Quel hôtel avec enfants à New-York

Forum New York

Bonjour à tous,
pour les 10 ans de ma fille nous lui offrons un séjour à New-York.
Nous partons du 15 au 20 Avril 2020. A première vue étant donné les prix des billets, nous feront un direct CDG EWR (900€ à 3).
Pour l’hotel, je prospecte encore. Le LIC a l’air vraiment bien, mais depuis EWR c’est le bout du monde!! Et j’ai l’impression que les enfants n’y sont pas admis… est-ce que Jersey City peut être un bon choix?? (Voir photo)

Pour les activités on va faire les classiques vue que c’est notre premier séjour à tous, donc statut de la liberté, central parc, musée d’histoire naturelle, Empire state building, Time square… liste non exhaustive et à compléter :wink:

Je débute dans la préparation de ce voyage, et je suis ouverte à tous les conseils, bon plan, bonnes idées…

Merci à tous par avance

Il existe bien d’autres adresses à LIC qui pourraient entrer dans votre budget susceptibles d’accueillir votre fille.
Le LIC hôtel est un peu à part.
Venir de Newark pour se rendre à LIC n’est pas le bon choix.
Cela complexifie les transferts.
Résider dans le NJ est aussi une complication supplémentaire etun surcoût en terme de transports sur la durée du séjour.
Quand je lis que vous envisagez un départ avec un vol à 300€, je m’inquiète.
Compagnie low coast avec prix d’appel?

Bonjour,
c’est un vol avec united airlines que j’ai repéré.
Avec Air France on trouve des vols à 370€ en ce moment donc 300€ ne me paraissait pas si incroyable :slight_smile:
merci pour votre retour

Vol direct ?

Bonjour,

Je rejoins Sourisgrise sur le prix du billet d’avion qui est assez surprenant. Soit vous avez trouvé une super promo, soit vous devez faire attention à ce qui est compris (Repas et bagage en soute à payer en plus, pas d’écran individuel, etc…).

Une location dans le New Jersey n’est pas forcément le plus adéquat en terme de transport au quotidien.

En terme d’activité, Les parcs d’attractions de Coney Island r’ouvrent généralement lors des vacances de paques mais seulement le week-end. Comme c’est excentré de Manhattan, ca peut prendre un peut de temps sur la durée de votre séjour. Ca dépendra également de la météo.

2 boutiques que je conseille pour les enfants, le Lego store et le Nintendo Store au Rockfeller center.

Bonjour,

Idem je pense que le prix du billet est peu cher … bizarre!
Tous les vols sont sont sans bagage soute maintenant c’est fou.
Nous y allons avec mon mari pour nos 15 ans de mariage 8 jours en mai 2020. Enfin car plusieurs fois repoussé
J’ai cherché un bon moment des billets d’avion, certains critères oui en A380 (juste pour l’essayer…rien de spectaculaire il y paraît mais tant pis plaisir)
direct sur Air France car pas beaucoup plus cher
j’ai finalement pris la décision de me lancer et j’ai trouvé en juin dernier sur Havas voyages mais attention tous les jours les prix changent!!! je vois un tarif le jeudi je vais en agence le samedi et hop +300€
Du coup j’ai réservé par moi-même direct sur leur site donc pas de frais d’agence mais avec un écart de prix important en 1 semaine
tarif A/R en A380 Air France pour 1 100€ pour 2 personnes en vol direct avec seulement 1 bagage soute petite économie
cette période est très chere

Moi aussi gros dilem sur hôtel !!! pas trop cher car c’est juste pour la nuit et du coup plus éloigné mais plus de frais transport
J’attends les meilleurs conseils d’adresse avec ce forum

Bonne journée

Les meilleurs bons plans hôteliers,HBCB, vous les trouverez à LIC où vous ferez des économies sans subir aucune contrainte de transport.

L’A380 est un souci quand on arrive à NYC.
Pour se garer, il lui faut déjà avoir accès au seul parking qui lui est accessible en co partage avec une autre compagnie.
Ce n’est jamais garanti! :smiley:
Ensuite, ce gros navion, du fait de sa capacité peut générer des files d’attente infernales à l’immigration si vous n’êtes pas sortis dans les premiers en étant en tête de cabine.
La délivrance des bagages est plus longue.

