bonjour,
jeune couple nous aimerions prendre la route de l’Asie du sud est en mai/ juin pour une première virée hors d’Europe. DEUX MOIS donc !
notre question principale est celle de savoir OU PARTIR ?
sinon, en ce qui concerne le lieux, nous avons eu un coup de coeur pour le LAOS suite à diverses lectures et documentaires mais, avec quoi COMBINER ce pays ? le plus traditionnel étant de poursuivre le voyage au cambodge mais, je me demandais si ces deux pays ne sont pas trop semblable… je n’entends par la rien de condescendant envers le cambodge, c’est juste au niveau des paysages et des cultures… qu’est-ce qui change ? bien sur, les temples d’angkor mais, certains sont visibles aus sud du laos… pour une si courte durée n’y a t-il ppas la possibilité d’un itineraire nous ouvrant à des paysages et des culltures différentes et ce, sans prendre l’avion ?
sinon, auriez vous d’autres IDEES D’ITINERAIRES a nous conseiller ? nous pensiosn à la BIRMANIE mais visiblement la situation politique est assez dangereuse, quelqu’un a des infos du terrain ? beaucoup de zones rouges … la violence des temps passés se ressent-elle en tant qu’étrangers ?
et la thailande, n’est elle pas trop gangrenée par le tourisme ?
merci de prendre le temps de me lire, de me repondre, de m’aider
bricevh2
Renseigne toi 2 secondes… la Birmanie c’est le pays le plus safe d’Asie.
merci de l’info
je me suis juste basée sur le site du ministère fr et canadien mais, heureuse d’apprendre qu’apparemment c’était de l’excès de zèle
je vais de ce pas voir ton siite !
Anonyme4
ce pays m’attire tellement mais, il y a tout de même, recemment, eu 120 morts dans l’état de rakhine suite a la reprise des combats entre boudhistes et musulmans (côte ouest), des conflits armés au nord de l’état Shan entre deux ethnies dont une soutenue par l’armée et, des tensiosn a toutes les frontières apparemment dû au banditisme, narcotraffic… ce qui réduit considerablement les zones “voyageables” du coup, je n’arrive pas à demeler ce qui releve de la “crise momentanée” de ce qui releve de problemes majeurs sur le plus long terme et qui pourraient donner suite à des aggravations… étant donné que ton voyage remonte à 2015 me semble t-il, il est probable que la situation ait evolué depuis… alors, connaitrais tu par hasard des personnes sur place ?
par ailleurs, ton site est génial et pleins d’informations utiles ! merci
bricevh5
Si tu compares la situation de 90% de la Birmanie avec la France mais alors tu mets toute la France en zone rouge vol / risque terroriste / FLNC / ETA, banditisme etc.
Il y a des zones avec des armées qui se battent pour leur indépendance, elles ne se battent pas contre les étrangers donc même si tu pouvais y aller tu n’aurais pas de souci (c’est juste que du coup tu ne peux pas y aller).
Je viens tout juste de quitter le pays et j’y ai habité 2 ans, tu peux laisser ton téléphone au restaurant, partir pisser, revenir il sera toujours là et ça quelque soit l’endroit dans le pays. En comparaison si tu prends Phnom Penh c’est Chicago… les cartes du ministères elles sont zéros de chez zéros. Oui il y a quelques guerres d’indépendances mais ça fait partie de l’histoire de la Birmanie moderne et ça n’en fait pas moins le pays le plus safe d’Asie du SE (allez avec Singapour évidemment mais pour d’autres raisons).