Quel coté pour la plage en Andalousie?

Forum Andalousie

Chers Routards!

Nous sommes actuellement en train de planifier un voyage en Andalousie où nous souhaiterions associer culture et détente aussi!
Nous souhaitons faire un circuit à l’intérieure des terres en passant par Séville, Cordou et Grenade (ordre pas encore défini), et se terminer par une semaine de bord de mer. La question est quel coté: plutôt côté Atlantique ou plutôt côté Méditerrannée?

On aime: le snorkeling, le sable (ok c’est vrai que c’est pas toujours compatible avec le snorkeling mais c’est plus sympa pour nos petits pieds), les balades (pas de grosses randos super techniques non plus, on n’a pas prévu de programme d’entrainement!), le calme, la nature, les petits villages authentiques, les coins photogéniques…

On n’aime pas: les espaces bétonnés, passer des heures sur la plage (on s’ennuie très vite à rester allonger sur une serviette) et les méduses!

En gros notre journée idéal, c’est la journée associant découverte du paysage et de la culture local et pause rafraichissante en bord de mer…

Pour ceux qui connaissent l’Andalousie, avez vous des endroits à nous conseiller ou au contraire à nous déconseiller au vu de notre profil?
Merci d’avance pour votre aide!

Merci pour ces infos et le lien vers ce blog, ça donne envie!!

Dans mes petites recherches, j’ai également repéré le coin du parc Naturel de Cabo de Gata, mais peut-être plus approprié pour la plongée en bouteille qu’en masque tuba?

Bonjour,

Je viens de faire remonter un post traitant de la plongée au Capo de Gata.

Je suis restée en camping à San José, mais ne fais pas de plongée, seulement pour les balades à pieds, c’est un endroit sauvage et très dépaysant, un cratère de volcan en bord de mer avec palmiers ressemblait beaucoup à certains paysages du désert marocain.

Bonnes vacances.

Michèle.

Hola GIEL… cuanto tiempo !!

Pour la plongée au Cabo de Gata, il n’y a pas de problèmes à la pratique de l’apnée avec masque et tuba.
Par contre, il ne faut pas avoir d’engin de pêche, de quelque nature qu’il soit.
Les fonds sont trés beaux, la faune abondante, et on peut y “croiser” des tortues marines (ne pas s’en approcher et tenter de les toucher, elles sont hyper-protégées et les gardes ont de trés bonnes jumelles).

Hasta luego

Sujets suggérés

Services voyage