Nous envisageons de partir en Floride en Aout avec nos 2 enfants de 6 et 8 ans, plusieurs petites questions…
Quel cote me conseillez vous plutot Est ou Ouest ?
Au niveau des billets d avion je suis actuellement sur un prix au alentours de 3000€ aller retour pour nous 4 assez cher je trouve…) , me conseillez vous d attendre encore un peu pour reserver ?? Apparement on peut trouver des bons prix en Janvier …
Quelqu un aurait il une experience de la Floride au moins d Aout ?
J ai vu de belles petites villa au alentours de Port Charlotte et de Rotonda , connaissez vous ? sachant que nous allons bouger sur Miami, Orlando,Naples…
Je suis preneuse de tout bons conseils…
Merci pour vos réponses.
soso764002
Bonjour,
Nous sommes allés en Floride au mois d’août 2016, nous sommes arrivés à Fort Lauderdale (660 Euros le Billet avec escale) nous sommes allés jusquà DAYTONA (belle plage mais avec des vagues) en passant par la NASA et ensuite on a fait la côte Ouest (Crystal rivers, Sarasota, Naples, Florida city) tout est à voir les plages sont très belles et calmes au mois d’août (musée DALI super) ensuite nous avons fait les KEYS (on a loué des vélos bien pratique à KEY WEST) pour finir 2 jours à MIAMI et retour à Fort Lauderdale (Outlet et avion), je me suis beaucoup aidée du Routard il y a de très bons conseils. Le plaisir est aussi dans la préparation du voyage Bon courage
nadam3
Merci !
au niveau du temps , avez vous eu beaucoup de pluie ?? C est apparement pas la meilleure époque pour la floride mais j ai vu qu on pouvait quand même visiter sans etre trop gêner par la pluie.
Merci
brigitte424
Bonjour ,
Pour la meteo, difficile de donner un conseil : ce n’est pas une science exacte !
Je puis vous assurer que vous n’aurez pas froid et certainement quelques averses, aussi des moustiques mais pas mal de personnes l’ont fait .
Je ne crois pas que l’idée de vous loger à Port Charlotte pour aller visiter Miami et Orlando soit bonne : vous aurez 2 X 3 h de route, pour l’une oul’autre des 2 villes : même si la route est bonne, vous perdrez une bonne partie de la journée .
Ce peut être une bonne idée de vacances de plage, en rajoutant qq jours dans chaque ville : voyez si c’est possible ?
Bonne journée !
nadam5
Merci pour vos conseils
Connaissez vous un endroit qui se situé entre les deux villes et qui soit agréable ?
Merci
soso764006
Nous avons eu 3 gros orages mais ça ne dire pas toute la journée au plus 1heure. Un sur la route des Everglades à Florida city 1 à Miami (le plus fort) et un autre je ne sais plus où mais je me rappelle qu’on était dans un outlet il faut attendre que ça se calme et éviter de rouler.
mayannick7
Au mois d’août on ne peut pas tout avoir. Les hotels sont bon marchés, les accès aux plages facilités avec de la place sur les parking. Ça c’est le très bon côté des choses.
Comme dans toutes régions subtropicales des averses qui ne gachent pas la vie et les moustiques dont il faut se premunir, juste etre attentif(Zika est installé au sud de la Floride).
Et puis on garde dans un coin de latête le risque tres faible mais pas nul d’un ouragan. Pas pour se faire peur, juste pour ne pas revenir furieux sur ce forum en disant qu’on ne savait pas (oui oui j’ai un souvenir tres ancien d’une telle réaction de quelqu’un qui faisait un scandale de ne pas avoir pu aller a la plage quelques jours… n
nadam8
Merci
Ne vous inquiétez pas je ne vous incriminerez pas si nous nous prenons quelques averses…
Côté logement pourriez vous me conseillez un peu , j ai vu des logements intéressant du côté de Port Charlotte ou sur Rotonda , nous souhaitons visitez Miami et Orlando mais aussi profitez de belles plages sur la côte ?
Pour les billets d avion avez vous quelques expériences , je suis actuellement à pas moins de 800€ par personnes et parfois avec escales… pensez vous qu en début d année je puisse avoir une chance de trouver moins cher…
Merci beaucoup de votre aide
soso764009
Bonjour,
J’ai reservé mes billets début Février pour Août avec la SNCF(j’était déjà passé par leur intermédiaire pour New York) on a eu un vol avec DELTA AIR ( par contre c’est Air France qui gère Delta air donc au mois d’août nous sommes tombés dans les grèves c’est le risque avec Air France).En ce qui concerne les hôtels nous avons pris des chaines (Ramada,Quinta in, Best western) très correct pour le prix et bien situés et toujours avec un parking(en moyenne 80€ la chambre pour 4 avec petit dèj ) à Miami nous avons pris une chambre au Best Western on the Bay and Marina (130 dollars avec petit dèj) il y avait une superbe vue sur la baie de Miami le parking à 10 Dollars et nous avions 15 minutes de voiture pour nous rentre sur la plage de Miami (parking municipal près de la plage)
Pour les plages Naples et Sarasota et Miami sont belles
mayannick10
Ne pas perdre de vue que voyage sncf est un relais de la plateforme expedia. Très bien quand il n’y a pas de changement.
ALa moindre modification on s’engage dans un parcours du combattant en étant en contact avec une plateforme telephonique plus ou moins francophone. Cest pourquoi il est toujours conseillé de passer directement par les compagnies aériennes.
soso7640011
Oui c’est sûr mais moi je suis partie 2 fois avec la SNCF il y a eu des changements d’horaires de vol (quelques minutes) j’ai toujours été prévenu et je n’ai jamais eu de soucis pour les avoir au téléphone. Après je sais qu’il peut y avoir des problèmes j’ai déjà lu des commentaires c’est pour cela que chacun est libre de partir avec l’organisme de son choix
mayannick12
Bien sûr que chacun est libre de sa démarche!
Mais il ne faut pas se voiler la face. Un changement de quelques minutes n’est pas un changement.
On commence à avoir des difficultés quand par exemple il y a un changement de plan de vol qui amene à une impossibilité de prendre le second vol. On appelle la plateforme (on la joint sans difficulté) et les employés qui ont une trame de réponse explique qui si, on peut avoir le second vom. Alors on insiste et la réponse classique est: contactez la compagnie qui elle explique que seule l’agence peut modifier…
Si on passe directement par la compagnie, un changement de plan de vol est un changement de contrat qui ne peut etre unilatéral donc on peut demander de changer pour ne pas rater son
nadam13
Et au niveau des côtés ? Plutôt Est ou Ouest ?
Est ce que quelqu’un connaît rotonda dans Le conté de Charlotte ??
Encore Merci !
mayannick14
Non je ne connais pas rotonda mais géographiquement c’est bien isolé, ce sera kuste pour s’y installer et profiter de la plage.
Pas pour visiter autour.
Tout depend ce qu’on recherche. A l’ouest plus facile de trouver des plages de sable blanc sans trop de grandes batisses. A l’est plus de grandes villes avec immeubles jusqu’au bord de la plage, beaucoup plus d’animation, bar boites restau…
martinjeanne15
Je vous suggère la côte ouest qui est moins bétonnée que la côte est. Elle offre de belles plages de sable blanc bordée par le golfe du Mexique, et quelques haltes culturelles intéressantes.