Salut les routards , ma compagne et moi faisons un ’ trop cour ! ) road trip en Janvier 2025 qui prevoit de passer par Saint Domingue et Las Galéras , mais ensuite nous aimerions faire une halte sur la cote caraibes avant de repartir …
J’ai cru lire que Bayahibe est a proscrire , La Romana , si on est pas dans un méga hotel ( pas trop notre truc ) c’est pas d acces a la plage , et enfin a Barahona , il n’y a l air d’y avoir que des plages de pierres …
Merci de vos conseils , pour l’instant l’idée c’est de rester au nord si on ne trouve pas ce qui nous plait !
Bonjour,
Les plus belles plages sont sur la péninsule de Samana notamment Las galéras playa Rincon et aussi Froton à faire en quad c’est très sympa !
La côte Caraïbes c’est différent les plages sont longitudinales sans le coté un peux moins exotique ,
Un endroit pas très encombré entre Juan Dolio et Boca Chica " Guayacanes " un endroit de pécheurs où vous pouvez déguster des poissons frit sur la plage , Les wk fréquenté par les locaux c’est la vraie vie Dominicaine !
1 « J'aime »
stefoo.fr5
Bonsoir Luc , vous me conseillez donc de rester au nord , c’était ma première idée , et de se ballader …
Pour loger et partir en voiture 1 jour sur 2 , la galeras ou las terenas …?
Merci !
luc6
Bonjour,
Sut Las Terrenas il y a plus de possibilités de logements , plus d’animation aussi ! Je peux vous donner en mp le tél ( si vous parlez Espagnol ) d’un petit hôtel tenu pas des amis Dominicains style pension de famille .
stefoo.fr7
Avec plaisir , j’hésite aussi entre y aller en bus et louer une voiture sur place ou louer la voiture depuis Saint Domingue …je tiens a noter que j’ai conduit sur les 5 continent et beaucoup en Afrique , mais apparement la , tout le monde met des warnings a la conduite en RD ?
gilloraymondo8
Bonjour,
La conduite, en RD, ne peut se comparer à aucun autre pays du monde. C’est le pays le plus mortel du monde sur les routes, suivant les statistiques de l’OMS.
D’ailleurs, il n’y a aucun besoin de statistiques pour constater les pratiques de conduite ici.
Sans parler d’accidents mortels, si vous avez, ici, un accident avec dégât corporel, même sans grande gravité, vous risquez de vous en souvenir !
Et ceci alors qu’on se déplace très facilement, à travers tout le pays, et pour presque rien, avec les transports en commun. Il y en a sur TOUTES les routes du pays, avec une fréquence élevée, du lever du soleil jusqu’à son coucher. Il n’y a besoin d’horaires que pour les très grands trajets interurbains.
Mais, bien entendu, une fois bien informé, chacun fait comme il veut.