Quel format pour un numéro de mobile lors de la réservation d'un vol ?

Forum Avion

bonjour,

lors d’ une réservation sur le site de la compagnie aérienne qui peut être française ou étrangère, celle-ci demande la préférence pour être contacter en cas de changement de dates, d’ horaires, ou les deux, entre une adresse électronique ou un numéro de mobile.

je fais la réservation de la France, et j’ opte pour le sms; doit-on privilégier le format 06 XX XX XX XX, le format 33 6 XX XX XX XX, ou encore le format
00 33 6 XX XX XX XX ?

merci.

anogia

Bonjour

Ça dépend de la compagnie.

Le premier et le troisième format sont corrects, mais pour le second il faut ajouter " + " devant 33.

Attention, souvent il ne faut pas laisser d’espace entre les chiffres.

Cordialement
Pierre

bonjour Pierre.Pierre

merci , je me doutais que cela n’ était pas si simple que cela, par exemple les espaces et le petit + devant le 33. le diable est vraiment dans les détails.

si j’ ai bien compris pour Air France, ce sera plutôt 06XXXXXXXX
et pour, par exemple Aegean Airlines ou Olympic Airlines, plutôt
+336XXXXXXX ou encore 00336XXXXXXX

ai-je bon ?

bonne fin de journée.

anogia

Pour AF (j’ai vérifié sur une résa récente) il y a déja :
(+33)…donc on ajoute son N° à 9 chiffres (sans le 0).

Pour les 2 autres +336xxxxxxxx ou 00336xxxxxxxx

attention il y a 8 chiffres apre le 6 .

Pierre

Salut
En général
+336xxxxxxxx
Càd +33 puis tu enlèves le “o” devant le 6.
Mais vérifie bien , parfois le +33 est déjà inscrit dans une case précédent le numéro. Tu n’ajoutes donc que les 8 chiffres derrière le 6.
Par exemple pour 06 12 13 14 15 tu tapes : +33612131415 (j’espère que ce numéro n’existe pas)
Salut … hum … je ne vais pas tarder à te re-contacter.
Gilles

Oui, bien vu Pierre.Pierre, erreur de ma part, il y a bien 8 chiffres après le 6 (qui aussi peut être un 7); 1 + 8 = 9 = 10 - 1 ( qui est le zéro ) .

Gilles, la doc est prête.

Bonne soirée !

anogia

Re
Qd j’ai acheté mon billet pour le 10 avril prochain, chez Aegean, j’ai scanné toutes les fenêtres d’achat.
Je viens de vérifier.
comment est saisi mon numéro.
Tu as une case que tu sélectionnes dans une liste: France(+33) puis une 2ème case où tu rentres 612131415 … par exemple (pour numéro bidon 06 12 13 14 15)
Bonne nuit
Gilles

ça roule .

ciao !

anogia

Sujets suggérés