Nous envisageons d’aller en Grèce au mois de mai ( nous venons de la Réunion)
Pour cela, j’ai quelques questions, et j’espère que certains pourrons m’aider1- j’ai choisi mai en me disant qu’il fera moins chaud et que bien sûr on évitera la foule de l’été…qu’en pensez-vous?
Mais du coup, pas trop froid?
2- nous arriverons à Paris vers 6h du matin:
A- d’après vous faire 2 nuits à Mykonos puis 5 nuits à Athènes ? Donc direct Paris - Mykonos
B- ou 3 nuits Athènes puis 2 nuits Mykonos et de nouveau 2 nuits Athènes ? Donc Paris Athènes, puis bateau pour Athènes-mykonos
C- quel aéroport est le mieux pour repartir vers Mykonos : Orly ou Roissy ?
3- peut-on quand même se baigner à Mykonos en mai? ( Tout en sachant que nous sommes habitués au lagon de l’océan indien)
4- quand je regarde les vols Paris Mykonos, la plupart sont avec escale… C’est normal ou alors les vols ne sont pas encore programmés pour le mois de mai?
Je vous remercie d’avance de m’éclairer . Pour précision , après on compte faire Athènes-londres.
caroline2
Bonjour
Donc vous voulez absolument aller à Mykonos c’est ça?
les vols directs pour Mykonos ne sont pas encore programmés. A ma connaissance pas de vols depuis Roissy, il faut partir d’Orly avec Transavia et Volotea. Easyjet aussi propose des Paris mykonos mais que en pleine saison (les vols pour l’été prochain sont déjà en ligne).
A cette période il fait bon mais l’eau peut etre fraiche car elle n’a pas eu le temps de chauffer beaucoup.
5 nuits sur Athenes c’est peut etre beaucoup. Peut etre rééquilibrer le temps entre Athenes et Mykonos : 3 et 4 nuits par exemple. Ou alors choisir une autre ile ou un autre endroit plus proche d’Athenes pour séjourner.
Anonyme3
Merci de m’avoir répondu.
Mykonos? Pas obligatoire. Mais en tout cas une île c’est sûr, mais laquelle ? Il faut savoir que nous serons 7 dont 3 ados et 1 enfant.
On ne refera pas ce voyage de suite alors on veut faire une île vraiment typique comme on voit dans les magazines. Réunion Grèce ce n’est pas paris-grece…
Vous pensez-vraiment que 5 nuits à Athènes c’est trop? J’ai une vraie fan de mythologie à la maison qui voudra tout voir. Après, on ne veut pas visiter au pas de course, surtout avec les enfants qui vont forcément râler à un moment…donc il y aura forcément des moments de pause, de flânerie.
On pense loger à plaka ou autour de la place syntagma pour être vraiment au centre.
Merci à vous.
caroline4
Bonjour
En 3 jours à Athenes on peut en voir pas mal. L’acropole, musée de l’acropole, musée archéologique, stade olympique, relève de la garde…
Pour les iles, Sifnos ou Serifos répondent aussi à vos critères, mais elles n’ont pas d’aéroport.
Mykonos est devenue vraiment surfaite, ultratouristique et chère. Et à part le village principal (et encore) elle n’est pas si jolie que cela.
Paros peut etre un bon compromis, avec des villages comme dans les magazines et un aéroport national.
fredegonde5
Personnellement je trouve que Mykonos n’est pas du tout adaptée pour des ados et des enfants si vous voyez ce que je veux dire.
Côté mythologie, à part Delos, les îles ne sont pas indiquées. Moi je suis une très grande fan d’archéologie et je vous garantis qu’en 3 jours vous pourrez voir tout ce qui a trait de près ou de loin à la mythologie. Il y a d’autres sites intéressants bien sûr, mais qui ne concernent pas la même époque.
Paros et Naxos peuvent être un bon choix, à Naxos il y a notamment 2 balades à faire pour voir des kouroi (ou kouros au singulier) qui peuvent intéresser votre “fan”.
En mai il fait généralement déjà chaud, mais pour la baignade ça depend vraiment des années, c’est la période où je vais en Grèce tous les ans et souvent pour moi l’eau est trop froide (j’habite au sud de la France en bord de mer).
Un dernier truc pour éviter la folie de Mykonos, parce qu’à 7 ça va douiller ! Puisque vous voulez visiter Athènes, prenez un vol direct, puis allez à Paros ou Naxos en ferry, c’est 5 heures de traversée, pas la mer à boire après l’agitation de la capitale. Et prévoyez de rentrer au moins la veille du vol retour.
Et essayez de rester au moins 10 jours, vu que vous venez de loin avec le décalage horaire, sinon ça ne vaut pas le coup.
J’espère que ces photos de Naxos vous convaincront que ça ressemble aux dépliants touristiques !
Anonyme6
Bonjour,
J’avais envisagé Paros qui me semblait pas mal, et surtout bien moins cher que Mykonos.
J’avais vu il me semble une excursion à Antiparos et une grotte si je ne me trompe pas .
En effet, à 7 ça risque de douiller, mais nous sommes 2 familles donc ça va. Moi seule avec mon ado de 12 ans, ma fan inconditionnelle de mythologie, et une amie, son mari, ses 2 ados et son petit dernier.
Donc peut-être faire 3 nuits à Athènes puis partir pour 2 nuits vers Paros, et revenir pour 2 nuits à Athènes avant de partir pour Londres. Nous serions restés plus, mais en mai nous n’avons que 15 jours, et il était hors de question d’affronter la foule de juillet/août.
Merci pour vos réponses.