Bonjour,
J’ai acheté mon camping car il y a peu, je profite du confinement pour le rafraîchir un peu et reparer ce qui ne marche pas.
Je me penche sur cet appareil qui ne marche visiblement pas, je pensais que c’était un petit chauffage d’appoint, mais je comprends pas trop, je vois deux tuyaux qui sont connectés dessus. Est-ce a gaz ?
Quelqu’un peu me donner la référence de l’appareil ?
Merci
Bonsoir
C’est ce que l’on appelle “chauffage route”…C’est un petit chauffage alimenté par le circuit d’eau du moteur et qui fonctionne en 12 Volts…Pour que le moteur électrique fonctionne il faut que le moteur du CC soit en route…
Je précise : le moteur électrique de la soufflerie de ce chauffage…
les deux tuyaux connectés sont les piquages du circuit de refroidissement du moteur.
D’accord. Merci beaucoup pour ta réponse.
Donc ca ne s’utilise que en roulant. Pas hyper utile…
Il peut être utile en complément du chauffage du CC en période de grand froid…Je ne sais si ils sont tous pareils mais le mien est assez bruyant. Je m’en suis servi une ou deux fois pour le tester.
Bonjour à tous,
Ce n’est qu’un complément de chauffage en roulant afin d’avoir une température équilibrée entre la cellule et la cabine.
A mettre en route lorsque le moteur est bien en température et si le ventilateur vous semble bruyant : baisser la vitesse de ventilation ou sinon, pas de ventilation, mais ce serait dommage.
Bien contrôler l’étanchéité du circuit d’eau de ce chauffage, c’est un minimum.
Cordialement,
Bernard 84120