Ma femme et moi partons fin septembre un peu moins de 3 semaines dans l’ouest et nous avons prévu de consacrer 3 jours pour visiter le Lake Powell/Antelope Canyon, Monument Valley et le Grand Canyon.
Notre projet initial était de passer 3 nuits à Page afin de rayonner sur ces différents sites mais je constate que les hôtels sont très prisés et surtout très chers!
Du coup nous nous interrogeons sur la possibilité de nous baser à Flagstaff (ce qui est pratique car nous devrons y prendre un vol interne pour Los Angeles!).
Selon vous est-ce quel est le meilleur point de base ? Avez-vous eu une expérience similaire ?
Merci d’avance pour vos réponses !
J’apprécie vraiment la qualité des informations de ce forum que je dévore pour préparer notre voyage
mayannick2
Voici ce que je comprends. Je te mets des équivalents de distance en France:
Tu dis, je me base à Paris (Flagstaff) pour visiter un jour Rouen (grand canyon), le second Le Mans(Page) et le troisième Bruxelles (Monument Valley)
Un peu ambitieux non?
Ou dis moi que je n’ai pas compris
Les distances sont telles aux USA que rayonner n’est jamais un bon plan, rien ne vaut un circuit
rafa3
Excellent Mayannick !!
Expliqué ainsi c’est tres parlant !!!
Fred
vegas764
[quote]
Bonjour à tous !
Ma femme et moi partons fin septembre un peu moins de 3 semaines dans l’ouest et nous avons prévu de consacrer 3 jours pour visiter le Lake Powell/Antelope Canyon, Monument Valley et le Grand Canyon.
Notre projet initial était de passer 3 nuits à Page afin de rayonner sur ces différents sites mais je constate que les hôtels sont très prisés et surtout très chers!
Du coup nous nous interrogeons sur la possibilité de nous baser à Flagstaff (ce qui est pratique car nous devrons y prendre un vol interne pour Los Angeles!).
Selon vous est-ce quel est le meilleur point de base ? Avez-vous eu une expérience similaire ?
Merci d’avance pour vos réponses !
J’apprécie vraiment la qualité des informations de ce forum que je dévore pour préparer notre voyage ;](/citation]
Bonsoir
3 semaines, donc vous avez le temps pour vous approcher des sites sans avoir un camp de base…
Page cher et flagstaff, aucun interet.
Donc une nuit sur Page, une autre sur MV et la dernière pourquoi pas à Williams.
A vous de choisir.
Anonyme5
Merci pour ces conseils ! C’est vrai que sur le papier les distances ne paraissaient pas trop importantes depuis Page, mais mises bout à bout, ça fait du trajet !
Nous allons suivre vos recommandations et j’avoue que passer la nuit du côté de Monument Valley nous plait bien Avez-vous des recommandations, bons plans dans la région ?
Merci beaucoup
mayannick6
Pour des hotels moins chers que sur les site, pour MV voir sur Mexican Hat. Pour gd canyon Tusayan est très bien pour la proximité mais assez cher. Pour trouver plus abordable aller sur Willams. A Page on trouve des hotels abordables
vegas767
Bonsoir
MV, regardez sur Bluff
GC, pourquoi pas Cameron…
Page, c’est quand meme pas donné.
rafa8
Bonsoir Vegas
C’est la fin de la semaine et tu dois être fatigué ou tu as perdu ta carte .
Tu envoies les gens à Cameron pour GC à plus d’une heure de route !!!
C’est pas un bon plan ça !!!
Page pas donné ?? Ça dépend du niveau d’exigence . J’y suis allé deux fois , une fois en 2007 chez le regretté Bob de bob bashfull …Et en 2012 au Red Rock Motel à 68$ la nuit!! Il s’agissait de ces fameuses maisonnettes des ouvriers qui construisirent le barrage . 2 chambres , grand sejour cuisine , jardinet avec bbq.
Repose toi bien!!
Fred
vegas769
Salut Fred
Effectivement surbooké.
Je ne suis pas fan des maisons ouvrières à Page…
Quand on sort de GC à l’Est, une pause à Cameron est possible et celà permet d’arriver à Page vers 9h le lendemain.
Bonne nuit mon grand.
vegas7610
RE
Et Mayannick suggère elle Williams qui est aussi à une heure de route de GC…
Et pourtant, elle doit etre moins fatiguée que moi ;)))))