pour visionner le 2 films que j’ai réalisés sur la Crète. Vous y verrez certains des lieux paradisiaques dont vous rêvez !
Par contre, je ne peux pas trop vous renseigner sur le réseau de bus car je ne l’ai pas utilisé mais je crois savoir que celui de Crète est assez performant. A voir…
Patrick
vivlesvac255
Bonjour,
Mon mari et moi partons une semaine en crète :hotel Neptuno beach réservé près d’Heraklion (mais quand je vous lis ça n’a pas l’air d’etre une superbe région… aie ). Nous pensons visiter l’ile en vélo, pouvez-vous me dire si cela vous semble dangereux (je n’ai aucune idée de l’état des routes et des habitudes de conduite des locaux)? Les kms ne nous font pas peur mais la circulation et l’état des routes nous posent question. La région d’Heraklion est-elle venteuse (pour la pratique de la planche à voile) et les plages sont-elles faites de gallets? Merci pour toutes vos infos.
jp3073056
Bonjour,
Effectivement l’emplacement du Neptunio beach est en pleine zone touristique, mais cela n’est pas gênant en soi.
Vous pourrez visiter la Crête sans problème à vélo, en vous éloignant de la route pompeusement appelée autotroute qui longe la côte nord. Le réseau est dense et en bon état la plupart du temps.
Il faut de bons mollets car ça grimpe quand même pas mal dans certains secteurs.
Pour le surf, je n’ai pas souvenir d’en avoir vu beaucoup, à vrai dire je n’en ai pas cherché. La côte sud me semble plus propice car plus venteuse.
Bonnes vacances
Jean Pierre
vivlesvac257
Merci beaucoup pour votre réponse, nous allons préparer nos mollets alors . Vous me dites que la cote sud est plus venteuse que la nord, mais rassurez-moi, il y a quand meme un peu de vent dans la région où je vais séjourner? (j’ai peur qu’il ne fasse trop chaud début juillet)
orphee6258
Bonsoir,
Je dois partir fin septembre en Crête pour la 1ère fois et j’hésite entre l’Est et l’Ouest, sachant que je pars avec un couple d’amis qui sont plus farniente sur plage et moi belles ballades et beaux paysages tout en appréciant les plages bien sûrs, je serais donc intéressée par vos 2 vidéos.
Je vous remercie par avance.
Au cas où vous auriez des hôtels à me recommander mais avec vol, sinon trop cher.
Bien cordialement,
Christine
fil_voyage59
Bonjour Christine ,
Nous avons adopté la Crète de l’ouest pour sa beauté naturelle : les montagnes blanches , ses gorges , son lac , ses cascades …
Et pour ses plages familiales ou sauvages , ses criques …
Avec les 2 plus belles villes de l’Ouest et leurs anciennes ruelles , Rethymnon et Chania nous enchantent !!!
Bonsoir Christine
Je suis actuellement en voyage au Portugal.
Je vous envoie le code de mes films à mon retour le 8 juin.
Patrick
patdanmat61
Bonjour Christine
Comme promis je vous envoie en MP les codes pour visionner mes 2 films sur la Crête.
Je ne m’aventurerai pas à vous conseiller l’Est ou l’Ouest de l’île car cela dépend de vos goûts mais je reste à votre écoute si vous désirez d’autres infos.
Cordialement
Patrick
PS : Je n’ai pas bien compris votrte phrase “Au cas où vous auriez des hôtels à me recommander mais avec vol, sinon trop cher.”
vivlesvac62
Je pense que madame souhaite réserver un hotel + le vol via un tour opérateur, car quand on essaie de réserver un hotel via internet et de chercher soi-meme un vol, le vol séparé coute assez cher… Quand j’ai tenté de réserver des prestations (logement / vol) séparées , je ne trouvais pas de vol en-dessous de 550 euros / personne (au mois de juillet). Par contre si on réserve vol+ hotel, on peut trouver l’ensemble pour 800 euros/personne…
L’inconvénient c’est que la liste des hotel est limité aux hotels très touristiques…
Anonyme63
Bonjour
Est ouest, nord sud, sud ouest nord est ? Selon moi, la Crète est très sympa, un peu partout. Tout est fonction de vos envies, attentes: randos? Mer? Musées? sites?
Je randonne, et en cours de rando, à l’arrivée je me baigne, je trouve cela merveilleux.
Si on a loué une voiture, ma règle: prendre sa carte et se perdre au maximum. On trouve tjrs de vrais villages crétois sans invasion où l’on retrouve la Crète. Un peu partout en Crète j’ai de petits coin sympas que je prends plaisir à les revisiter : au sud ouest, au sud est, plein est (sans passer au nord de Zakros) plein ouest, plein centre, à gauche, à droite, en bas, en haut.
En saison certains coins sont envahis, et les découvrir, se fait très très très très tôt, comme par exemple Balos, Elafonisis, Chania… à 6h du mat ils sont fabuleux, et 4 heures plus tard c’est l’ Invasion avec un grand i.
Il est un seul endroit où je ne mets plus trop les pieds à cause des nuisances touristiques, le nord est, entre Hersonissos, Malia, Agios Nikolaos.
Bon voyage.
Sirta
horizon64
Bonsoir,
Et pourtant, il reste encore des petits coins tranquilles en prenant les petites routes partant de Sissi (trop bondé maintenant et qui a perdu son charme) ou Milatos (oh ! ce super restaurant au bord de la mer !) on découvre de belles routes, côte sauvage avant d’arriver à Agios Nikolaos… Il ne faut pas tout mettre dans le même panier.
Profitez bien de vos vacances, nous regrettons de ne pas être en Crète, ici pluies, grisailles pour notre découverte de la Côte Basque, nous sommes donc penchés sur les produits du terroir !
Bien sincèrement
jeremy-poulain65
La crête du coté Nord et Ouest, tu y trouveras les plus belles plages. Voiçi une vidéo de ces endroits les plus magnifiques.
laurolein66
bonjour à tous
nous envisageons de partie aux vacances de paques en Crete donc en avril.est ce que c’est une bonne epoque pour y partir ? comme tous j hesite à savoir ou reserver l ouest je pense…
Patrick je suis preneuse de vos videos pour me donner un aperçu de celle jolie ile.
merci
severine.
patdanmat67
Bonjour Severine
Avril est une bonne période : c’est le début de la période estivale mais il ne fait pas encore trop chaud… et il n’y a pas encore beaucoup de monde.
Je vous envoie les 2 films sur Mail Privé.
Cordialement
Patrick