Quel endroit visiter au Maroc en dehors de Marrakech et Essaouira

Forum Maroc

Bonjour, je souhaite partir au Maroc une semaine sans trop de déplacement . Quels sont les incontournables en dehors de Marrakech et Essaouira ? merci

Même si vous connaissez déjà Marrakech et Essaouira, il vous reste encore beaucoup à découvrir au Maroc.
La ville d’Agadir est moins intéressante parce qu’elle est plus récente, elle a été reconstruite après le tremblement de terre, mais les environs sont agréables, villages de pêcheurs, vallée du paradis…
Les palmeraies et les oasis du sud sont très belles, la palmeraie de Skoura est une des plus grandes du Maroc, la palmeraie de Tineghir a beaucoup de charme elle aussi. Dans l’une comme dans l’autre vous avez la possibilité de visiter des kasbahs, d’aller au souk, de voir travailler les artisans…
La ville de Taroudant est sympa aussi, une petite Marrakech, avec son souk, ses tanneurs, ses remparts…

Le mieux serait d’acheter le guide du routard , vous pourriez ainsi faire une découverte du pays et choisir les endroits qui sont susceptible de vous plaire .
Pour moi Essaouira n’est pas incontournable , par exemple . Chacun ses goûts .

Parmi mes incontournables il y a Skoura et sa palmeraie et la région de Tafraoute.
Serez-vous motorisée ? [Quelques jours à Skoura!](https://www.routard.com/forum_message/5157080/Quelques jours à Skoura!)

Quelques jours à Tafraoute !

Bonne lecture…

Bonjour,
A quelle période iriez vous au Maroc, et quelle serait votre ville d’arrivée et de départ (aéroport) ?

Murielle

Bonjour Murielle, merci de votre réponse. Nous pensions partir fin avril mais je viens de constater que c’est pendant le ramadan. Je me demande si c’est une bonne période? nous partons de Nantes , attérissons à Marrakech et je voulais paser 3 jours à Essaouira et 3 jours à Marrakech. Je vais acheter également le routard pour voir avoir des idées. je vous remercie. Brigitte

Bonjour, merci de votre réponse. Nous pensions partir fin avril mais pouvons nous faire des visites librement et aller au restaurant pendant le ramadan ? je vais acheter le routard bien sur pour avoir des idées? Je vous remercie

Bonjour, merci beaucoup de vos conseils. Pensez vous que fin avril est une bonne période sachant qu’il y aura le ramadan ? merci beaucoup

Bonjour,

Sur des villes comme Marrakech et Essaouira, le ramadan n’a pas beaucoup d’impact sur l’organisation de votre séjour. Les restaurant seront ouverts,les terrasses, etc.
Il faut juste être attentif au lendemain de la fin du ramadan, c’est une grande fête, un peu comme Noel, beaucoup de commerces fermés, transports en commun fonctionnent peu.Il vaut donc mieux anticiper vos déplacements.
C’est bien, une semaine, entre marrakech et Essaouira. essayez de faire une excursion à la journée dans la vallée d’Asni ou de l’ourika, histoire de voir un peu les paysages de montagnes, les villages typiques à flanc de montagne.
Après, vous serez piquée, et vous serez obligée de revenir pour en connaître plus… :slight_smile:

Murielle

Merci beaucoup Murielle, je vais suivre vos précieux conseils . Bon dimanche.

Sujets suggérés

Services voyage