Quel itineraire pour famille de 5 avec ado à Cuba

Forum Cuba

bonjour a tous
billet en poche romo sur air europa a 800 euros je pars avec mes 3enfants 7.14.15 et mari sur cuba du 22.02 au 7mars
je dois concillier les envies de chacuns et contraintes dont
le depart et arrivee de la havane
l envie de plage et snorkling
envie de visite de ville sans faire des tonnes de kilometres
envie de paysage
tout ca en cas particluar ( c est les chambres chez l habitants?) et une locationd e voiture
qui a des propositions??
merci

Avec un séjour de 15 j cool , vous pouvez faire l’Ouest et le Centre. Le circuit que je vous propose peut se faire dans les deux sens

La Havane 3 nuits pour visiter la partie historique et vous habituez à la vie cubaine.

VInales 4 nuits, visite des Mogotes, de la cueva de l’indio, des alentours éventuellement promenade a cheval puis une journée à cayo jutia petit cayo trés sympathique. Vous avez sur le forum un internaute qui connait très bien cette ville ( Taverjo)

Trinidad 3 nuits, visite de la ville touristique , puis excursion à la Valle de Los Ingénerios et plage à Ancon

Santa Clara 1 nuit passer par Topés de Collante siérra magnifique, voir le mausolée du Che son musée et la crypte Toute l’histoire de la révolution

Retour à La Havane en évitant l’autoroute , en passant par Colon Perico , Cardenas Varadero , ce qui vous permettra de voir Varadero et sa plage (injustement décrié) puis rejoindre La Havane par Matanzas et la via Blanca

Dernier jour à La havane pour visiter le Malecon , Miramar, les forts qui ferment l’entrée de la rade, et acheter les souvenirs.

Pour se diriger , je vous recommande l’atlas gratuit cubamappa leur site

www.cubamappa.com

si vous avez une tablette ou un smartphone sur android, je vous recommande de charger l’app gratuite OsManD . Je l’ai utilisé en Aout , j’ai été bluffé par la precision des informations et le gudage

Pour vous loger les casa particular, vous en trouverez sur place sans problème vue le nombre importants de casa nettement supérieur à la demande , vous pourrez faire un choix en prix et en qualité.

Pour l’arrivée à La havane après un voyage fatiguant et votre méconnaissance de la vie cubaine , je vous recommande de réserver dans un hôtel, vous avez à tous les prix , Je vous recommande l’hôtel Caribaeen sur le Prado . Vous êtes prés de tous les sites touristiques de la vieille ville.
vous pouvez réserve sur leurs sites www.islazul…cu

Pour la location de voiture deux sites de brookers
Novela et autoescape , un To Havanatour.

mais une agence franco cubaine, avec un bureau à la Havane et une agence en France (comme Cuba Autrement)

par contre Autoescape, recommandé par le Routard, est un pur broker (intermédiaire) et ne dispose d’aucune représentation à Cuba

NOVELA TRAVEL
SAS au capital de 40 000 Eur- Garantie APS de 152 440 Eur
Licence N°075010069- IATA TIDS 96 044513

Bureau à Paris – France
14- 14 bis Rue des Minimes 75003

Bureau à La Havane - Cuba
Calle 3ra y 74, Miramar, La Habana, Cuba, Hôtel Neptuno, suite 409. Licencia de operacion : 058 de la Camara de Comercio de la Republica de Cuba

Novela n’est pas un loueur de voiture, il loue des vehicules en cherchant chez les principaux loueurs cubains (cubacar, havanauto, rex, gaviota) des vehicules disponibles pour les proposer à la location, il a donc le role d’intermediaire

sont, par définition, des intermédiaires et non des loueurs :

les agences suivantes ont un bureau de représentation à Cuba, bien utile pour assister leurs clients en cas…

Novela, CubaAutrement, Havanatour, Nouvelles Frontières et j’en oublie…

Novela est donc dans cette catégorie, une vraie agence de voyage et absolument pas un broker !

  • 0 -

les **brokers (**ou courtiers en location de voiture) sont des opérateurs virtuels, n’ayant pour la plupart aucun autre existence que sur internet et opérant en intermédiaire dans de multiples pays

ils n’ont aucune représentation sur place d’aucune sorte

Autoescape est dans cette dernière catégorie, courtier (broker) en location

Sujets suggérés

Services voyage