Bref…, je pourrais rallonger la sauce mais je vais conclure par le fait qu’il n’a rien d’extraordinaire…

Le prix des billets varient énormément, je surveille tous les jours depuis déjà plus d’un mois.
Pour mon voyage à San Francisco j’ai eu un direct Paris SF avec Air France du 22 avril au 2 mai pour 500€ bagage inclus! Mais ça demande une surveillance quotidienne et de la patience!
Pour le prix pour NY avec AF c’est un direct aller et escale d’une heure au retour le tout sans bagage, mais je ne compte pas en prendre en soute de toute façon.
Le prix United airlines c’est un direct aussi, mais il est passé de nouveau à 1100 aujourd’hui…

Cloonie,

Il faut aussi se connecter à partir de différents Pc ou smartphones…etc
Car le jour où vous voudrez valider faites la comparaison
J’ai testé
Il paraît que le mardi est meilleur en prix

Oui j’ai bien conscience que bcp plus monde mais tant pis
Je vais explorer un peu plus les hôtels à LIC
Merci -)

[quote]
Les meilleurs bons plans hôteliers,HBCB, vous les trouverez à LIC où vous ferez des économies sans subir aucune contrainte de transport.

Pour se garer, il lui faut déjà avoir accès au seul parking qui lui est accessible en co partage avec une autre compagnie.
Ensuite, ce gros navion, du fait de sa capacité peut générer des files d’attente infernales à l’immigration si vous n’êtes pas sortis dans les premiers en étant en tête de cabine.

Bref…, je pourrais rallonger la sauce mais je vais conclure par le fait qu’il n’a rien d’extraordinaire…

Merci -] (/citation]

Avant de vous engager dans une réservation, venez demander un avis sur vos choix.

[quote]

Merci -] (/citation]

Si vous venez aux U.S.A pour la première fois, vous serez obligés de passer par l’agent d’immigration.
Si la file d’attente génère une attente de deux heures, je pense qu’à ce moment-là, vous regretterez votre discours! :smiley:

Pour pallier cet inconvénient, si vous n’avez pas de limite budgétaire, le mieux est de réserver les premières places cabine qui sont payantes.

Sourisgrise,

J’ai réservé depuis un moment cet hôtel :
Queens County inn And suites
Connaissez-vous? Un avis?

En général je fais ce genre de recherche en navigation privée, ça évite de se faire « ficher », je ne connaissais pas l’astuce du mardi! Merci beaucoup

bonjour
je suis également en train de prévoir un planning pour une semaine en Avril 2020 moi mon mari et nôtre fille de 13 ans.
j’avoue que je ne sais pas trop par ou commencer.
Si vous avez un conseil ainsi que des idées a me communiquer car nous serons egalement avec une ado je suis preneuse.
je vous en remercie d’avance

Palmisana vous a donné le mode d’emploi dans votre autre discussion.
Elle a été de très bon conseil.
Pepette en Vadrouille a partagé son expérience.
Cela vous donnera un indice.

Il n’y a rien d’autre à faire pour le moment que de potasser les guides, les sites qui parlent de voyage à NYC, de parcourir les conversations dans les thématiques du forum pour commencer à lister ce qui vous ferait envie.
La durée de votre séjour ne permettra pas trop d’extravagances sauf dans l’inclusion de l’événementiel gratuit contemporain de votre séjour dont les dates seront communiquées ultérieurement.

Vous avez le temps, la construction d’un planning ne pouvant se faire qu’une fois le ménage fait dans les listes de possibles.
Le monter un mois avant suffit.
Vous ajusterez vos réservations en fonction des besoins et vous déciderez au dernier moment pour l’achat ou non d’un pass.
C’est presque la dernière chose à faire.

Certaines réservations demandent une organisation en amont, comme la montée à la couronne de la statue de la Liberté (5/6 mois à l’avance) ou la visite de la réserve fédérale (1 mois avant).
Certains shows doivent aussi être pensés en amont mais il y a toujours moyen de satisfaire des envies de dernière minute.

Donc, priorité aux conseils donnés par Palmisana.

Sujets suggérés

Services voyage