Quel est la meilleur façon de payer au Cambodge $ ou leur monnaie ?

Forum Cambodge

Je vois plusieurs commentaires sur la façon de payer,est il possible de régler f’dans leur monnaie .? Merci

Bonjour Sandra,

Tu peux régler dans les deux monnaies.

Si tu as des dollars, veille a avoir de la petite monnaie (1$ - 5$ - 10$). Quand on te rend des dollars regarde bien qu’ils ne soient PAS DECHIRES !!! ou trop usés sur le centre du billet, si c’est le cas tu demandes qu’on te l’échange.

Pour les riels, retiens que casi tout le monde (hormis certains magasins) prenne comme change : 1$ = 4000 riels.

N’hésite pas si tu as d’avantage de questions.

Amicalement

Iza

Merci alors à ton avis pas obligatoire de payer en dollar ,car mon nous au canada ce n’est pas avantageux svec le taux de change .j’en apporterai mais irai retirer leur riel .Qu’en penses -tu? Si tu as un itinéraire nous rentrons du Laos .je prends tout Sandra

Bonjour
Il faut changer sur place
Pas avatageux de changer chez vous, et de toute façon, ça m’étonnerait que vous trouviez des riels chez vous
Mais attention, Iza vous a bien dit 1 $us = 4000 riels
Imaginez le paquets de billets que ça représente par exemple 200 $ !
C’est phénoménal et très encombrant
Iza a raison, elle habite au Cambodge et elle a l’habitude
Venez avec vos dollars bien propres, des coupures de 1, 5, 10, 20, 50 (beaucoup de 1 et 5 $)
Et vous payez le maximum de choses de tous les jours comme ça
Evacuez la monnaie qu’on vous rend en riels au fur et à mesure, pour que ça ne fasse pas vite des masses dans vos poches
Tout est en billets, quasiment pas de pièces vu la valeur très minime du riel
Ne changez pas vos $ dans les banques mais ches les changeurs de rue
Un exemple pour vous habituer au taux de change :
si vous payez un café qui vaut 1,50 $ et que vous donnez 2 $ on va très certainement vous rendre 2000 riels en billets
Evitez de retirer de l’argent aux distributeurs automatiques des banques avec votre CB, le taux de change n’est pas bon du tout et en plus vous aurez des frais par votre banque
Ce sera vraiment à utiliser en dernier recours, pour un “coup dur”

Les distributeurs locaux donnent des dollars donc vous pourrez retirer en retirer sur place.
Le taux géénralement utilisé est 1$ = 4000 riels.
Les riels servent plutôt de centimes.

Bonjour
Au Cambodge vous payez au choix en US$ ou en Riel , le change est fixe 1US$=4000 Riel ., on vous rend la monnaie en dollar ou en Riel , comme déjà dit le Riel est une sorte de subdivision du dollar .
Il y a des ATM délivrant des US$ dans toutes les villes , il faut mieux prendre le maximum à chaque fois (400 ou 500US$ selon la banque) car il y a une commission de 4 ou 5 US$ pour chaque retrait.
Cordialement
Patrick

Je vous conseille de porter plusieurs petites coupures pour payer facilement à vrai prix.
Il vaut mieux de changer le dollar contre le riel à l’aéroport en raison du meilleur taux de change.

Sujets suggérés

Services voyage