Quel hôtel en Mer Rouge avec vue sur les montagnes ?

Forum Égypte

Bonjour,
j’ai prévu d’aller en mer rouge l’annee prochaine. J’avais vu des hôtels qui correspondaient à mes envies près de Taba mais le ministère des affaires étrangères déconseillé pour l’instant cet endroit.

pour vous expliquer, je recherche un hôtel en tout inclus assez éloigné d’autres hôtels (pour avoir une sensation d’etre au milieu de la nature). J’ai eu l’impt’es Sion que Marsa Alam et El Quseir répondaient plus à ce choix.
Cependant, je souhaiterais un hôtel avec les montagnes juste derrière et avec une vraie belle plage de sable (ou l’on puisse aussi faire du snorkeling).

voila, je pense avoir tout dit, j’espere Que vous pourrez m’aider.

bonne journée :slight_smile:
brdn

Vous demandez l’impossible en Egypte !
Les " montagnes" sont de grosses collines ( à part le Mont Ste Catherine mais qui n’est pas au bord de mer.
La sensation d’être au milieu de la nature ?
Les hôtels sur la côte sont des ilots de verdure dans un environnement de sable et de poussière.
C’est le genre de nature que vous aimez ?
Les plages de sable fin … surtout des coraux détruits pour créer des zones pour touristes.
Vous trouverez là ce que le tourisme balnéaire peut provoquer de pire pour l’environnement.

Quand je parlais de nature je parlais bien de ces « collines de sable » qui longent la mer rouge :wink:
en enlevant la catégorie « plage de sable fin » connaissez vous donc des hôtels (pas forcément des immenses complexes) mais qui soient vraiment perdus et pas en plein milieu d’une zone touristique sans âme ?

merci bcp :slight_smile:

La plupart des hôtels entre Hurghada et Port Ghabil ( Marsa Alam) sont distants entre eux de quelques Km et peuvent donc donner cette impression.
Mais n’oubliez pas que ces endroits sont tout récents, et faits uniquement pour le tourisme balnéaire de masse.
Pas d’ " hôtel de charme" ou d’ " ecolodge" donc.
Pour ce genre d’endroits, il faut aller dans les oasis, Siwa ou Dahklah. Ou du côté de Marsa Matrouh.

Merci pour votre réponse. Les oasis sont dans la zone en rouge du ministère des affaires étrangères malheureusement :confused:
Je vais regarder marsa Matrouh

Sujets suggérés

Services voyage